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Re: Problèmes branchements épisode deux
Bonjour @Jacques74,
La cellule inter-opérateur a pour rôle de transmettre les informations entre les différents opérateurs dans le respect de la réglementation imposée par l'ARCEP.
Je reste à votre écoute.
Myrielle
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Problèmes branchements épisode deux
Bonjour Myrielle_S
Apparemment ils ne doivent pas communiquer comme il le faudrait, quand je vois des cas similaires au mien qui dure depuis dix mois (https://communaute.orange.fr/t5/les-offres-Internet-Orange-et/Dur%C3%A9e-r%C3%A9paration-fibre/td-p/...), c'est pas très encourageant.
J'ai ouvert un nouveau dossier chez le Médiateur des Communications Electroniques, puis j'ai fait un signalement sur l'AFUTT. Je compte aussi envoyer un nouveau recommande au service recours consommateurs d'Orange:
Je vous l'ai signale il y a bientôt quatre mois, mon épouse doit suivre une formation et ce avant septembre, je doute fort que cette situation soit réglée d'ici là!
Vous êtes désespérants!
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Re: Problèmes branchements épisode deux
Je me permet de copier une réponse que je viens de faire, la situation est risible mais pas pour nous
Vous êtes ********, vous vous ********* de nous!
Orange dit avoir atteint 6 millions de clients en fibre au premier trimestre 2022, avec 15% de panne (c'est plutôt entre 20 et 30%), cela fait 900000 abonnés en panne qui continuent à payer, à raison de 50€ par mois ( j'ai aussi arrondi, pour ma part c'est 52,99 €) , 45 millions d'euros par mois, j'appelle ça une ******** à l'échelle nationale
Personne ici ne pourra rien pour nous, et c'est le même problème chez les autres FAIs
C'est du Kafka cette histoire!
http://communaute.orange.fr/t5/premiers-pas-sur-le-forum/R%C3%A8gles-d-usage/m-p/404#U404
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Re: Problèmes branchements épisode deux
Bonjour @Jacques74,
Je reviens vers vous dans le cadre du suivi de votre dossier. Nous avons effectué une nouvelle relance et sommes en attente pour la reprogrammation d'une intervention.
Nous vous tiendrons informé dès que nous aurons des précisions.
En attendant, nous restons à votre écoute.
Annie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Problèmes branchements épisode deux
Bonjour Annie_R
Une énième relance qui n'aboutira sans doute pas plus que les précédentes?
De mon côté j'ai ouvert un nouveau dossier chez le Médiateur des Communications Electroniques le 1er juillet, déclaré recevable par le Médiateur le 18 juillet, toujours en attente d'une réponse du professionnel.
J'ai renvoyé un RAR au responsable du service recours consommateurs le 10 juillet, sans réponse non plus.
Le 12 juillet, un technicien (ou un conseiller?) a promis d'envoyer quelqu'un cette semaine, je n'ai pas plus d'espoir mais il nous a laisse un n° de téléphone.
Et ce qui me consterne, c'est de savoir autant de problèmes similaires (pas seulement Orange), qui trainent plusieurs mois, et que ca n'étonne personne
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Re: Problèmes branchements épisode deux
Bonjour
01 juillet ouverture d'un nouveau dossier chez le Médiateur des Communications Electroniques
04 juillet alerte sur AFUTT
10 juillet Recommandé avec AR envoyé à Orange
12 juillet Appel de M. Eric T... qui promet que la fibre sera réparée avant mi aout, et qu'une équipe va passer. Il nous laisse un numéro pour le joindre
18 juillet Dossier déclaré recevable par le Médiateur des Communications Electroniques. En attente de réponse du professionnel depuis
27 juillet Pas de nouvelles de Eric T..., ne répond pas au téléphone
29 juillet Une personne répond enfin et nous apprend que Eric T... ne travaille pas le vendredi
Plus de trois semaines que j'ai envoyé un RAR au service recours consommateurs sans réponse, deux semaine que le dossier a été validé chez le médiateur et pas de réponse non plus.
J'ai des raisons de penser qu'Orange n'a pas la volonté de faire réparer cette ligne et fait tout son possible pour gagner du temps.
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Re: Problèmes branchements épisode deux
Bonjour @Jacques74,
Nous sommes en attente d'un retour de l'opérateur en charge de la maintenance fibre dans votre secteur, afin de programmer un rendez-vous commun d'expertise.
Bien entendu, nous maintenons notre suivi et reviendrons vers vous, ici-même, dès lors que nous serons en possession d'informations complémentaires.
En attendant, je vous souhaite une agréable journée et reste à votre écoute.
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Problèmes branchements épisode deux
Bonjour Cecile_M
Me voici rassuré, c'est seulement la quinzaine ou vingtième fois qu'on me fait cette réponse!
L'opérateur d'infrastructure ne répond pas aux demandes que vous lui faites depuis des mois, qu'attendez vous pour le mettre en demeure d'intervenir?
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Re: Problèmes branchements épisode deux
Bonjour
On m'a annonce des relances en dates du 15/04, 29/04, 06/05, 25/05, 27/05, 30/05, 15/06, 15/07 et enfin le 03/08, et ce, uniquement sur ce forum.
Alors cette ultime relance, dix jours plus tard vous en êtes où?
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Re: Problèmes branchements épisode deux
Bonjour @Jacques74
Je comprends votre désarroi face à cette situation 😓
L'opérateur d'infrastructure nous informe être intervenu sur ses équipements réseau.
Afin de finaliser le rétablissement de vos services, vous allez être recontacter, dans les meilleurs délais, par les équipes techniques de votre secteur pour convenir d'un rendez-vous avec un technicien.
Je vous invite à patienter (encore un peu) et vous remercie de votre compréhension.
Je vous souhaite une bonne journée.
Stéphanie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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