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Répétiteur

Handballeur37
contributeur
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Répétiteur

Je n'arrive pas à connecter mon répétiteur a ma livebox j'ai fait un reset appuyer sur ma livebox elle clignote toujours 


Solutions approuvées
Celine426
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Re: Répétiteur

Bonjour @Handballeur37 

 

Alors, la règle de la communauté Orange exige que les membres se disent bonjour quand même avant de poster une question... et de dire merci... c'est très apprécié 

 

Si le voyant de votre Livebox clignotent constamment, ça pourrait signifier qu'il y a un souci de connexion. Pour remédier à cela, vous pouvez essayer de réinitialiser votre Livebox en maintenant le bouton reset enfoncé pendant quelques secondes. Attendez un peu pendant que la Livebox se réinitialise, puis observez les lumières pour voir si elles se rallument.

Assurez vous aussi que votre Livebox et votre répéteur sont compatibles. Et puis, vérifiez que le répéteur est branché dans une zone où le wifi de la Livebox est disponible, afin qu'il puisse étendre la couverture wifi dans la pièce que vous souhaitez couvrir.

 

En parcourant la communauté, j'ai découvert que ces solutions ont été efficaces :

 

- Assurez-vous que votre répéteur est correctement connecté à votre Livebox en utilisant le bouton WPS. Il suffit d'appuyer sur le bouton WPS de la Livebox et sur le bouton "+" du répéteur. Vous devriez entendre un bip et constater le clignotement d'une lumière verte sur les deux appareils.

 

- Vous avez la possibilité de créer un autre réseau wifi avec votre répéteur, en utilisant un nom et un mot de passe différents de ceux de votre Livebox. Accédez au menu du répéteur depuis un navigateur web en entrant l'adresse IP du répéteur (par exemple, 192.168.1.1) avec le nom d'utilisateur et le mot de passe par défaut (admin/admin). Ensuite, allez dans Réseau > Réseau wifi > Ajouter un réseau wifi et choisissez les options souhaitées.

 

- Vérifiez que votre smartphone ou ordinateur est bien connecté au bon réseau wifi en utilisant l'application Ma Livebox ou les paramètres réseau. Si vous repérez plusieurs réseaux wifi dans "mon wifi", il est possible qu'un appareil sur votre réseau domestique (comme un Home cinéma connecté) perturbe la détection des équipements.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Celine426
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Re: Répétiteur

Bonjour @Handballeur37 

 

Alors, la règle de la communauté Orange exige que les membres se disent bonjour quand même avant de poster une question... et de dire merci... c'est très apprécié 

 

Si le voyant de votre Livebox clignotent constamment, ça pourrait signifier qu'il y a un souci de connexion. Pour remédier à cela, vous pouvez essayer de réinitialiser votre Livebox en maintenant le bouton reset enfoncé pendant quelques secondes. Attendez un peu pendant que la Livebox se réinitialise, puis observez les lumières pour voir si elles se rallument.

Assurez vous aussi que votre Livebox et votre répéteur sont compatibles. Et puis, vérifiez que le répéteur est branché dans une zone où le wifi de la Livebox est disponible, afin qu'il puisse étendre la couverture wifi dans la pièce que vous souhaitez couvrir.

 

En parcourant la communauté, j'ai découvert que ces solutions ont été efficaces :

 

- Assurez-vous que votre répéteur est correctement connecté à votre Livebox en utilisant le bouton WPS. Il suffit d'appuyer sur le bouton WPS de la Livebox et sur le bouton "+" du répéteur. Vous devriez entendre un bip et constater le clignotement d'une lumière verte sur les deux appareils.

 

- Vous avez la possibilité de créer un autre réseau wifi avec votre répéteur, en utilisant un nom et un mot de passe différents de ceux de votre Livebox. Accédez au menu du répéteur depuis un navigateur web en entrant l'adresse IP du répéteur (par exemple, 192.168.1.1) avec le nom d'utilisateur et le mot de passe par défaut (admin/admin). Ensuite, allez dans Réseau > Réseau wifi > Ajouter un réseau wifi et choisissez les options souhaitées.

 

- Vérifiez que votre smartphone ou ordinateur est bien connecté au bon réseau wifi en utilisant l'application Ma Livebox ou les paramètres réseau. Si vous repérez plusieurs réseaux wifi dans "mon wifi", il est possible qu'un appareil sur votre réseau domestique (comme un Home cinéma connecté) perturbe la détection des équipements.

Handballeur37
contributeur
120  

Re: Répétiteur

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