Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Radio internet : Connexion à la station impossible

JakezXXL
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 548  

Re: Radio internet : Connexion à la station impossible

Bonsoir,

Ici, à Quimper, ça remarche ! Beaucoup de temps perdu à essayer de réinitialiser ... Dommage que nous n'ayons pas eu un petit message d'Orange, au moins pour nous informer sur la nature de la panne.

Samoreen
contributeur occasionnel
3 550  

Re: Radio internet : Connexion à la station impossible


@CLAUDE17132  a écrit :

04 février 2024, 22 heures,  ça remarche, mais signal wifi sur écran poste de radio faiblard. ...


Exactement à l'heure où le serveur Frontier-Nuvola s'est remis en route ainsi que toutes les radios Internet installées chez moi, Orange ou pas, tout comme des milliers de radio Internet dans le monde.

 

Au moins, on a appris quelque chose : la radio Orange, comme beaucoup d'autres, utilise les services de Frontier. C'est bon à savoir au moment où on peut lire ça sur la page d'accueil de leur serveur (https://smartradio.frontier-nuvola.net/) :

We are in discussions with the device Brand owners to find a way to keep the Favourites Portal running, without any additional cost to end-users. Discussions are progressing well, and we are confident that an agreement will be reached. Unless you hear back from us, please assume that the service shall continue operating as-is.

 

Il y a déjà un bon bout de temps que les serveurs qui fournissent gratuitement aux fabricants de radio un service indispensable au fonctionnement de leurs appareils commencent à dire qu'ils aimeraient bien qu'on les rémunère. Logitech va couper son serveur en février, mettant ainsi hors d'usage les Squeezebox qui ne pourront plus fonctionner que sur un serveur installé en local chez leur propriétaire. vTuner (utilisé en particulier par les amplis intégrés Denon pour les services "radio Internet") a déjà franchi le pas en demandant aux utilisateurs de cotiser (quelques euros par an) pour rester branchés. La panne de Frontier aujourd'hui ressemble vaguement à un avertissement, je dirais.

CyberD
contributeur occasionnel
1 490  

Re: Radio internet : Connexion à la station impossible

Ça fonctionne à nouveau sur toutes les radios.

CQFD : bien mémoriser au moins 40 stations IEc(plus ou moins selon la capacité de la radio) car même si la recherche de stations ne fonctionnait pas, j'avais toujours accès à mes stations programmées (2 radios Medion différentes, 1 radio Majority mais pas radio Karcher ni radio Technisat). Au petit bonheur la chance, programmer sa radio quelque soit la marque. A suivre selon si les constructeurs rénumèrent enfin les IE radios lists providers ou pas.

Ce serait plus juste. Même s'il nous faut payer le prix à l'achat de la radio.

balth1
contributeur occasionnel
1 451  

Re: Radio internet : Connexion à la station impossible

ça fonctionne nickel, je confirme !

@CyberD Par contre hier je n'avais pas accès à mes radios mémorisées, c'est pas faute d'avoir essayé. Ça pourrait venir du modèle de la radio ? La mienne est une ROberts RadioStream 94i. Et j'en profite pour poser une autre question : je connais pas les marques dont tu parles, Majority  Karcher Technisat. Elles sont bien ?

Samoreen
contributeur occasionnel
1 429  

Re: Radio internet : Connexion à la station impossible


@balth1  a écrit :

ça fonctionne nickel, je confirme !

@CyberD Par contre hier je n'avais pas accès à mes radios mémorisées, c'est pas faute d'avoir essayé. Ça pourrait venir du modèle de la radio ? La mienne est une Roberts RadioStream 94i. Et j'en profite pour poser une autre question : je connais pas les marques dont tu parles, Majority  Karcher Technisat. Elles sont bien ?


Personnellement, j'ai une Logitech Squeezebox, une Roberts 93i, une Tangent Tre destinée à remplacer la Logitech et une fonction "radio Internet" sur mon ampli Denon.CEOL (il n'est pas concerné car il utilise vTuner et pas Frontier).

 

Hier, quand le serveur Frontier s'est arrêté, J'ai conservé pendant quelques minutes l'accès aux stations enregistrées sur la Roberts et la Tangent. La Squeezebox a cessé immédiatement de fonctionner. J'ai relancé la Roberts et la Tangent (qui ont, à la nuance près), exactement le même logiciel) et au redémarrage, elles se sont mises en attente du serveur. Impossible de faire quoi que ce soit. L'heure s'est mise à 00:00:00 et c'est tout.

 

Ensuite, le serveur Frontier a dû se mettre en mode dégradé car sur la Tangent, j'ai pu accéder aux stations enregistrées mais à chaque fois au bout d'un temps extrêmement long (5 minutes environ). Sur la Roberts, absolument rien à faire. À 22h00, tout est reparti sans problème.

 

Retour sur la Roberts 93i et la Tangent Tre :

 

- Je n'appréciais déjà pas l'ergonomie du logiciel de la Roberts. Pas de chance, avec la Tangent, c'est le même à une nuance près. Voir plus bas.

- Le son de la Tangent Tre est meilleur que celui de la Roberts. Elle réagit également mieux aux réglages de l'égaliseur. Affaire de goût.

- La Roberts n'a pas de commande "dimmer" permettant d'atténuer la luminosité de l'écran la nuit. C'est gênant. La nuit je mets une housse maison par-dessus.

- La Tangent Tre n'a pas de commande permettant de récupérer le code d'accès (d'identification) qui doit être transmis au site Frontier quand on veut enregistrer la radio sur ce site (voir https://srsupport.frontier-nuvola.net/portal/en/kb/articles/pairing-a-device). Grosse déception. J'attends une réponse du support.

 

Sinon, qualité du son et esthétique mises à part, la Roberts 93i et la Tangent Tre sont identiques. Nettement plus encombrantes qu'une Squeezebox (qui en fait moins, cependant). Je me demande d'ailleurs qui fournit le logiciel car on retrouve le même un peu partout.

balth1
contributeur occasionnel
1 403  

Re: Radio internet : Connexion à la station impossible

merci pour ces infos, @Samoreen , je connaissais pas la marque TANGENT, elle me plaît bien comme design :-)

SInon il y a des postes de radio internet qui n'utilisent pas Frontier ? Pour contourner le problème...

 

 

Samoreen
contributeur occasionnel
1 381  

Re: Radio internet : Connexion à la station impossible


@balth1  a écrit :

merci pour ces infos, @Samoreen , je connaissais pas la marque TANGENT, elle me plaît bien comme design :-)

SInon il y a des postes de radio internet qui n'utilisent pas Frontier ? Pour contourner le problème...

 


Le prix de la Tangent Tre a considérablement baissé. Je l'utilise depuis 4 jours. C'est très correct. Je regrette l'impossibilité d'enregistrer la radio sur Frontier pour gérer les favoris. Il faut passer par l'appli Undok. Ça fonctionne. Je regrette également, comme sur la Roberts 93i l'impossibilité de lancer la radio simplement en appuyant sur un des boutons "favoris". C'était bien pratique sur la Squeezebox.

 

Sinon pour une qualité de son supérieure, il faut regarder les Sonoro Stream ou Elite (avec lecteur CD). Mais là, on n'est plus dans les mêmes budgets.

 

Concernant les matériels qui n'utilisent pas Frontier mais plutôt vTuner, c'est plutôt ceux des marques de matériel Hifi : Bose, Philips, Denon, Onkyo, Yamaha, Pioneer... C'est le cas de mon ampli Denon, par exemple. Mais comme je le disais plus haut, vTuner a déjà anoncé la couleur : c'est 5 euros par an pour rester connecté.

balth1
contributeur occasionnel
1 370  

Re: Radio internet : Connexion à la station impossible

merci pour ces précisions @Samoreen , effectivement je lorgne sur les produits Sonoro depuis quelques temps, tu en cites 2 et tu ne cites pas le Sonoro Meisterstück qui vient de passer en V2, c'est voulu ?

Quant à payer 5 euros/an pour plus être déconnecté, moi personnellement ça me pose pas trop de problème si c'est la seule solution.

Cdius95
contributeur
1 368  

Re: Radio internet : Connexion à la station impossible

Pour ma part j'ai une radio Ocean Digital WR 210 qui date un peu mais me donne toute satisfaction, du moins jusqu'à hier où le serveur mediayou est tombé en panne (?) et qu'aucun accès ne soit possible sur son site internet. Rétablissement ce matin, comme si de rien n'était. On peut toutefois se demander s'il s'agit d'une panne et pourquoi ces différents serveurs se sont tous arrêté en même temps 

Samoreen
contributeur occasionnel
1 352  

Re: Radio internet : Connexion à la station impossible


@balth1  a écrit :

merci pour ces précisions @Samoreen , effectivement je lorgne sur les produits Sonoro depuis quelques temps, tu en cites 2 et tu ne cites pas le Sonoro Meisterstück qui vient de passer en V2, c'est voulu ?


C'est-à-dire qu'à ce prix là, on ne parle plus de radio Internet. mais de chaîne hifi complète.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755618 membres inscrits 🧡

917 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne