Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Re: Connectivité wifi objet connecté selon les livebox

ChristelTh59
contributeur
360  

Re: Connectivité wifi objet connecté selon les livebox

La livebox semble être limitée du point de vue raccordement WIFI. J'ai aussi séparé le 2,4 et 5GHz en mettant deux SSID sur ma Livebox 5, mais mes appareils en 5GHz se déconnectent de temps en temps, donc retour à un seul SSID. Mais en voulant revenir à la situation initiale, mon WIFI ne marche plus bien même après plusieurs réinitialisations. Plus de maison connectée, tu passes deux heures à tout reprogrammer et le lendemain, rebelote, plus d'objet connecté au WIFI. Ma box a changé le SSID pour revenir au SSID d'usine. Ça fait 3 semaines que ça dure et le service technique me semble aussi performant que mon WIFI. J'hésite entre la Livebox 6 et aller voir ailleurs.

3 RÉPONSES 3
ChristelTh59
contributeur
368  

Re: impossible de renomé le ssid wifi 2.4 et 5

Tiens j'ai eu le même problème à peu près dans les mêmes moments. Depuis, mon WIFI n'en fait qu'a sa tête. Diagnostic WIFI lancé sur la page de la LiveBox 5, résultat  : le diagnostic concerne internet et est Error Internal.

 

J'ai contacté le service technique il y a plus de 3 semaines mais visiblement, il y a aussi une panne d'idée au service technique.

Pourtant, je leur suggère un échange de Box, mais bon, on attend. Enfin pas trop longtemps, je prends des renseignements ailleurs sur les box. J'avais pris Orange qui m'avait installé la fibre, mais maintenant tous les opérateurs proposent la fibre.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
340  

Re: Connectivité wifi objet connecté selon les livebox

Bonjour aussi ..!!!!!!!!!!!!!!!!!! @ChristelTh59 

 

Il y a un bug sur le dernier firmware des LB5.

Pour que la config wifi soit stable, en attendant des jours meilleurs (prochain firmware), palliatif :

 - désactiver la sauvegarde restauration automatique Orange via l'interface,  puis réinitialiser ta LB.

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...

 

Puis sépare les réseaux wifi. et connecte tes terminaux sur le 2,4 GHz (meilleure portée et plus stable. Débit moindre mais suffisant pour usage courant).

Il faudra tout reparamétrer...

 

Les LB6 n'ont pas ce bug.

 

Quant à aller voir ailleurs, ici ça ne nous regarde pas.!

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
ChristelTh59
contributeur
277  

Re: Connectivité wifi objet connecté selon les livebox

Bonjour et merci pour vos conseils, mais j'avais déjà eu le service technique qui m'avait conseillé la même chose. Je réinitialise, je sépare et je reparamètre et je reconnecte une partie des mes objets connectés. Je me retrouve le lendemain avec un WIFI commun avec le nom SSID d'origine de la box. Je comprends pourquoi on ne me propose pas le changement de box, si c'est un souci de firmwire... En attendant, ma maison connectée est aussi connecté qu'une grange au fin fond du Lubéron depuis maintenant 3 semaines. Merci Orange. J'ai demandé à avoir une live box 6, mais c'est plus cher car il faut changer d'offre pour avoir ... la même offre mais avec du WIFI6E Ça revient à dire que le fonctionnement du WIFI 5 sur la live box5 est en option. Heureusement que mon PC est est connecté en Ethernet ! Je veux bien payer plus cher chez Orange mais je demande au moins à ce que le service rendu soit là.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755605 membres inscrits 🧡

1346 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne