- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Re: Re : Problèmede réseau WI-FI
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblèmede réseau WI-FI
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problèmede réseau WI-FI
Bonjour @MCyril33,
Je vous remercie de m'avoir confié vos informations personnelles par message privé.
Mes tests ne détectent pas d'anomalie sur votre fibre ✔.
Si je comprends bien, le nom du réseau Wifi de votre ancienne LiveBox 4 est toujours présent. Vous souhaitez le supprimer et ne plus voir apparaître. Est-ce bien cela ?
Si oui, effectivement lors de l'échange d'une LiveBox, la configuration de l'ancienne est sauvegardée et positionner sur la nouvelle. De ce fait, votre LiveBox 5 a récupéré le même nom et clé de sécurité de votre LiveBox 4.
👉 Afin de remettre votre LiveBox5 aux paramètres usine, je vous invite dans un premier temps, à désactiver la sauvegarde automatique puis à réaliser une réinitialisation.
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée 🌞.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problèmede réseau WI-FI
Bonjour
C est bien cela
Manipulation faite, mais l ancien réseau est toujours là
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problèmede réseau WI-FI
Lorsque vous "scannez" les WIFI, qu'obtenez vous ?
Pouvez-vous me faire parvenir, en message privé, une capture d'écran en m'indiquant les WIFI qui vous semblent familier ?
Niko
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problèmede réseau WI-FI
Je vous remercie @MCyril33
Je comprends mieux suite à votre capture d'écran et c'est bien ce que je pensais.
Si ce sont vos anciens matériels WIFI qui ont un SSID équivalent à votre ancien SSID, alors il vous faut les réinitialiser.
Sachez d'ailleurs qu'Orange déconseille l'utilisation des CPL/Plugs https://assistance.orange.fr/objets-connectes/installer-et-utiliser/extenders-et-repeteurs/extenders...
Les utilisateurs de la communauté, notamment @fredolerouge saurons vous le dire, cette technologie est trop aléatoire et peu fiable.
Pour remplacer cette technologie obsolète, vous pouvez opter pour un ou plusieurs répéteur WIFI 6 en fonction de vos besoins. https://boutique.orange.fr/accessoires/repeteur-wifi
Pour info, entre 1 et 3 répéteurs sont inclus dans les offres MAX et 1 dans les offres UP (équivalentes à votre offre actuelle MAIS avec une Livebox en plus)
Niko
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problèmede réseau WI-FI
Les CPL ok j ai compris c est nul.
Des questions restent pourtant sans reponses
Comment faire disparaitre ce SSID d'une box que je n ai plus?
en tout 2 pc fixes + 2 pc portables + 4 telephones + 2 tablettes tous sont en mesures de se connecter au réseau émis par les cpl , et certains appareils sont arrivés après ce réseau et sont plus récents. Les appareils trouvent ce réseau de disponible tout simplement, il faut réinitialiser 10 appareils ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problèmede réseau WI-FI
Bonjour @MCyril33,
Je reprends la conversation de mon collègue Niko.
Avez-vous réinitialisé votre kit CPL comme préconisé ?
Il est nécessaire de procéder à cette étape afin de faire disparaître cet SSID.
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.
Rachid
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problèmede réseau WI-FI
Bonjour
CPL réinitialisés plusieurs fois.
L ancien réseau apparait toujours et n est pas visible dans les paramètres de la box
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problèmede réseau WI-FI
Très bien.
Dans ce cas, cela signifie qu'il y a forcément un équipement dans votre environnement qui diffuse ce SSID.
Soit la Livebox, soit les répéteurs.
Avez-vous essayé de débrancher électriquement les CPL et de voir si la Livebox 4 est toujours diffusée ?
Il est en tout cas inutile de réinitialiser vos équipements (PC portable, téléphones portables, tablettes...)
Je reste à votre écoute et continue de vous accompagner.
Rachid
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problèmede réseau WI-FI
Oui comme indiqué plus haut dans la conversation, sans les CPL je n ai pas cet ancien SSID.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problèmede réseau WI-FI
Donc nous sommes d'accord pour dire que le dysfonctionnement provient de vos CPL.
Vous me dites les avoir réinitialisés et ceci à plusieurs reprises. Je constate aussi que vous avez deux CPL de marques différentes, ce qui peut créer des dysfonctionnements.
La solution est de supprimer les CPL et de les remplacer par un répéteur wifi.
👉 Répéteur Wifi 6: le wifi plus rapide & plus fluide chez vous - Orange
Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.
Rachid
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !