Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Rétablir l'accès à internet d'un équipement connecté - page blanche

Cécile7492
contributeur
1 037  

Rétablir l'accès à internet d'un équipement connecté - page blanche

Bonjour,

 

J'ai un répéteur Wifi TP-Link connecté à ma Livebox. Par erreur, dans "Mes équipements connectés", j'ai sélectionné "Bloquer en permanence" dans la rubrique "Paramétrer son accès à Internet" (je voulais sélectionner un autre appareil... bref).

Conséquence : tous les appareils qui se connectent via le répéteur ne peuvent plus accéder à Internet.

J'ai voulu ré-autoriser l'accès ("Autoriser en Permanence"), sauf que maintenant quand je sélectionne le répéteur dans les équipements connectés, le paramètre ne s'affiche plus... comme sur la capture d'écran.

Pour les autres appareils aucun problème, mais pour cet appareil, plus moyen d'afficher.

J'ai eu le 3900 2 fois, reset et restauration de la LB, rien à faire.

Il faudrait refaire un RAZ usine mais refaire tout le paramétrage NAT et IP statiques... J'ai d'autres projets pour ce WE.

Avez-vous une ultime solution à laquelle je n'ai pas pensé ? C'est un bug de firmware non ? (4.23.12)

 

EDIT: l'image n'est pas passée, je mets un lien vers la capture.

 

Capture d’écran 2021-11-11 à 19.03.13.png


Solutions approuvées
Cécile7492
contributeur
851  

Re: Rétablir l'accès à internet d'un équipement connecté - page blanche

Bonjour,

 

Dernier update : je suis enfin parvenu à tout remettre en ordre de marche.

En utilisant un autre ordi, avec un autre navigateur et connecté à la box en Ethernet, je suis enfin parvenu à

  1. Afficher les paramètres de sauvegarde (et donc passer à "off" la sauvegarde automatique) puis à faire un nouveau reset de la box aux paramètres usine
  2. Afficher la liste des équipements dans l'onglet réseau, pour enfin réattribuer les baux statiques et re-créer les règles NAT/PAT (enfin presque : un équipement ne s'affiche pas, même s'il a bien un bail statique... bref)

C'était fastidieux, et il demeure un sentiment un peu mitigé quant à la fiabilité du firmware de la box. M'enfin maintenant, je ne touche plus rien, en croisant les doigts pour qu'un nouvel update du firmware ne casse pas tout...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
973  

Re: Rétablir l'accès à internet d'un équipement connecté - page blanche

Bonjour @Cécile7492 

 

 


@Cécile7492  a écrit :

 

....  reset et restauration de la LB, rien à faire.

 


 

Ca, c'est d'une évidence cruelle  :

reset : ==>                 tu virginises ta Livebox

restauration : ==>      tu remets en place ta configuration erronée

 

Le bilan de "reset + restauration" est une opération nulle.

 

 


@Cécile7492  a écrit :

Il faudrait refaire un RAZ usine mais refaire tout le paramétrage NAT et IP statiques..

 


Évidemment ! C'est ça qu'il faut faire !

 

 

Pour la capture d'écran, il t'aurait suffit d'attendre que l'image ait été validée par la modération (ou un TopMembre).

 

 

 

Il n'y a aucune autre parade contre ce qui t'arrive.

Soit tu réinitialise et tu reconfigures tes équipements.

Soit tu peux changer l'adresse mac de l'appareil dont tu ne peux reprendre le contrôle.

 

Je compatis pour le travail de reconfiguration, mais il n'y a aucun moyen, pour un client, de ne réinitialiser la box que partiellement.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Cécile7492
contributeur
942  

Re: Rétablir l'accès à internet d'un équipement connecté - page blanche

Oui, alors c'est peut-être d'une "évidence cruelle", mais c'est à la demande du 3900 que je l'ai fait, donc je pense que c'est le process malgré tout.

Je suppose qu'il faut que je désactive la restauration automatique car sinon, dès le reset effectué, la configuration va être restaurée à l'identique. Et c'est là qu'un nouveau problème apparaît : la page "sauvegarder et restaurer" est vide également (résultat identique sur plusieurs ordis et navigateurs différents)Capture d’écran 2021-11-13 à 12.02.16.png

Et de ce fait, je ne peux pas suivre la procédure décrite dans cet article de la base de co. Existe-t-il un autre moyen de faire un reset aux paramètres usine ?

 

Cécile7492
contributeur
916  

Re: Rétablir l'accès à internet d'un équipement connecté - page blanche

(Semi)victoire : je suis parvenu à désactiver la sauvegarde automatique (la page a fini par s'afficher une fois).

✅ Le répéteur est débloqué

✅ J'ai réussi à rétablir les adresses statiques...

❌ ... sauf que quand je retourne dans l'onglet DHCP, les équipements n'apparaissent plus

❌ Et du coup les équipements n'apparaissent plus non plus dans l'onglet NAT/PAT, donc impossible de créer les règles.

 

Je me dis que je vais finir par réussir à afficher le contenu de ces pages à un moment où à un autre, mais c'est quand même super douloureux pour un process qui ne devrait prendre que 5'...

Capture d’écran 2021-11-13 à 15.02.47.png

Capture d’écran 2021-11-13 à 15.03.58.png

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
886  

Re: Rétablir l'accès à internet d'un équipement connecté - page blanche


@Cécile7492  a  écrit :

Oui, alors c'est peut-être d'une "évidence cruelle", mais c'est à la demande du 3900 que je l'ai fait, donc je pense que c'est le process malgré tout.

...

Et de ce fait, je ne peux pas suivre la procédure décrite dans cet article de la base de co. Existe-t-il un autre moyen de faire un reset aux paramètres usine ?


 

Les conseillers du 3900 peuvent très bien ne rien connaitre à la messagerie.

Ce sont des opérateurs de hotline, ils ne connaissent souvent que le script qui apparait sur leurs écrans.

Une réinitialisation, suivie d'une restauration est une opération blanche.

La seconde opération est prévue pour remettre une box dans l'état où elle était avant une intervention hasardeuse.

 

Je maintiens donc que le conseil qui t'a été donné était très, mais vraiment très, mauvais.

 

 

Il n'y a que deux manières de lancer un reset usine :

- le bouton reset

- la commande de réinitialisation de l'application d'administration (http://Livebox)

 

Mais dans les deux cas, c'est la même opération qui est réalisée.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Cécile7492
contributeur
852  

Re: Rétablir l'accès à internet d'un équipement connecté - page blanche

Bonjour,

 

Dernier update : je suis enfin parvenu à tout remettre en ordre de marche.

En utilisant un autre ordi, avec un autre navigateur et connecté à la box en Ethernet, je suis enfin parvenu à

  1. Afficher les paramètres de sauvegarde (et donc passer à "off" la sauvegarde automatique) puis à faire un nouveau reset de la box aux paramètres usine
  2. Afficher la liste des équipements dans l'onglet réseau, pour enfin réattribuer les baux statiques et re-créer les règles NAT/PAT (enfin presque : un équipement ne s'affiche pas, même s'il a bien un bail statique... bref)

C'était fastidieux, et il demeure un sentiment un peu mitigé quant à la fiabilité du firmware de la box. M'enfin maintenant, je ne touche plus rien, en croisant les doigts pour qu'un nouvel update du firmware ne casse pas tout...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756809 membres inscrits 🧡

2542 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne