- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Problèmes branchements
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblèmes branchements
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problèmes branchements
Bonjour
Nous vivons dans un lotissement de 14 maisons. Nous sommes reliés à la fibre depuis un an et demi, ça ne s'est pas trop mal passé au début mais depuis que de plus en plus de monde s'est relié, de plus en plus d'intervenants sont venus les brancher et c'est maintenant un vrai fouillis dans les boitiers de raccordements à l'extérieur. Et à chaque fois qu'un technicien vient dépanner ou brancher quelqu'un nous sommes coupés. Ce matin nous avons reçu comme prévu un technicien, qui n'a rien pu faire, il doit faire remonter l'info et envoyer une équipe, pas avant la semaine prochaine je craint bien. Mon fils est professeur, en pleine période de bulletins qu'il doit remplir à la maison, je ne peux plus consulter ma messagerie pro et ma femme suivre la formation à distance qu'elle vient juste de commencer. Le dépannage par téléphone est ridicule, nous recevons difficilement la 3G, qu'est-ce qu'on peut faire pour faire bouger les choses?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problèmes branchements
Bonjour @Jacques74
malheureusement il faut insister au 3900 ou 3901 si offre pro,jusqu'à avoir satisfaction
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problèmes branchements
Bonjour @Jacques74,
Afin de vous apporter mon aide pour votre accès à internet, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Maxime
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problèmes branchements
Bonjour @Jacques74,
Je vous remercie pour vos coordonnées.
Je viens de consulter votre dossier. Le technicien qui est intervenu n'a pas pu effectuer sa réparation.
Il a en effet localisé un défaut sur des équipements appartenant à l'Opérateur d’Infrastructure en charge du déploiement et de la maintenance de la fibre dans votre secteur.
Conformément à la réglementation imposée par l'ARCEP, nous ne pouvons intervenir sur les parties concernées.
Nous sommes dans l'attente de leur réparation.
Mes collègues ou moi-même reviendrons vers vous régulièrement pour vous tenir informé de la situation.
Je reste disponible et vous souhaite une bonne journée.
Michel
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problèmes branchements
Merci Michel
J'imagine que lorsque les réparations auront été effectuées il faudra encore attendre qu'un technicien vienne nous rebrancher?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problèmes branchements
@Jacques74,
Si l'Opérateur d'Infrastructure ne parvient pas à vous rebrancher après sa réparation alors le déplacement d'un technicien sera nécessaire.
Michel
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problèmes branchements
Il va falloir qu'on réfléchisse aux offres satellites...
En tout cas merci pour ces réponses
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problèmes branchements
Bonjour
Des nouvelles pour cette panne?
J'ai contacté Syane, qui a installé la fibre dans la région, qui me renvoie à Orange, en m'indiquant qu'il sous traite à Covage qui assure l’exploitation et la maintenance. J'ai contacté Covage, qui ne répond pas, et quoi qu'il en soit, mon interlocuteur reste Orange, à qui je paie un abonnement pour un service qu' Orange est incapable d'assurer.
Quelqu'un pourrait il me dire quand Syane ou Covage ou Orange va intervenir?
Nous sommes plusieurs dans ce lotissement à être en panne, plus de téléphone fixe, plus de télé et un débit ridicule et limité!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problèmes branchements
Bonjour
J'ai réussi à avoir un conseiller au 3900, même si je ne suis pas très heureux de ses réponses, au moins ses réponses étaient honnêtes.
Je ne fait que rapporter ses propos, d'après ce que j'ai compris:
Il peut arriver que les techniciens SFR qui viennent brancher les nouveaux abonnés, débranchent ceux qui ne sont pas chez SFR, et que si la panne dure trop longtemps, les gens quittent Orange (ou d'autres FAI) pour aller chez SFR.
Pour rester factuel, le seul réseau wifi disponible est SFR, et SFR a racheté Covage en 2020...
Bref, le conseiller m'a promis une intervention d'ici dix jours, il me rappelle le premier avril, à dans dix jours donc!
D'après ce que j'ai pu lire ici ou là le phénomène n'est pas isolé, que fait donc Orange?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Problèmes branchements
Bonjour @Jacques74
merci de ton suivi,on va attendre un retour du webconseiller qui suit ton dossier suite à ton message
Bonne soirée