Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Re: Abonnement Max Fibre avec un débit de 50Mbit

Citation2
contributeur confirmé
contributeur confirmé
322  

Re: Abonnement Max Fibre avec un débit de 50Mbit

Bonjour.

Perso, j'avais une livebox 4, avec perte de débit, sachant que j'ai un abonnement 1 Gb en download et 400 en upload.

Or depuis quelque temps, je n'ai plus que 400 Mb. Donc on m'a changé ma box par une livebox 5. Pas mieux. Même d'ailleurs, en test aujourd'hui ,pc connecté en Ethernet, je plafonne à en gros 100 Mb tant en upload que download. Et le service technique, qui avait constaté en effet que j'avais une perte de débit, me dit maintenant que j'ai bien 1 Gb ! Biezarre!

Qui aurait ce même genre de problème ces jours ci ??

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
314  

Re: Abonnement Max Fibre avec un débit de 50Mbit

salut @Citation2 

 

quelles sont les caractéristiques de ta carte ethernet ?

 

comment mesures tu ou constates tu ton débit ?

 

PS : et par principe on ne s'invite pas sur un fil existant mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
279  

Re: Abonnement Max Fibre avec un débit de 50Mbit

Bonjour @Citation2 

 

@fredolerouge 

 

En complément éventuel:

Plafond 100 Mbits/s : typique d'un câble ethernet ou renvoi câblage ethernet avec un fil coupé.

Donc vérifie ta connexion PC-Livebox : câble direct. Change de câble pour essai.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Citation2
contributeur confirmé
contributeur confirmé
272  

Re: Abonnement Max Fibre avec un débit de 50Mbit

Bonjour. Et merci pour avoir déplacé mon post. 

Je mesure ce débit avec le test classique comme par exemple avec le site ookla, ou bien zone adsl.

Je veux bien tester avec un autre câble Ethernet, pas de souci. Mais je l'ai déjà fait avec 3 câbles différents. Et ce qui me surprend, mais je suis ouvert à toute proposition, c'est que suite au changement de ma box (livebox 4 à livebox 5) par Orange pour justement baisse de débit en download, constaté par le service technique lui-même. Ce matin, il me rappelle et me dit que j'ai bien 1Gb en download. Bon admettons. Je suis preneur d'autres idées. 

 

Citation2
contributeur confirmé
contributeur confirmé
257  

Re: Abonnement Max Fibre avec un débit de 50Mbit

Et je me suis bien mis en direct sur la box.... Test avec 2 câbles différents. 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
249  

Re: Abonnement Max Fibre avec un débit de 50Mbit

Re @Citation2 

 

@fredolerouge 

 

OK...

Alors rejette un oeil peut-être que ta carte réseau PC est repassée en mode zen 100 Mbits/s au lieu de 1 Gits/s Full duplex, ou Auto Negotiation...

 

NB : test plutôt avec l'appli Speedtest installée dans le PC. Sur serveur Orange.

https://www.speedtest.net/fr/apps/windows

...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
248  

Re: Abonnement Max Fibre avec un débit de 50Mbit

re @Citation2 

 

@Daniel35 

 

depuis le site ookla ou avec l'appli qui va bien ?

 

pour rappel, le test doit être effectué dans des conditions précises :

- wifi désactivé

- TV en veille

un seul PC connecté en ethernet, démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau

- avec l'appli speedtest installé et non pas à travers le navigateur internet

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Citation2
contributeur confirmé
contributeur confirmé
218  

Re: Abonnement Max Fibre avec un débit de 50Mbit

J'essayerai avec l'appli, car effectivement je le fais depuis le site ( ce que je faisais toujours auparavant et qui fonctionnait bien) 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758817 membres inscrits 🧡

1531 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne