Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Plus d'accès aux fichiers d'un disque connecté en USB depuis la mise à jour G06.R01.C05

1 058  

Re: Plus d'accès aux fichiers d'un disque connecté en USB depuis la mise à jour G06.R01.C05

Salut @Fantomas59 c’est la misère

 

personnellement aucun intérêt à passer sur la LB5, c’est la même que la 4 a quelque chose près 

Vexarmor
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 020  

Re: Plus d'accès aux fichiers d'un disque connecté en USB depuis la mise à jour G06.R01.C05


@TheOUFdu42  a écrit :

Salut @Fantomas59 c’est la misère

 

personnellement aucun intérêt à passer sur la LB5, c’est la même que la 4 a quelque chose près 


Surtout qu'elle devrait bientôt recevoir la même mise à jour que la 4

1 005  

Re: Plus d'accès aux fichiers d'un disque connecté en USB depuis la mise à jour G06.R01.C05

Salut @Vexarmor ça ne me touche pas, comme je suis sur la LB6 donc pour le moment je ne suis pas inquiété, mais n’empêche qu’il y a du avoir tout de même une maintenance aussi vu la mésaventure que j’ai eu avec l’histoire d’accès en écriture sur mon disque externe branché à la box

Samu
helper actif
1 123  

Re: Plus d'accès aux fichiers d'un disque connecté en USB depuis la mise à jour G06.R01.C05

On peut voir ici, la célérité avec laquelle Orange se préoccupe du problème :

 

Livebox 4 : problèmes identifiés et perspectives de correction - Assistance Orange

 

Poy33
contributeur
1 057  

Re: Plus d'accès aux fichiers d'un disque connecté en USB depuis la mise à jour G06.R01.C05

Je m'ajoute également à la liste des personnes impactées par cette mise à jour. Comme vous je n'ai plus accès au contenu du DD branché en USB sur ma Livebox 4. Du coup je me balade le DD de mon PC à ma TV en fonction de l'usage que j'en ai. Bien la peine d'avoir un réseau si c'est pour déplacer le matos.

Gillou23
contributeur
1 009  

Re: Plus d'accès aux fichiers d'un disque connecté en USB depuis la mise à jour G06.R01.C05

Bonjour,

J'ai également le même problème avec mon disque dur qui reste désespérément vide depuis la dernière mise à jour.

2 remplacements box suggérés par le service client et toujours la soude oreille d'Orange qui dit ne pas avoir de solutions et semble méconnaître leur propre forum.

C'est tout simplement inadmissible d'être laissés pour compte sans une solution rapide !

Draly
contributeur
949  

Re: Plus d'accès aux fichiers d'un disque connecté en USB depuis la mise à jour G06.R01.C05

Perso j'ai fini par me résigner a l’idée que ça pourrait durer longtemps cette situation, donc j'ai copier tout le contenu de mon DD (environ 2,5TO) sur un autre disque dur usb (heureusement que j'en avais un autre... par contre ça a tourné toute la nuit pour tout copier).
Ensuite j'ai supprimé la partition, j'ai converti de GPT a MBR, puis j'ai crée deux partitions logiques (2TO max) au format FAT32, puis j'ai mis mon dossier avec les films sur l'un et les séries sur l'autre, ça m'a pris une nuit de plus pour tout recopier, et maintenant ça prend des heures pour re-scanner, âpres avoir reconfigurer toutes les sources vidéos dans kodi, puis nettoyer la bibliothèque pour supprimer les fichiers doublons/ghosts, quel enfer... surtout si la box se met en veille ça coupe et faut recommencer, Orange je vous haïs.

Vexarmor
contributeur confirmé
contributeur confirmé
919  

Re: Plus d'accès aux fichiers d'un disque connecté en USB depuis la mise à jour G06.R01.C05

En attendant quelques années qu'Orange corrige ce beug, ou moins si je change de box avant... j'ai formaté le DD en ext4 car en Fat32 on ne peut pas mettre des fichiers de plus de 4go

Aorato
contributeur occasionnel
789  

Plus d'accès au HDD externe

Bonjour à tous,

Je dois vous dire en préambule que je suis informaticien de métier avec plus de 20 ans d'expérience.

Depuis le 12 septembre 2023 je n'ai plus accès aux 2 disques durs externes branchés sur les ports USB de ma livebox4. Cela fait des années que je partage des données sur mon réseau local domestique avec cette technique (oui je sais un NAS c'est mieux). Hors depuis le MAJ du firmware en G06.R01.C05-fr, la capacité des disques est tombée de 1T à 10mo et les données sont invisibles.

J'ai contacté le SAV qui au bout de 3 jours m'a proposé un échange de la box en me disant qu'une mise à jour du firmware ne pouvait pas créer ce problème. J'ai donc installé la nouvelle BOX et j'ai aussitôt récupéré mes HDD. Mais bien sur ça n'a pas duré. La nouvelle box est partie en MAJ de son firmware car elle n’était sans doute pas "up to date" en arrivant chez moi. Résultat, les disques à nouveau inaccessibles. Le support orange m’appelle ce matin pour prendre de nouvelles. Bien sur la nana au bout du fil n'est au courant de rien de mot problème et me sort que c'est pas prévu de mettre un HDD sur les ports USB et que c'est réservé pour la maintenance! Affligeant d'incompétence. Voilà, j'en suis là. L'opératrice doit me rappeler pour une suite qui ne manquera pas d’être chaotique!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
784  

Re: Plus d'accès au HDD externe

salut @Aorato 

 

déplacé dans le fil qui en parle, lié à la dernière mise à jour

 

accessoirement, on ne cesse de répéter que le support USB des box a toujours été erratique bien que prévu (à un moment on pouvait même y mettre son imprimante), mais un NAS serait bien plus adapté, c'est d'ailleurs fait pour ça

 

et en tant qu'informaticien, ça ne devrait pas te poser de souci de le mettre en œuvre

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757151 membres inscrits 🧡

1371 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne