Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

REPETEUR WIFI6 PAS SECURISE

NOLIVE2
contributeur occasionnel
545  

REPETEUR WIFI6 PAS SECURISE

Bonjour je viens d'acheter et installer un répéteur wifi6 , mais quand je le connecte en wifi à ma livebox5 , mon antivirus Avast premium m'indique que ma Livebox n'est plus sécurisée et qu'elle est ouverte à tous les vents car plusieurs port sont accessible par internet / les ports suivants 

20/21/22/23/80/443/1990 

j'ai beau aller dans la configuration de la LiveBox avec admin ,décocher ses ports comme actif rien n'y fait ... 

par contre quand je débranche mon répéteur , hop plus de problème de sécurité , donc c'est bien le répéteur qui ouvre les portes de mon réseau en grand 

quelqu'un a t-il la solution ? 

vraiment pas sympa orange car ce mois ci j'ai déjà eu un détournement DNS de ma LiveBox 

orange m'a changé ma LiveBox car le service technique n'arrivait pas à supprimer le détournement .. donc je ne veux pas vivre une 2 fois des problèmes de sécurité 

merci de vos réponses 

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
542  

Re: REPETEUR WIFI6 PAS SECURISE

salut @NOLIVE2 

 

avast premium !

 

le pire du pire en terme d'anti virus qui t'annonce des fausses alertes pour te vendre un truc inutile, ni ta box ni ton répéteur ont le moindre problème

 

ne touches surtout à rien aux paramètres du pare feu de la box, sauf à être un expert en topologie réseau et internet et laisses le pare feu de la box par défaut

 

en revanche, désinstalles cette infâme cochonnerie de avast, arrêtes ton abonnement avast, désinstalles tout anti virus présent nativement sur ton PC et redémarres le

 

sous windows 10 et 11, Microsoft Defender prendra le relais gratuitement et efficacement

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
528  

Re: REPETEUR WIFI6 PAS SECURISE

Bonjour @NOLIVE2 

 

Je plussoie la réponse de @fredolerouge 

 

Détournement de DNS de la livebox.???

Tu peux en dire plus.?

A ma connaissance, il n'y a aucun paramétrage du DNS dans les livebox. Le DNS y  est non modifiable.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
NOLIVE2
contributeur occasionnel
516  

Re: REPETEUR WIFI6 PAS SECURISE

Merci de ta réponse fredolerouge

pour ce qui est de Avast , c'est quand même lui qui m'a signalé le détournement de DNS de ma LiveBox 

détournement confirmé par les techniciens Orange 

 

 

NOLIVE2
contributeur occasionnel
492  

Re: REPETEUR WIFI6 PAS SECURISE

merci pour ta réponse daniel35

ce qui est sur c'est que mon adresse IP avait changée et détournée 

si ce n'avait pas été le cas Orange ne m'aurait pas changé ma LiveBox

cordialement

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
491  

Re: REPETEUR WIFI6 PAS SECURISE

re @NOLIVE2 

 

@Daniel35 

 

permet nous de douter de ce détournement, tu ne peux pas agir sur celui de la box

 

sur celui de ton PC, c'est une autre histoire, mais ça implique un accès direct à ta machine, donc encore une fois, rien à voir avec la box

 

mais il n'en reste pas moins le pire du pire et sa pseudo alerte de sécurité n'en est pas une, c'est juste un prétexte pour te vendre une option

 

vires cette cochonnerie au plus vite

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
NOLIVE2
contributeur occasionnel
490  

Re: REPETEUR WIFI6 PAS SECURISE

PS : je précise que Avast , lors de ses message d'alerte ne me proposait pas d'acheter quoi que ce soit pour améliorer ma protection 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
427  

Re: REPETEUR WIFI6 PAS SECURISE

re @NOLIVE2 

 

@Daniel35 

 

vires avast, il n'y a aucun soit-disant souci avec les ports x ou y

 

avast est le pire du pire, à vires pour son côté alertes fantômes

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
397  

Re: REPETEUR WIFI6 PAS SECURISE

Re @NOLIVE2 

 

@fredolerouge 

 

"Détournement de DNS livebox" parce que ton IP Wan a changé.???

Mais chez Orange elle n'est pas fixe (sauf contrat pro avec option fixe: c'est ton cas.?). Donc rien d'anormal dans ce changement. Orange peut la changer lors de changement de firmware box ou tout autre raison à sa guise.

 

Si intrusion il y a eu, et bricolage du DNS, c'est dans un de tes terminaux. D'accord avec @fredolerouge 

Tu ferais bien de passer des antimalwares ou outils sérieux (pas Avast, hein...!) dans tes PC.

 

AMHA, si c'est le niveau 1 de l'assistance qui a pris la décision de changer ta livebox pour ton "problème", ils ont botté en touche (pressés d'aller voir le 15 de France.? C'est la période).

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
NOLIVE2
contributeur occasionnel
390  

Re: REPETEUR WIFI6 PAS SECURISE

fredolerouge  et Daniel35  

merci pour vos réponses 

comment faites vous pour vérifier que Microsoft défendeur est présent sur le PC ? 

c'est dans paramètres sécurité Windows , c'est ça ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758844 membres inscrits 🧡

1785 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne