Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Répéteur Wifi 6 et système mesh

Pat33127
contributeur occasionnel
378  

Répéteur Wifi 6 et système mesh

Bonsoir,

j’utilise jusqu’à présent une Livebox 5 dont le signal Wifi est vraiment catastrophique avec des lenteurs et des déconnexions régulières (abonnement fibre mais avec un débit ridicule sur la bande 2.4 GHz).

J’ai installé un système Mesh avec des Mercusys Halo H80X dont le principal est relié en Ethernet à la Livebox avec son propre SSID et son propre mot de passe. Le wifi de la Livebox est désactivé, mes connexions wifi se font sur le réseau distribué par les Halo H80X.

Je vais recevoir un répéteur Orange Wifi 6 que je souhaite connecter à ma Livebox 5 en ethernet pour bénéficier du Wifi 6.

Mais une fois ce matériel installé est ce que je vais pouvoir continuer à utiliser mon système Mesh avec mes H80X pour étendre le wifi dans toute la maison et si oui comment les connecter? En sachant que je dois conserver le SSID et mot de passe du Halo (différent de celui de la Livebox) car mes appareils connectés le sont tous sur ce réseau.

Merci pour votre aide!

 

2 RÉPONSES 2
Ancien Membre
370  

Re: Répéteur Wifi 6 et système mesh

@Pat33127 , 

 

ton Mercusys Halo H80X est bien du wifi 6 !!

Pat33127
contributeur occasionnel
268  

Re: Répéteur Wifi 6 et système mesh

@Ancien Membre Je me suis un peu mélangé les pinceaux… actuellement c’est un kit mesh Tenda Nova MW6 (Wifi 5) que j’ai et non pas le Mercusys que j’envisageais d’acheter avant de recevoir le répéteur wifi 6 et qui est effectivement en wifi 6!

 

D’où ma question de savoir si il est possible de brancher ce système Nova MW6 en direct sur le répéteur qui lui est branché en ethernet sur la Livebox 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755617 membres inscrits 🧡

962 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne