Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Radio internet : Connexion à la station impossible

Samoreen
contributeur occasionnel
1 004  

Re: Radio internet : Connexion à la station impossible


@Cdius95  a écrit :

On peut toutefois se demander s'il s'agit d'une panne et pourquoi ces différents serveurs se sont tous arrêté en même temps 


Parce que tous les matériels utilisant Frontier (c'est-à-dire une majorité) se sont arrêtés hier matin et ont repris à 22h00.

Cette histoire est intéressante car elle montre que la plupart des radios Internet (mises à part les marques citées plus haut utilisant vTuner) utilisent en fait le même service et, au détail près, le même logiciel dont je me demande qui le fournit. C'est curieux ce choix des constructeurs de radios de se rendre dépendants d'une entité unique (Frontier) et en plus, de ne pas rémunérer le service (ou pas correctement).

 

Donc ce qui différencie ces radios c'est uniquement le design et la qualité du son. C'est comme si toutes les automobiles avaient le même moteur.

balth1
contributeur occasionnel
990  

Re: Radio internet : Connexion à la station impossible

oui c'est vrai que la MeisterStück de Sonoro tient plus de la chaîne que de la simple radio.

TomPL
contributeur
975  

Re: Radio internet : Connexion à la station impossible

J'écris de Pologne,
Hier, nous avons eu un échec identique : les radios utilisant Frontier sont devenues silencieuses. Ce qui est plus intéressant c'est que seules les radios qui utilisaient Internet d'Orange ! D'autres radios de ce type utilisant les réseaux d'autres opérateurs ont fonctionné sans aucun problème !

Peut-être que ce n'était pas la faute de Frontier, peut-être qu'Orange a raté quelque chose ?

Ps. J'écris en polonais, Google Translate traduit en français... 

Samoreen
contributeur occasionnel
949  

Re: Radio internet : Connexion à la station impossible


@TomPL  a écrit :

 Ce qui est plus intéressant c'est que seules les radios qui utilisaient Internet d'Orange ! D'autres radios de ce type utilisant les réseaux d'autres opérateurs ont fonctionné sans aucun problème !

Peut-être que ce n'était pas la faute de Frontier, peut-être qu'Orange a raté quelque chose ?


En tous cas, ce qui est certain, c'est que le site Frontier (https://smartradio.frontier-nuvola.net/) était totalement inaccessible hier entre 10h00 et 22h00 que ce soit via mon PC ou via mon téléphone. Il est vrai que j'utilise Sosh (Orange) à la fois pour ma connexion Internet domestique et pour mon téléphone mais ce ne sont pas du tout les mêmes réseaux. Et il n'y avait que sur ce site qu'il y avait un problème d'accès. Donc peut-être qu'il s'agit uniquement d'un problème Orange mais la coïncidence serait vraiment extraordinaire.

CyberD
contributeur occasionnel
938  

Re: Radio internet : Connexion à la station impossible

@Bath, moi, comme expliqué, je n'avais ma liste de favoris que sur mes 2 radios Medion et la Majority. 

D'où je conseille de bien faire sa liste de 40 favoris plus ou moins selon le modèle au cas où ça se reproduit.
Je n'avais accès à rien avec la Karcher et la mini Technisat. Rien.
Attention, il fallait minimum 10 bonnes minutes pour passer d'une radio à l'autre. Mais ça fonctionnait. 
Par contre, je n'ai pas tenté les 40 radios des listes. Trop occupée avec mes "resets" de la Karcher! Je n'ai pas fait de resets sur les autres radios, heureusement!
 
En fait, je me suis rendue compte que aucunes de mes applis sur mon  portable "Undock", "Lifestream II" (Medion) et "TechniSat" ne parvenaient à trouver des radios IE. 
Les applis arrivaient juste à montrer ma liste de favoris et à changer de radios mais uniquement celles de ma liste de fav (sauf Karcher qui était vide puisque j'avais fait un reset et pour la Technisat, je ne voyais pas la liste, juste, ça moulinait). 
J'ai donc enfin compris que ça ne venait pas de ma radio Karcher, durement accusée auparavant. 
J'ai même rebooté ma Livebox. Rien n'y faisait.
Ça m'a amené sur le blog Orange car, de suite, j'ai pensé qu'Orange avait encore fait une de ces MAJ à la mord moi le noeud, comme ils font très souvent. Mes 3 radios avec listes fonctionnant m'indiquaient "erreur réseau". Point.
 
Pour ce qui est de mes radios, ce sont des assez petites radios. Pas de très très haute qualité mais ça me convient car petites pièces chez moi. Ce n'est pas de la grande Hi-fi. 
J'ai aussi ajouté de bonnes barres de son même si sans, j'ai un très bon son (petites pièces). J'aime les bass qu'ajoutent les barres de son.
 
- La Karcher 7000i. C'est comme le Karcher de Sarkozy, même marque. Allemand. C'est ma toute 1ère. Elle reste dans ma chambre. Ce n'est pas ma préférée. 100€ en 2022.
 
- La Medion Life P85027, c'est allemand aussi. Elle est cool pour la cuisine. Prix très sympathique. 90€ récemment.
 
- La Medion Life MD89289 est parfaite pour une petite pièce; ma SdB. 80€ en 2022.
 
- La Technisat VIOLA 2C IR est minuscule (20*12*7) et ultra légère. C'est allemand. Elle me sert de radio trimballe pour les podcasts. Elle a une batterie qui tient bon la route. Je ne la recharge pas tous les jours. 43€ en 2022.
 
- La Majority Bard 2.1, c'est britannique (petite start-up de Cambridge. L'avantage, c'est que c'est envoyé depuis l'Allemagne (Amazon) et du coup, pas de risque de taxes (Brexit!).
J'avais commencé par acheter une barre de son chez eux (la Bowfell) pour tester. De plus, ils offrent 3 ans d'extension de garantie pour chcun de leurs articles. Ça m'avait mise un peu en confiance, ne connaissant pas la marque.
J'ai été tres contente et j'ai acheté la radio Bard 2.1 (144€ en 2022) et 2 autres barres (mini Atlas qui est aussi sur batterie et la Snowdon II pour ma vieille TV). 
 
Ce ne sont donc pas des radios de ouf mais moi, ça me va. Elles sont très maniables et intuitives. Elles sont parfaites.....pour mon budget.
Pour mes CD (et oui, j'écoute et j'achète encore mes CD), j'ai ma chaîne Hifi LG. Elle fait la DAB mais pas l'IE. 
 
@TomPL qui nous informe de Pologne (sympa), je suis aussi d'avis qu'Orange a quelque chose à voir avec tout ça. Rien ne m'étonne avec eux, même si j'y reste presque depuis toujours, faute de mieux.
 
CyberD
contributeur occasionnel
928  

Re: Radio internet : Connexion à la station impossible

@balth1 j'ai voulu dire....😊😁

TomPL
contributeur
891  

Re: Radio internet : Connexion à la station impossible


@Samoreen  a écrit :

@TomPL  a écrit :

 Ce qui est plus intéressant c'est que seules les radios qui utilisaient Internet d'Orange ! D'autres radios de ce type utilisant les réseaux d'autres opérateurs ont fonctionné sans aucun problème !

Peut-être que ce n'était pas la faute de Frontier, peut-être qu'Orange a raté quelque chose ?


En tous cas, ce qui est certain, c'est que le site Frontier (https://smartradio.frontier-nuvola.net/) était totalement inaccessible hier entre 10h00 et 22h00 que ce soit via mon PC ou via mon téléphone. Il est vrai que j'utilise Sosh (Orange) à la fois pour ma connexion Internet domestique et pour mon téléphone mais ce ne sont pas du tout les mêmes réseaux. Et il n'y avait que sur ce site qu'il y avait un problème d'accès. Donc peut-être qu'il s'agit uniquement d'un problème Orange mais la coïncidence serait vraiment extraordinaire.


Hier, mon ami a eu l'occasion d'utiliser un autre opérateur (Tmobile) depuis son téléphone et a fourni un accès Internet à la radio. Et puis la radio a pris vie ! De même, le site frontier-nuvola.net ne fonctionnait pas chez Orange mais pourrait être lancé chez TMobile et d'autres opérateurs. Cas?

balth1
contributeur occasionnel
886  

Re: Radio internet : Connexion à la station impossible

merci pour tous ces détails, @CyberD , j'ai noté ça pour le jour où je changerai de radio. J'ai un faible pour la Sonoro Meisterstück mais c'est vrai qu'elle tient plus de la mini-chaîne que de la "simple" radio internet.

Pas de problème pour balth1

CyberD
contributeur occasionnel
795  

Re: Radio internet : Connexion à la station impossible

Ah! @Samoreen, @JakezXXL , @Cdius95 , @balth1 , @TomPL , j'ai omis de dire à tous qu'au pire, dans ces cas pareils, si je n'avais pas eu accès à mes listes de fav sur mes 2 radios Medion et ma radio Majority...il y a toujours le bon vieux site "Radio Garden".

Site ou app que je continue d'utiliser très souvent car, à dire vrai, je n'ai toujours pas trouvé mieux pour se balader à travers notre chère planète. Et c'est gratuit si pas en Premium.

C'est juste que mes radios, contrairement à "Radio Garden" me permettent de ne pas utiliser portable, Chromebook, tablette, PC...juste la radio; même si IE.

"Radio Garden", c'est du caviar si branché sur un appareil "Aux in" ou barre de son mais on devient "addict" tellement c'est simple. 😊

 

CyberD
contributeur occasionnel
741  

Re: Radio internet : Connexion à la station impossible

Et je n'ai rien à vendre. Juste une adepte de la radio. 

"Radio Caroline" captée toute jeune car étant du Nord de la France, on captait...tant bien que mal.

Beaucoup de positions très athlétiques avec ma radio Sabbah pour capter la "Caroline"!!! Très athlétiques!

Puis est arrivée radio Nova quand en visite dans ma famille près de Paris. 

Merci Nova!!! Tant de bons moments! Et encore aujourd'hui. Toujours et pour toujours!

"Radio Garden" reste malgré tous mes investissements en radios IE, mon number one. And that's it. Point blank.

Une mappemonde.  What else?

 

Mais mes radios IE restent "handy" pour juste la radio sans autre appareil. Quand on veut couper du monde extérieur. Comme le boulot (for ex.)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755618 membres inscrits 🧡

945 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne