Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Problème stabilité wifi

CoyotS
contributeur occasionnel
1 554  

Problème stabilité wifi

Depuis quelques temps, je rencontre des difficultés avec ma livebox. 

Celle ci est incapable de me délivrer le débit maximum en wifi plus de 5minutes avant de "planter". Le débit s'effondre alors et les équipements connectés sont basculés sur la bande 2.4ghz

 

J'ai d'abord pensé que le problème pouvait venir de la carte wifi de mon pc, mais vérification effectuée sur le pc et en ayant testé avec le smartphone posé sur la box le souci reste le même. 

J'ai également fait un tour de tout les paramètres de la box ( maj logicielle, scinder les deux antennes de la box etc) 

Il apparaîtrait donc que ce soit un problème lié à l'antenne 5ghz.

Mon débit en fibre est d'environ 280mbps montant et descendant.

La box arrive à délivrer la bande passante pendant environ 5minutes ( env 35mo/s)

Avant que l'antenne 5ghz ne surchauffe ou autre souci qui fait qu'elle se désactive ponctuellement et que le download en cours ne plante 

 

9 RÉPONSES 9
CoyotS
contributeur occasionnel
1 546  

Re: Problème stabilité wifi

Je prévois de faire un essai avec un câble rj45, pour m'assurer que le problème ne survient qu'en wifi.

Le cas échéant, y a t'il une autre solution que de remplacer la box ? 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 536  

Re: Problème stabilité wifi

pas bonjour non plus  @CoyotS 

 

tu as déjà séparé les réseaux 2,4 et 5 Ghz de ta box pour forcer en dur la connexion sur un réseau donné pour chaque appareil ?

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
1 508  

Re: Problème stabilité wifi

bonjour @CoyotS ,

 

lorsque tu regardes la tuile 'wifi' dans l'interface de la box , vois-tu le wifi 5Ghz inactif par instant ?

 

si oui , tu as une mise a jour à refaire , via la tuile 'mise a jour livebox' ...

j'ai eu le cas , bien qu'apparemment j'avais la dernière version , une mise à jour m'a été proposée et depuis ... plus de soucis de passage en 'inactif' de la 5Ghz ...   un bug certainement ...

CoyotS
contributeur occasionnel
1 469  

Re: Problème stabilité wifi

Merci fredo, je cite mon premier post :

 

"J'ai également fait un tour de tout les paramètres de la box ( maj logicielle, scinder les deux antennes de la box etc)" 

CoyotS
contributeur occasionnel
1 468  

Re: Problème stabilité wifi

Merci redbranh1

Je cite mon premier post, 

 

"J'ai également fait un tour de tout les paramètres de la box ( maj logicielle, scinder les deux antennes de la box etc)" 

CoyotS
contributeur occasionnel
1 455  

Re: Problème stabilité wifi

Je viens de faire un test via rj45.

70go téléchargés à 280mbps très stable.

 

Je précise que ma seule réelle question sans réponse est : y'a t'il une autre solution envisageable qu'un changement de livebox ? 

Pour le reste, comme dit dans le premier post, j'ai fait le tour des possibilités et semble avoir bien déterminé le problème, 

Je précise que j'ai fait des études en électronique avec spécialité réseaux et télécommunications. Donc pour les idées de résolutions.... Disons évidentes, ( séparer les deux ssid, vérifier les maj logicielle) j'aurais déjà fait le tour. Merci 

 

Ancien Membre
1 431  

Re: Problème stabilité wifi

@CoyotS , 

 

le wifi 5ghz se désactive et se reactive sans cesse ??

 

 

CoyotS
contributeur occasionnel
1 398  

Re: Problème stabilité wifi

Non, elle reste activée, fait éventuellement une micro coupure ( de l'ordre des qlq centaines de ms) pas systématiquement, mais avec un débit dès lors très dégradé et fluctuant.

Si je laisse l'antenne au repos plusieurs minutes, et que je me reconnecte elle rends alors les 280mbps pendant quelques minutes ( 3 à 6 maxi)

Puis. Rebelotte, la boucle est bouclée

 

Petite précision, si je reste sur l'antenne 5ghz sans lui offrir de repos. Elle ne se remet pas à son débit initial et maxi de par elle même au bout d'un moment ( il me semble en tout cas, j'ai pas fait le piquet une nuit sur ce détail) 

Merci 

Ancien Membre
1 363  

Re: Problème stabilité wifi

bonjour @CoyotS , 

 

mets toi sur l'ecran WIFI et fais des raffraichissements pour voir si ll'antenne reste 'actif' ou passe de temps en temps en 'inactif' .

moi je pencherais plutôt vers un pb soft .

 

si l'interface ne te propose pas de mise à jour , passe par le 3900 ou le chat pour leur demander de refaire la mise à jour de ta box ... 

 

** évidemment en remplaçant la box , cela peut fonctionner que ce soit un pb hard ou soft **

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759218 membres inscrits 🧡

1471 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne