Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Probleme debit reseau ethernet livebox 6

vdpvincent1
contributeur
530  

Probleme debit reseau ethernet livebox 6

Bonjour,

 

Sur livebox 6, le réseau wifi livebox et des 3 répéteurs fonctionne parfaitement. Par contre toutes mes connexions ethernet  en sortie de la livebox sont limitées à 100Mb y compris la sortie 2,5 G quel que soit le type de cable que je connecte. Pire connecter la tv en ethernet depuis livebox au répéteur puis du répéteur à la tv rend l'utilisation de la tv instable avec coupures intermittentes (débit limité à 100 Mb). Connecter la tv en wifi au répéteur situé à 1,50 mètre est impossible la tv se reconnecte à la livebox située derrière un mur épais.

Quelqu'un eu ce type de probeme et l'a t'il résolu?

Merci de vos réponses

Vincent

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
519  

Re: Probleme debit reseau ethernet livebox 6

salut @vdpvincent1 

 

connexion directe en ethernet sur la box ?

 

quel type de câble ethernet ? minimum 5E en FTP ou STP requis

 

et quelles sont les caractéristiques de ta carte ethernet ? si c'est une 10/100, tu ne pourras jamais avoir plus que 100 Mbits/s

et pour le décodeur, rien ne remplace le câble ethernet et ce n'est pas encore demain que ça va changer

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
vdpvincent1
contributeur
509  

Re: Probleme debit reseau ethernet livebox 6

Bonjour

Merci pour votre réponse. Les cables sont 5E 6 et meme 7.

Je n'ai pas de carte ethernet je suis connecté directement sur la box avec des cables de longueur 1,50 m pour la plupart

 

Cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
504  

Re: Probleme debit reseau ethernet livebox 6

re @vdpvincent1 

 

sur chaque appareil relié en ethernet il y a une carte ethernet sur laquelle tu branches le câble, que ce soit un PC, une console, un décodeur, etc

 

je repose dons la question, quelles sont les caractéristiques des cartes ethernet ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
vdpvincent1
contributeur
465  

Re: Probleme debit reseau ethernet livebox 6

Je n'ai pas toutes les caractéristiques des cartes il faut que je regarde en détail. Mais par example le décodeur canal+ situé à 1,50 mètre est limité à 100 M. Je n' ai pas ses caractéristiques mais celà m' étonnerai qu'il soit avec une carte 100M.

En tout cas merci je vais investigué dans cette direction

Cordialemet

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
450  

Re: Probleme debit reseau ethernet livebox 6

re @vdpvincent1 

 

100 Mbits/s pour un décodeur, canal ou orange, c'est très largement suffisant pour la TV, qui ne nécessite pas plus de 50 Mbits/s (10 en HD, moins de 50 pour la 4K)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
410  

Re: Probleme debit reseau ethernet livebox 6

jojo3007
star
star
349  

Re: Probleme debit reseau ethernet livebox 6

bonjour @vdpvincent1 

 

Les TV est decodeur embarque pour la grande majorité des carte 100mb/s

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758864 membres inscrits 🧡

3632 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne