Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Plus d'accès aux fichiers d'un disque connecté en USB depuis la mise à jour G06.R01.C05

Stardust88
contributeur
917  

Re: Re : Problème DD vides sur livebox


@Valentin__B  a écrit :

Bonjour @slust,

Je vous remercie pour vos coordonnées.

J'ai remonté la situation que vous rencontrez auprès de nos équipes techniques.
🤝🏻 Nous reviendrons vers vous dès que de nouvelles infos nous seront communiquées.

 Valentin


Bonjour,

 

Merci d'avoir remonté le dysfonctionnement dont je suis également victime.

Espérons que cela soit résolu rapidement.

Car il est tout de même aberrant que vos "equipes techniques" déploient une mise à jour de firmware pour corriger des bugs et en profitent au passage pour en créer de nouveaux ...

Ils n'ont pas de Livebox dans leurs labos pour réaliser les procédures de test adéquats avant d'envisager un déploiement de masse ???

D'ailleurs, quel est but de cette mise à jour ? Orange pourrait communiquer un Changelog même sommaire pour les firmwares de ces Livebox !

JJ940
contributeur
1 875  

Re: Plus d'accès aux fichiers d'un disque connecté en USB depuis la mise à jour G06.R01.C05

Même problème, les disques durs connectés apparaissent vides via la Livebox alors que cela fonctionnait auparavant. Il serait bien que le problème qui n'existait pas et généré par vos équipes, soit réglé rapidement. Merci.

kice
contributeur
1 825  

Re: Plus d'accès aux fichiers d'un disque connecté en USB depuis la mise à jour G06.R01.C05

Pareil !!!!!! 

Rendez moi l'ancien firmware merci

slust
contributeur occasionnel
956  

Re: Re : Problème DD vides sur livebox

Bonsoir,

N'ayant pas encore de réponse, je me permets de rajouter que j'ai également un nouveau message sur mon navigateur (firefox) depuis la mise à jour qui me bloque par exemple sushishop.fr : "Requête bloquée par le firewall applicatif Claranet WebFence"

Ça ne me semble pas un site particulièrement dangereux pourtant...

Je ne sais pas si d'autres personnes sont impactées ?

Merci

 

Splint
contributeur
1 761  

Re: Plus d'accès aux fichiers d'un disque connecté en USB depuis la mise à jour G06.R01.C05

Même problème aujourd'hui, je n'a plus accès à mon disque dur...

Il est en effet possible d'écrire quelques MO sur le disque "vide", données que l'on ne retrouve pas sur le disque une fois connecté au PC.

J'ai essayé de transférer beaucoup de données, ça coince après une petite dizaine de Mo transférés.

Il semblerait que ces données soient écrites directement dans la livebox, et non sur le disque.

 

En tout cas j'espère grandement qu'un correctif arrivera rapidement, c'est une fonctionnalité que j'utilise énormément au quotidien !

santec
passionné
1 729  

Re: Plus d'accès aux fichiers d'un disque connecté en USB depuis la mise à jour G06.R01.C05

salut

 

c'est tout simple le "ntfs" a était "désactivé" soit par oublie ou intentionnellement,

 

Encore la faute au stagiaire

chuck350
contributeur occasionnel
1 712  

Re: Plus d'accès aux fichiers d'un disque connecté en USB depuis la mise à jour G06.R01.C05

Même problème ce matin après la mise à jour. Pourquoi continuer à diffuser un firmware qui génère des bugs...

Vexarmor
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 684  

Re: Plus d'accès aux fichiers d'un disque connecté en USB depuis la mise à jour G06.R01.C05

Quelques essais complémentaires concernant la difficulté d'utiliser une clé ou DD formatés en NTFS

Essais étapes par étapes

 

Formatage d'une clé USB de 2Go : NTFS, MBR, Non démarrable avec Rufus
Utilisé 16535552o 15.7 Mo
Dispo 1987289088o 1.85 Go
Total 2003824640o 1.86 Go

 

1 fichier mis sur la clé sur le PC

 

Branchement clé USB sur Livebox
Accès à la clé sur le réseau
Le fichier déposé à partir du PC est invisible
Dépôt de plusieurs fichiers sur la clé en réseau (avec quelques difficultés étranges pour ces transferts)
Retrait de la clé de la Livebox puis lecture de la clé sur le PC
Aucun fichier déposé sur la clé en réseau n'est visible
Lecture des propriétés de la clé, une surprise :
Espace utilisé 23453696 octets 22.3 Mo avec 1 fichier mis sur le PC + tous les fichiers mis sur la clé quand elle était en réseau sur la LiveBox. Conclusion ces fichiers n'ont pas été mis sur la clé mais dans la Livebox

 

Encore pire...
Formatage complet de la clé avec suppression des données, donc plus rien dedans normalement.
Je remets la clé vide sur la Livebox
Je lis la clé en réseau et les fichiers sont encore présents, alors que la clé est vide.
Conclusion on n'a pas écrit sur la clé en réseau mais dans une mémoire de la Livebox qui nous indique par erreur que ces fichiers sont sur la clé

 

Redémarrage de la box
Lecture de la clé USB en réseau, elle est vide. Ouf ! le redémarrage a dû supprimer les fichiers qui étaient visibles dans la clé alors qu'ils devaient certainement être dans la mémoire de la Livebox

 

Nouvel essai
Clé formatée sur PC
Clé branchée sur Livebox, elle est bien vide
Dépôt d'un fichier sur la clé en réseau, fichier présent dans Livebox\Clé
Redémarrage de la Livebox
Lecture de la clé sur le réseau, elle est vide. Cela confirme bien que le redémarrage vide la mémoire de la Livebox qui indiquait que le fichier était sur la clé.

 

C'est donc assez grave, cela veut dire que si l'on met une clé ou DD NTFS sur la Livebox, en voulant écrire sur la clé on écrit dans la Livebox

Quel problème peut bien engendrer le fait d'écrire dans la mémoire de la Livebox ?

Vexarmor
contributeur confirmé
contributeur confirmé
954  

Re: Re : Problème DD vides sur livebox

Bonjour,

 

Pour information ce même sujet est également traité plus en détail dans un autre post

https://communaute.orange.fr/t5/Livebox/Plus-d-acc%C3%A8s-aux-fichiers-d-un-disque-connect%C3%A9-en-...

Evla
contributeur occasionnel
1 665  

Re: Plus d'accès aux fichiers d'un disque connecté en USB depuis la mise à jour G06.R01.C05

Bonjour @Vexarmor,
Excellents vos tests, et affolants en effet ! Merci en tout cas pour le temps passé (c'est Orange qui devrait vous dire merci, m'enfin).
C'est sûrement un mécanisme de cache dans la Livebox (j'avais déjà remarqué que l'accès aux fichiers récents ne nécessite pas toujours que le disque se mette à tourner, mais je pensais alors à un cache côté DD), mais qui oublie qu'il n'est qu'un cache et qu'il devrait écrire en vrai sur le disque... Peut-être pas grand-chose en terme de code, juste un routing qui a été cassé... ou peut-être plus grave...  j'aimerais bien avoir la réponse un jour de la part des dév de la Livebox, mais bien sûr, je rêve... Si déjà on avait un fix rapide...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757152 membres inscrits 🧡

1508 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne