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Plus de fibre depuis 4 Mois

MaximeW24
contributeur occasionnel
429  

Plus de fibre depuis 4 Mois

Bonjour à tous,

 

Depuis le 07/12/23 je n'ai plus de Fibre, un autre opérateur est venu me débrancher au profit d'un autre usager dans ma rue..

Après de nombreux échanges téléphoniques depuis, l'opérateur réseau de la rue est venu afin de remettre un boitier pour libérer de la place afin que je récupère ma fibre.

Sauf que toujours rien..

On me dit qu'un technicien Orange est venu réparé sauf que personne ne s'est présenté et que le service n'est pas rétabli...

J'ai toujours le message "Branchez le cable optique entre la livebox et la prise murale optique" sur ma box..

On m'a envoyé en boutique pour changer de box mais rien n'a changé, et maintenant je suis de nouveau baladé d'appels en appels avec le service client sans avoir la possibilité de prendre rendez-vous avec un technicien en physique à mon domicile pour régler ce problème...

Comment faire ? 

Merci à tous

10 RÉPONSES 10
Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
391  

Re : Plus de fibre depuis 4 Mois

Bonjour @MaximeW24,


Je viens de prendre connaissance de votre message et souhaite sincèrement vous apporter mon assistance pour votre connexion internet 🤝🏻 .

📝 Pour cela, et afin de vous accompagner au mieux, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Valentin

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MaximeW24
contributeur occasionnel
334  

Re: Re : Plus de fibre depuis 4 Mois

Bonjour,

C'est fait.

Merci

-Math-
Webconseiller
Webconseiller
313  

Re: Re : Plus de fibre depuis 4 Mois

Bonjour @MaximeW24,


Je vous remercie de l'envoi de vos coordonnées en privé 🔒

En matière de réseau fibre, la réglementation de l'ARCEP en vigueur prévoit une distinction entre l'opérateur commercial et l'opérateur réseau, et ce, même si les 2 entités font partie de la même structure.

Dans votre cas précis, Orange agit à la fois sur le plan commercial et sur les infrastructures réseau.

En tant que service client, nous sommes dans notre rôle d'opérateur commercial.

Nous sommes chargés de solliciter et relancer l'opérateur d'infrastructure fibre, quel qu'il soit, si cela est nécessaire en vue de la réparation de son réseau, et ceci dans le respect des délais imposés.

Une relance a été effectuée hier vers les services en charge de l'infrastructure pour laquelle nous n'avons pas obtenu de réponse pour le moment.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé et restons à votre écoute 👂
Bonne journée.

Math

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MaximeW24
contributeur occasionnel
297  

Re: Re : Plus de fibre depuis 4 Mois

Bonjour Math,

Désolé mais votre réponse ne me satisfait pas, trouvez vous cela normal de devoir attendre 4 mois sans résolution ? 

Depuis décembre j'ai cette réponse donc à vous d'intervenir pour que le problème soit réglé plus rapidement.

Le service client me balade a chaque fois, on m'a envoyé échanger ma box pour rien il y a quelques jours.

Je n'ai plus la possibilité de télétravaillé, je n'ai plus de video surveillance.

A vous d'envoyer un technicien pour régler mon problème.

Merci

MaximeW24
contributeur occasionnel
292  

Re: Re : Plus de fibre depuis 4 Mois

De plus vous citez l'Arcep, mais l'opérateur d'infrastructure indiqué par l'Arcep pour mon quartier est .... ORANGE ! 

Donc ca devrait être rapide pour vous de régler le problème vu que cela dépend de VOUS ! 

-Math-
Webconseiller
Webconseiller
264  

Re: Re : Plus de fibre depuis 4 Mois

@MaximeW24,


Je comprends votre agacement et suis navré de ces délais.

Comme je vous l'ai dit dans mon message :

En matière de réseau fibre, la réglementation de l'ARCEP en vigueur prévoit une distinction entre l'opérateur commercial et l'opérateur réseau, et ce, même si les 2 entités font partie de la même structure.

Nous souhaitons comme vous le retour de vos services dans les meilleurs délais et assurons un suivi attentif de votre dossier, en effectuant les relances dans le cadre des procédures définies par l'ARCEP.

Math

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MaximeW24
contributeur occasionnel
256  

Re: Re : Plus de fibre depuis 4 Mois

D'accord mais je ne comprends pas que ce soit si long, est-ce qu'ils sont relancés tout les jours pour une intervention, ou une fois par mois ? car la situation est au point mort donc la je suis arrivé à la limite concernant ma patience, je vous laisse jusqu'à la fin du mois sinon je serais contraint d'aller chez un concurrent.

Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
164  

Re: Re : Plus de fibre depuis 4 Mois

Bonjour @MaximeW24 🙂,


Je reviens vers vous comme convenu.


📝L'Opérateur d'Infrastructure nous confirme avoir procédé aux réparations sur son réseau.

Cependant, malgré leur retour, votre LiveBox 6 n'est pas vue de nos équipements.

👉 L'intervention de l'un de nos techniciens est donc nécessaire. 

Le service technique de votre secteur nous annonce un délai prévisionnel estimé à la semaine prochaine 🗓.


🤝Nous conservons le suivi de votre dossier et reviendrons vers vous au plus tard vendredi prochain pour faire le point.

Dans l'attente de notre retour, nous sommes à votre écoute.


Passez une belle journée 🌞.


Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
111  

Re: Re : Plus de fibre depuis 4 Mois

Bonjour @MaximeW24

Je me permets de revenir vers vous dans le cadre de notre suivi.

Selon le compte rendu de l’intervention de notre technicien , il apparaît que les travaux effectués par l’Opérateur d’Infrastructure ne sont pas suffisants pour rétablir vos services.

Une demande d’expertise contradictoire va donc être nécessaire, c’est-à-dire un rendez-vous commun entre un technicien Orange et un technicien de l’Opérateur d’Infrastructure afin de trouver une solution définitive.

Si cela est nécessaire, nos services reprendront contact avec vous.

De notre côté, mon équipe et moi-même poursuivons le suivi de votre dossier.

Dès que de nouvelles informations seront portées à notre connaissance, nous reviendrons vers vous.

Je vous souhaite une bonne journée et reste à vos côtés.

Nathalye

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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