Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Problèmede réseau WI-FI

Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
391  

Re : Problèmede réseau WI-FI

Bonjour @MCyril33,


Je vous remercie de m'avoir confié vos informations personnelles par message privé.


Mes tests ne détectent pas d'anomalie sur votre fibre ✔.


Si je comprends bien, le nom du réseau Wifi de votre ancienne LiveBox 4 est toujours présent. Vous souhaitez le supprimer et ne plus voir apparaître. Est-ce bien cela ?


Si oui, effectivement lors de l'échange d'une LiveBox, la configuration de l'ancienne est sauvegardée et positionner sur la nouvelle. De ce fait, votre LiveBox 5 a récupéré le même nom et clé de sécurité de votre LiveBox 4.


👉 Afin de remettre votre LiveBox5 aux paramètres usine, je vous invite dans un premier temps, à désactiver la sauvegarde automatique puis à réaliser une réinitialisation.


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée 🌞.


Sophie


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

MCyril33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
372  

Re: Re : Problèmede réseau WI-FI

Bonjour

 

C est bien cela

Manipulation faite, mais l ancien réseau est toujours là

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
344  

Re: Re : Problèmede réseau WI-FI

@MCyril33 

Lorsque vous "scannez" les WIFI, qu'obtenez vous ?

Pouvez-vous me faire parvenir, en message privé, une capture d'écran en m'indiquant les WIFI qui vous semblent familier ?


Niko

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
321  

Re : Problèmede réseau WI-FI

Je vous remercie @MCyril33 

Je comprends mieux suite à votre capture d'écran et c'est bien ce que je pensais.

Si ce sont vos anciens matériels WIFI qui ont un SSID équivalent à votre ancien SSID, alors il vous faut les réinitialiser.
Sachez d'ailleurs qu'Orange déconseille l'utilisation des CPL/Plugs https://assistance.orange.fr/objets-connectes/installer-et-utiliser/extenders-et-repeteurs/extenders...

Les utilisateurs de la communauté, notamment @fredolerouge  saurons vous le dire, cette technologie est trop aléatoire et peu fiable. 
Pour remplacer cette technologie obsolète, vous pouvez opter pour un ou plusieurs répéteur WIFI 6 en fonction de vos besoins. https://boutique.orange.fr/accessoires/repeteur-wifi
Pour info, entre 1 et 3 répéteurs sont inclus dans les offres MAX et 1 dans les offres UP (équivalentes à votre offre actuelle MAIS avec une Livebox en plus)

Niko

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

MCyril33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
300  

Re: Re : Problèmede réseau WI-FI

Les CPL ok j ai compris c est nul.

Des questions restent pourtant sans reponses

Comment faire disparaitre ce SSID d'une box que je n ai plus?

en tout 2 pc fixes + 2 pc portables  + 4 telephones + 2 tablettes tous sont en mesures de se connecter au réseau émis par les cpl , et certains appareils sont arrivés après ce réseau et sont plus récents. Les appareils trouvent ce réseau de disponible tout simplement, il faut réinitialiser 10 appareils ?

 

Merci

 

Rachid_O
Webconseiller
Webconseiller
262  

Re: Re : Problèmede réseau WI-FI

Bonjour @MCyril33,


Je reprends la conversation de mon collègue Niko.


Avez-vous réinitialisé votre kit CPL comme préconisé ?


Il est nécessaire de procéder à cette étape afin de faire disparaître cet SSID.


Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.


Rachid  

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

MCyril33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
254  

Re: Re : Problèmede réseau WI-FI

Bonjour

 

CPL  réinitialisés plusieurs fois.

L ancien réseau apparait toujours et n est pas visible dans les paramètres de la  box

 

Merci 

Rachid_O
Webconseiller
Webconseiller
226  

Re: Re : Problèmede réseau WI-FI

Très bien.


Dans ce cas, cela signifie qu'il y a forcément un équipement dans votre environnement qui diffuse ce SSID.


Soit la Livebox, soit les répéteurs.


Avez-vous essayé de débrancher électriquement les CPL et de voir si la Livebox 4 est toujours diffusée ?


Il est en tout cas inutile de réinitialiser vos équipements (PC portable, téléphones portables, tablettes...)


Je reste à votre écoute et continue de vous accompagner.


Rachid

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

MCyril33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
208  

Re: Re : Problèmede réseau WI-FI

Oui comme indiqué plus haut dans la conversation, sans les CPL  je n ai pas cet ancien SSID.

Rachid_O
Webconseiller
Webconseiller
185  

Re: Re : Problèmede réseau WI-FI

@MCyril33 


Donc nous sommes d'accord pour dire que le dysfonctionnement provient de vos CPL.


Vous me dites les avoir réinitialisés et ceci à plusieurs reprises. Je constate aussi que vous avez deux CPL de marques différentes, ce qui peut créer des dysfonctionnements.


La solution est de supprimer les CPL et de les remplacer par un répéteur wifi.


👉 Répéteur Wifi 6: le wifi plus rapide & plus fluide chez vous - Orange


Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.


Rachid

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759506 membres inscrits 🧡

2286 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne