Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Radio internet : Connexion à la station impossible

JakezXXL
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 576  

Radio internet : Connexion à la station impossible

Bonjour,

J'ai depuis des années deux radios internet connectées en wifi qui fonctionnent parfaitement. Depuis ce matin, plus rien : La connexion au réseau se fait normalement, les deux terminaux sont bien listés comme d'habitude parmi les équipements connectés de la LB, mais l'écran de la radio indique "impossible de se connecter à la station", quel que soit l'émetteur, et ce pour les deux terminaux.

Quelqu'un aurait-il eu le même problème ? Merci pour vos réponses.


Solutions approuvées
Samoreen
contributeur occasionnel
3 545  

Re: Radio internet : Connexion à la station impossible


@CLAUDE17132  a écrit :

04 février 2024, 22 heures,  ça remarche, mais signal wifi sur écran poste de radio faiblard. ...


Exactement à l'heure où le serveur Frontier-Nuvola s'est remis en route ainsi que toutes les radios Internet installées chez moi, Orange ou pas, tout comme des milliers de radio Internet dans le monde.

 

Au moins, on a appris quelque chose : la radio Orange, comme beaucoup d'autres, utilise les services de Frontier. C'est bon à savoir au moment où on peut lire ça sur la page d'accueil de leur serveur (https://smartradio.frontier-nuvola.net/) :

We are in discussions with the device Brand owners to find a way to keep the Favourites Portal running, without any additional cost to end-users. Discussions are progressing well, and we are confident that an agreement will be reached. Unless you hear back from us, please assume that the service shall continue operating as-is.

 

Il y a déjà un bon bout de temps que les serveurs qui fournissent gratuitement aux fabricants de radio un service indispensable au fonctionnement de leurs appareils commencent à dire qu'ils aimeraient bien qu'on les rémunère. Logitech va couper son serveur en février, mettant ainsi hors d'usage les Squeezebox qui ne pourront plus fonctionner que sur un serveur installé en local chez leur propriétaire. vTuner (utilisé en particulier par les amplis intégrés Denon pour les services "radio Internet") a déjà franchi le pas en demandant aux utilisateurs de cotiser (quelques euros par an) pour rester branchés. La panne de Frontier aujourd'hui ressemble vaguement à un avertissement, je dirais.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

43 RÉPONSES 43
RoRo2611
contributeur
2 529  

Re: Radio internet : Connexion à la station impossible

Meme probléme, plus aucune connection radio possible. Jai essayé connection via point acces mobile (telephone), et la aucune probleme, donc vraiment pb de soft Lifebox, jai aussi essayer le resaux -wifi_invité, connection direct a l'internet sans passage au LAN, meme probleme. PB de DNS? 

lowis
contributeur
2 520  

Re: Radio internet : Connexion à la station impossible

Idem, connexion radios internet en attente réseau.

phil205
contributeur
2 482  

Re: Radio internet : Connexion à la station impossible

Idem, j'espère qu'Orange va rapidement régler ce problème.

balth1
contributeur occasionnel
2 431  

Re: Radio internet : Connexion à la station impossible

bonjour

j'ai exactement le même problème depuis ce matin, ça a fonctionné, suis sorti et ai éteint la radio (RadioStream 94L) et en rentrant impossible d'écouter : elle est bien connecté au wifi mais elle échoue à récupérer la liste des radios (qu'elle a perdue). Idem en ethernet. Et la réinitialisation de la radio ne change rien.

JakezXXL
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 428  

Re: Radio internet : Connexion à la station impossible

Salut Iowis,

Chez moi la connexion réseau se fait, mais pas celle aux stations radio.

balth1
contributeur occasionnel
2 424  

Re: Radio internet : Connexion à la station impossible

idem chez moi, je vois la radio dans l'interface de la livebox, mais elle ne réussit pas à récupérer la liste des webradios et donc à s'y connecter.

 

 

dmd44
contributeur
2 362  

Re: Radio internet : Connexion à la station impossible

Même problème depuis ce matin 04/02 vers 10h15-20.

Sur la radio internet METRONIC que j'utilise depuis des années, chaque tentative de connexion  à une station se solde  par "ECHEC DE CONNEXION A LA STATION".

Le problème persiste après une relance de la Box et un redémarrage du poste de radio.

Amis d'Orange : Au boulot !...

balth1
contributeur occasionnel
2 355  

Re: Radio internet : Connexion à la station impossible

en attendant, j'ai trouvé une solution un peu bancale mais bon... : je diffuse la radio internet en bluetooth vers une enceinte bluetooth. C'est mieux que rien.

Je laisse ma radio branchée bien sûr et je l'allumerai tous les jours, pour voir.

balth1
contributeur occasionnel
2 353  

Re: Radio internet : Connexion à la station impossible

je voulais écrire : je diffuse la radio depuis un ordinateur en bluetooth vers une enceinte.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755599 membres inscrits 🧡

1569 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne