Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Plus d'accès aux fichiers d'un disque connecté en USB depuis la mise à jour G06.R01.C05

Aorato
contributeur occasionnel
1 137  

Re: Plus d'accès au HDD externe

Merci Evla pour ta contribution, développeur et responsable réseau moi meme je ne peux qu'être d'accord avec toi.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
745  

Re: Problème disque USB accès réseau

Bonjour @Chyrla 

 

La gestion des périphériques de stockage a toujours été lunatique avec les livebox.

On peut bricoler/activer les paramètres SMB V1 et cie dans les fonctionnalités windows... mais Bof. Rien en vaut un NAS en ethernet. Mais ce n'est pas le même prix, c'est vrai. Ça pique un peu.!

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Samu
helper actif
1 081  

Re: Plus d'accès au HDD externe

Je suis également informaticien (depuis une époque où Windows n'existait pas encore).
Voici ma position relative à toute nouvelle release (firmware ou applicatif).

1- Dans uns préversion, des bugs sont toujours possibles car on ne prévoit jamais toutes les conséquences d’une modification (aussi simple soit-elle).

2- Une préversion devra la rester tant qu'un échantillon d'utilisateurs volontaires n'aura pas validé chaque fonction en usage réel.

3- Dans une nouvelle version, on permet toujours à l'utilisateur de revenir à la précédente car, malgré le sérieux des testeurs, une incongruité n'est jamais impossible.

4- On informe l'utilisateur des modifications et des problèmes devant théoriquement être réglés et non réglés, dans la nouvelle version.

5- On propose à l'utilisateur un lien lui permettant de consulter rapidement les problèmes décrits par d'autres, dans la nouvelle version.

De toute évidence les points 2, 3, 4 et 5 n’ont jamais été pris en compte.
Un an, depuis la mauvaise "4.65.0", pour en arriver là !
Le responsable du développement de ce firmware devrait être remercié avant même la
"Grande Migration" des clients vers d’autres fournisseurs.

En effet, il n'y a plus que les box des autres fournisseurs pour reconnaitre les disques actuels des utilisateurs. Ces disques qu’Orange ne sait plus contrôler.

 

 

santec
passionné
949  

Re: Plus d'accès au HDD externe

salut

à se demander si le firmware des LB sont bien développé chez orange/shosh 

Vexarmor
contributeur confirmé
contributeur confirmé
929  

Re: Plus d'accès au HDD externe

C'est certainement le fabricant de la box qui fait tout sur cahier des charges

Samu
helper actif
898  

Re: Plus d'accès au HDD externe

Peut-être est-ce sous-traité par un sous-traitant de sous-traitant.
Par contre, c'est nécessairement un chef de projet de Orange qui valide la mise à jour, en la décrétant apte à être mise en ligne.
Il se pourrait qu'il souhaite accéder au chômage*.

 

*Nous, nous souhaiterions plutôt accéder au disque

noname2
contributeur
834  

Re: Plus d'accès aux fichiers d'un disque connecté en USB depuis la mise à jour G06.R01.C05

Edit : je citais le message de Vexarmor mais le quote n'a pas marché:
En attendant quelques années qu'Orange corrige ce beug, ou moins si je change de box avant... j'ai formaté le DD en ext4 car en Fat32 on ne peut pas mettre des fichiers de plus de 4go



J'ai fait pareil et ça fonctionne!

Merci pour l'astuce à toi et à ceux qui ont proposé ce genre de solutions!

 

J'encourage ceux utilisent leur dd externe "à l'occasion" comme moi de faire cela également.

Une fois le dd formaté et rebranché sur la box, il est possible via windows de copier / coller simplement des fichiers dessus comme avant.

J'ai fait le formatage avec mon PC sous windows 11 avec le logiciel AOMEI (attention il faudra sauvegarder vos données avant car vous aller les perdre)

 

De ce que j'ai lu sur les derniers messages, j'ai vraiment l'impression que cette fonctionnalité n'est plus maintenue et ne fait plus partie du cahier des charges d'Orange. En gros, si c'est encore là c'est juste un vestige du passé.
Je suis pas très confiant sur le fait que ce soit corrigé un jour ou même considéré comme un bug.

Squarkyz
contributeur
768  

Re: Plus d'accès aux fichiers d'un disque connecté en USB depuis la mise à jour G06.R01.C05

Perso j'ai essayé de formater mon disque en ext4, mais la live box indique "périphérique usb non reconnu". Pourtant le disque est bien reconnu quand je le branche à un pc sous Linux chez moi... 

santec
passionné
1 039  

Re: Plus d'accès aux fichiers d'un disque connecté en USB depuis la mise à jour G06.R01.C05

à  Squarkyz

 

salut

un souci avec la clé USB ou le contrôleur du DD ??? essaie un autre port USB

je ne pense pas que le formatage en Ext4 sous Windows avec appli tiers sois différent du formatage sous Linux natif

Mattou22
contributeur
1 020  

Re: Plus d'accès aux fichiers d'un disque connecté en USB depuis la mise à jour G06.R01.C05

Bonjour,

Je confirme qu'en formatant en Ext4 (Format Linux), le disque branché sur la Livebox est visible en ligne, en lecture/écriture depuis un pc Windows 11, ainsi que depuis la TV android.
Merci aux contributeurs pour l'idée.
Avant toute chose, faire un backup des données du disque NTFS sur un autre disque.
Personnellement j'ai utilisé AOEMI (https://www.aomei.fr/download.html#pa) pour formater le disque en Ext4 avec mon pc Windows 11.
Une fois formaté, branché le disque EXT4 sur la Livebox.
Il est de nouveau visible en lecture / écriture sur  \\LIVEBOX depuis l'explorateur du PC WIndows.

On peut y copier via le réseau les fichiers préalablement sauvegardés.
Merci à tous. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757151 membres inscrits 🧡

1418 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne