Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Plus d'accès aux fichiers d'un disque connecté en USB depuis la mise à jour G06.R01.C05

MD56690
contributeur
1 053  

Re: Plus d'accès aux fichiers d'un disque connecté en USB depuis la mise à jour G06.R01.C05

Même problème ici !

Une solution ou il faut aller chez free ?

 

santec
passionné
957  

Re: Plus d'accès aux fichiers d'un disque connecté en USB depuis la mise à jour G06.R01.C05

salut

je ne pense pas qu'ils feront marche arrière, le NTFS sur USB beaucoup trop lourd à gérer pour une si petite machine la ou le FAT32 ne demande pas trop de ressource système.....et de plus limiter en débits

faite comme moi si vous disposez d'un logiciel de partition, formater la clé ou disque dure en Ext2/3/4 gérer nativement, mais toujours limiter par le débit USB de la box

ou alors dirigé vous vers un NAS.....

Lohengrin2
contributeur
940  

Re: Plus d'accès aux fichiers d'un disque connecté en USB depuis la mise à jour G06.R01.C05

J'ai exactement le même problème. Essayé avec 3 DD 2,5 différents. Le DD est reconnu dans les périphériques USB de la Livebox.  Mais sur mon ordinateur, quand je m'y connecte, s'affiche le dossier est vide. Je peux y écrire, mais tous les fichiers et dossiers contenus sont invisibles.

squarky
contributeur
1 506  

Re: Plus d'accès aux fichiers d'un disque connecté en USB depuis la mise à jour G06.R01.C05

Tu veux dire que les disques formatés en ext2/3/4 sont reconnus en USB par la Livebox 4 ?

Car le gros problème avec le FAT32, c'est la taille des fichiers qui sont limités ....

squarky
contributeur
1 504  

Re: Plus d'accès aux fichiers d'un disque connecté en USB depuis la mise à jour G06.R01.C05


@santec  a écrit :

salut

je ne pense pas qu'ils feront marche arrière, le NTFS sur USB beaucoup trop lourd à gérer pour une si petite machine la ou le FAT32 ne demande pas trop de ressource système.....et de plus limiter en débits

faite comme moi si vous disposez d'un logiciel de partition, formater la clé ou disque dure en Ext2/3/4 gérer nativement, mais toujours limiter par le débit USB de la box

ou alors dirigé vous vers un NAS.....


Salut,

Tu veux dire que les disques formatés en ext2/3/4 sont reconnus en USB par la Livebox 4 ?

Car le gros problème avec le FAT32, c'est la taille des fichiers qui sont limités ....

Vexarmor
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 475  

Re: Plus d'accès aux fichiers d'un disque connecté en USB depuis la mise à jour G06.R01.C05


@santec  a écrit :

je ne pense pas qu'ils feront marche arrière, le NTFS sur USB


Pourtant l'équipement NTFS sur USB est bien reconnu, l'erreur est que la LiveBox écrit dans sa mémoire interne au lieu de le faire dans l'équipement... erreur de direction


@santec  a écrit :

faite comme moi si vous disposez d'un logiciel de partition, formater la clé ou disque dure en Ext2/3/4 gérer nativement,


Oui cela fonctionne bien comme la LiveBox est sous Linux, mais après on ne peut pas lire en branchant l'équipement sur un PC sous windows

 


@santec  a écrit :

ou alors dirigé vous vers un NAS.....


Pas le même coût

 

Ce qui m’inquiète c'est : toutes les personnes qui ont un équipement NTFS et qui ne sont pas informé et qui vont écrire dans la mémoire interne de la LiveBox... avec quelles conséquences sur son fonctionnement



Samu
helper actif
1 444  

Re: Plus d'accès aux fichiers d'un disque connecté en USB depuis la mise à jour G06.R01.C05

Je n'ai pas le temps d'essayer, mais une solution provisoire, pour les disques Ntfs/Sata, ne peut-elle pas venir de ceci :

 

[ASTUCE] Disque Dur interne pour Livebox 4 - Communauté Orange

 

Fabrice_03
contributeur
1 335  

Re: Plus d'accès aux fichiers d'un disque connecté en USB depuis la mise à jour G06.R01.C05

Ils sont vraiment à la ramasse !

Moi, j'ai appelé le SAV pour dire que j'avais un problème avec mes ports USB. Il se trouve que, par coïncidence, il y a eu de l'orage et que j'ai eu des pannes sur d'autres appareils, alors j'ai cru que les ports USB avaient subit des dommages...

Le SAV, aurait pu me dire que cela était dû à une MAJ mais il n'est même pas au courant du problème ! Il m'ont envoyé une nouvelle Livebox !!!

Vexarmor
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 211  

Re: Plus d'accès aux fichiers d'un disque connecté en USB depuis la mise à jour G06.R01.C05

J'ai l'impression qu'Orange a bloqué les mises à jours pour le moment

En effet : Essai de recherche de mise à jour sur la LiveBox depuis 2 jours, résultat ça tourne en rond et reste sur

 

Recherche d'une nouvelle version logicielle en cours, merci de patienter ...

Recherche en cours

Fantomas59
contributeur
1 157  

Re: Plus d'accès aux fichiers d'un disque connecté en USB depuis la mise à jour G06.R01.C05

Je ne peux malheureusement que me rajouter à la longue liste de ceux qui n'ont pas plus accès au contenu de leur DD branché en USB (sous Livebox 4)

J'ai appelé leur service "support". Une fois passé la barrière de la langue, j'ai rapidement compris que cela n'aboutirait à rien. Et je l'ai définitivement perdu lorsque je ai commencé à lui parler de mise à jour du firmware...

Au final elle me propose de me remplacer ma box par une Livebox 5

Cela ne changera probablement le problème de fond mais y a t il un intérêt à passer à la Livebox 5 (en dehors du pb de DD) ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757134 membres inscrits 🧡

1601 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne