- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Sifflement Livebox 5
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSifflement Livebox 5
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Sifflement Livebox 5
Bonjour à tous,
depuis quelques temps nous entendions un sifflement dans notre salon. Nous pensions que cela venait de la clim réversible qui n'a pas un an puis ensuite d'une horloge et finalement nous nous sommes rendu compte que le son venait de la livebox 5.
Comment faire pour pouvoir la remplacer et remédier à ce problème ?.
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Sifflement Livebox 5
bonjour @fcastres33
Qu'est-ce que le « Coil Whine » ?
Le « gémissement de bobine » fait référence au bruit audible produit lorsqu'un courant électrique traverse des bobines électromagnétiques. Même si le bruit peut être noyé dans le vrombissement des ventilateurs à grande vitesse ou étouffé par un boîtier isolant, ce « gémissement » aigu peut être particulièrement ennuyeux pour de nombreux utilisateurs et est particulièrement perceptible sur les ordinateurs portables. Cela peut être encore plus gênant dans les appareils sans ventilateur plus silencieux.
Pourquoi le « Coil whine » se produit-il ?
La source du bruit, les bobines électromagnétiques, se trouvent dans toutes sortes d'appareils et de composants électriques et servent généralement d'inducteurs ou de transformateurs. Comme ces appareils sont traversés par un courant électrique, ils commencent à résonner ; aux bonnes fréquences, ces vibrations deviennent un bruit audible, se manifestant par un bourdonnement distinct. En général, plus la puissance circule à travers les bobines, plus le gémissement deviendra prononcé – un problème pour de nombreux appareils de grande puissance d’aujourd’hui.
Comment éviter le "coil whine" ?
Étant donné que le problème est le résultat d’un processus physique qui se produit lors de l’utilisation régulière de l’appareil, il existe peu de moyens d’empêcher le gémissement de la bobine.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Sifflement Livebox 5
Bonjour @jojo3007
Peu importe la raison technique du défaut. "Coil truc" ou autre composant défectueux :
si le sifflement est trop gênant: assistance Orange 3900 pour échange.
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Sifflement Livebox 5
Bonsoir @fcastres33,
Je remercie @jojo3007 pour cette explication technique.
Avez-vous pu contacter nos collègues au 3900 afin de procéder à un échange de votre Livebox ?
Si non et afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Sifflement Livebox 5
Bonsoir, pas de problème j'ai appelé le 3900 qui m'a proposé un échange. Je dois recevoir ma nouvelle box mardi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Sifflement Livebox 5
Bonjour @fcastres33,
Je vous remercie pour votre retour 😊
📩 Avant de clôturer nos échanges, je vous invite à prendre connaissance du message privé que je viens de vous envoyer.
Une excellente journée à vous.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Sifflement Livebox 5
Je suis navré de constater que l'échange de votre Livebox n' pas résolu votre dysfonctionnement.
Afin de vous apporter notre aide, pouvez-vous nous communiquer en MP vos coordonnées.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Sifflement Livebox 5
Bonjour @fcastres33 🙂,
Je vous remercie pour votre retour en privé. Cependant, pour accéder à votre dossier et vous proposer notre aide vos coordonnées complètes nous sont nécessaires.
En complément de vos nom/prénom et numéro de mobile, je vous invite à me communiquer votre adresse postale complète ainsi que le numéro de la ligne concernée 👇 :
Je vous souhaite une bonne journée 🌞.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !