Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Puissance port USB Livebox 3

hypesnave
contributeur
282  

Puissance port USB Livebox 3

Bonjour,

J'aimerais savoir quelle est la puissance/l'ampérage des ports USB de la Livebox 3.

La page de la Livebox 2 l'indique, mais pas celle de la 3. Existe-t-il une fiche technique ou doit-on démonter l'appareil pour trouver l'information ?

Aussi, y a-t-il une sécurité anti-surintensité ou puis-je tester avec mon appareil sans risquer de griller la box ?

Merci.


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
244  

Re: Puissance port USB Livebox 3

Bonjour @hypesnave 

 

L'intensité délivrée par un port USB devrait répondre aux spécification de la norme.

Elle varie en fonction de la version de la norme USB.

Les différentes caractéristiques sont données dans cet article de l'encyclopédie libre.

Les fabricants utilisent des circuits intégrés sensés respecter la norme.

 

 

Attention toutefois, le matériel fabriqué en extrême orient peut respecter les normes.

Il arrive trop souvent que le respect des normes industrielles se limite à les citer dans la documentation.

Je ne sais pas ce que tu souhaites connecter, je te recommande de considérer la norme comme le max de ce que tu pourras tirer des prises de ta box.

Si tu tires plus, avant de détruire la box, tu vas commencer par mettre à genoux son circuit d'alimentation et dégrader ton accès internet.

 

 

Si tu comptes sur les ports USB pour un disque, préfère l'utilisation d'un disque NAS (disque réseau) ; la gestion en partage et à distance fonctionne avec un NAS, alors que rien n'est garanti en USB en local et ne fonctionne pas en partage distant.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
245  

Re: Puissance port USB Livebox 3

Bonjour @hypesnave 

 

L'intensité délivrée par un port USB devrait répondre aux spécification de la norme.

Elle varie en fonction de la version de la norme USB.

Les différentes caractéristiques sont données dans cet article de l'encyclopédie libre.

Les fabricants utilisent des circuits intégrés sensés respecter la norme.

 

 

Attention toutefois, le matériel fabriqué en extrême orient peut respecter les normes.

Il arrive trop souvent que le respect des normes industrielles se limite à les citer dans la documentation.

Je ne sais pas ce que tu souhaites connecter, je te recommande de considérer la norme comme le max de ce que tu pourras tirer des prises de ta box.

Si tu tires plus, avant de détruire la box, tu vas commencer par mettre à genoux son circuit d'alimentation et dégrader ton accès internet.

 

 

Si tu comptes sur les ports USB pour un disque, préfère l'utilisation d'un disque NAS (disque réseau) ; la gestion en partage et à distance fonctionne avec un NAS, alors que rien n'est garanti en USB en local et ne fonctionne pas en partage distant.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
hypesnave
contributeur
202  

Re: Puissance port USB Livebox 3

Bonjour et merci de votre réponse.

Je ne doute pas que la Livebox respecte les normes et qu'on peut tirer au moins 500mA, je voulais tout de même savoir précisément quelle est la puissance maximale que cet équipement précis peut délivrer de manière fiable. (ce qui est indiqué sur quasiment tous les chargeurs USB même bas de gamme)

Plusieurs personnes ont déjà posé la question sur ce forum sans jamais recevoir de réponse...

Je vais donc éviter d'utiliser ce port USB jusqu'à ce qu'Orange ou SagemCom retrouve la fiche technique perdue.

Bonne journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757151 membres inscrits 🧡

1430 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne