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Bonjour,
Chez free depuis 3 ans pas de problème mais je décide d'aller chez orange car mon zfold 3 est HS et j'ai besoin d'un téléphone.
Je sors de la boutique avec un pack fibre max + un forfait 200 giga + un kit maison protègé
Je passe sur ************pour vendre le pack maison protègé car on me dit que le pack appart est suffisant, mais 3 jours après le service commercial maison protègé nous dit que "non" et qu'il nous faut le pack maison a 15€ de plus par mois...
Mon réseau :
29 ampoules connecté
Un système hue bridge + ambilight ( (7ampoules)
5 telephones
5 smart TV
3 boitier TV (1 Shield et 2 firestick)
3 PlayStation
2 Switch
5 alexa
2 Switch D-LINK wifi qui font du roaming
1 Borne ubiquiti unify ap-ac lr
Et 7 pc (mélange de laptop, fixe, +1 serveur AD)
Je le répète mais chez free tout fonctionnait parfaitement.
Je branche donc la livebox et premier constat :
Impossible de connecter le décodeur télé
Après plusieurs appels a la hotline on me dit que pour le configurer il doit être le seul élément du réseau.
Je débranche tout je le configurer ça fonctionne alléluia c'est ok
Je rebranche les éléments 1 a 1 ça fonctionne on a le service télé c'est cool.
Lendemain on allume la télé erreur C03 il faut tout reconfigurer... l'opération dure 3/4 jours avant d'en avoir marre. On me dit que le problème vient de mon pont HUE qui rend incompatible mon décodeur... bon entre toute mes ampoules qui m'ont coûté un bras et le décodeur orange le choix est vite fait...
Entre temps je remarque quand même pas mal de perturbation mes alexa perde le réseau de façon aléatoire, mon serveur branché en ethernet est kick du DHCP et se retrouve avec une adresse IP 192.168.0.X
Je fixe l'IP sur le pc problème résolu.
Vu que je vois plusieurs autre élément "kick du DHCP" je decie de mettre en place des baux statiques sur tout mon réseau.
Tiens ça refonctionne ! Cool ! Enfin réglé...
Je reboot la box ah mon hue marche plus il y a plus de connexion internet dessus... appel hue > voir avec l'opérateur
Appel orange > faut mettre le hue sur le "port ethernet orange 2.4ghz" (what ? De l'internet avec une fréquence radio ? Serait-ce l'invention du Wi-fil ?) Bref je branche sur le 2.4 et ça fonctionne pas mieux on me programme un appel avec un tech N3.
2 jour passe le technicien m'appel et regarde mon réseau me dit que ça vient d'un de mes Switch et que la livebox est pas concu pour une installation complexe comme la mienne (ah sympa de prévenir) qu'il y a trop d'éléments connecté et que ça ne fonctionnera que partiellement. SUPER !
On me reprend le décodeur TV vu que de toute façon ça marchera pas...
On me dit aussi que ma borne ubiquiti est le problème car elle est en conflit avec ma livebox pour la gestion des appareils wifi (chez free aucun problème la delta faisait seulement DHCP je demandais pas d'avantage a la livebox mais il semblerait qu'elle soit plus capricieuse)
J'ai réussi à la connecter (la borne ubiquiti) grâce à un sujet sur ce forum qui disait de faire une DMZ sur la borne. Je l'ai fait et ça fonctionne (certaine personne sur ce forum devrait déposer un CV chez orange).
Sauf que bon... entre "Ne pas être connecté en Sécurité et se connecter au risque d'avoir une passoire reseau" ben c'est pareil c'est comme demane a a un aveugle si il veut voir clair...
j'ai retiré casiment tout mes baux statistiques, j'ai réinitialisé la livebox, j'ai scindé les réseaux en 2.4 et 5ghz et a ce jour j'ai toujours énormément de problème...
Problème restant à régler :
> Impossibilité de reconnecter des alexa y en a toujours que 3/5 qui fonctionne et c'est jamais les même après chaque reboot
> mon pont hue se desynchronise et je dois le redémarrer tout les deux jours
> certains périphérique n'arrive pas a se co au wifi de la livebox qui se retrouve avec une toute petite barre alors que je suis a moins de 3m
> mes ampoules connectés n'arrêtent pas de se déconnecté jvous laisse imaginer le délire dans une salle de bain ou il y en a 8 quand 6 s'éteignent sur 8 et qu'à chaque fois que vous eteignez et rallumer c'est jamais les même qui restent allumer...
Ce soir je devais avoir un appel avec un conseiller de niveau 3... on m'a même pas appelé...
Bref je sais plus trop quoi faire...
[Edit : merci @Chdav59200 de respecter les Règles d'Usage du forum]
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bon laissez tombé ! Le service orange a appelé ce soir résiliation sans frais. Je retourne la où j'étais avant
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Re: Problème DHCP / Alim / wifi livebox ?
Bonjour @Chdav59200 @juste
Si ça fonctionnait bien chez Free tu aurais du regarder sur quel canal wifi tu étais connecté et remettre le même canal wifi sur la Livebox .
Cordialement .
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Re: Problème DHCP / Alim / wifi livebox ?
J'ai oublié de le dire mais j'ai testé sur les canaux automatique et test avec wifiman sur mon réseau test canal 1 10 12 et ma borne ubiquiti est sur le canal 6 et 36
Merci néanmoins @juste de ta réponse !
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