Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Sifflement Livebox 5

fcastres33
contributeur
297  

Sifflement Livebox 5

Bonjour à tous,

 

depuis quelques temps nous entendions un sifflement dans notre salon. Nous pensions que cela venait de la clim réversible qui n'a pas un an puis ensuite d'une horloge et finalement nous nous sommes rendu compte que le son venait de la livebox 5.

Comment faire pour pouvoir la remplacer et remédier à ce problème ?.

merci

7 RÉPONSES 7
jojo3007
star
star
289  

Re: Sifflement Livebox 5

bonjour @fcastres33 

 

Qu'est-ce que le « Coil Whine » ?

Le « gémissement de bobine » fait référence au bruit audible produit lorsqu'un courant électrique traverse des bobines électromagnétiques. Même si le bruit peut être noyé dans le vrombissement des ventilateurs à grande vitesse ou étouffé par un boîtier isolant, ce « gémissement » aigu peut être particulièrement ennuyeux pour de nombreux utilisateurs et est particulièrement perceptible sur les ordinateurs portables. Cela peut être encore plus gênant dans les appareils sans ventilateur plus silencieux.

Pourquoi le « Coil whine » se produit-il ?

La source du bruit, les bobines électromagnétiques, se trouvent dans toutes sortes d'appareils et de composants électriques et servent généralement d'inducteurs ou de transformateurs. Comme ces appareils sont traversés par un courant électrique, ils commencent à résonner ; aux bonnes fréquences, ces vibrations deviennent un bruit audible, se manifestant par un bourdonnement distinct. En général, plus la puissance circule à travers les bobines, plus le gémissement deviendra prononcé – un problème pour de nombreux appareils de grande puissance d’aujourd’hui.

Comment éviter le "coil whine" ?

Étant donné que le problème est le résultat d’un processus physique qui se produit lors de l’utilisation régulière de l’appareil, il existe peu de moyens d’empêcher le gémissement de la bobine. 

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Tanvala
super fan
super fan
262  

Re: Sifflement Livebox 5

Bonjour  @jojo3007 

 

Peu importe la raison technique du défaut. "Coil truc" ou autre composant défectueux :

si le sifflement est trop gênant: assistance Orange 3900 pour échange.

 

Cdt

Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
220  

Re : Sifflement Livebox 5


Bonsoir @fcastres33,

Je remercie @jojo3007 pour cette explication technique.

Avez-vous pu contacter nos collègues au 3900 afin de procéder à un échange de votre Livebox ?

Si non et afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

fcastres33
contributeur
201  

Re: Re : Sifflement Livebox 5

Bonsoir, pas de problème j'ai appelé le 3900 qui m'a proposé un échange. Je dois recevoir ma nouvelle box mardi.

 

Julie__S
Webconseiller
Webconseiller
127  

Re: Re : Sifflement Livebox 5

Bonjour @fcastres33,


Je vous remercie pour votre retour 😊


📩 Avant de clôturer nos échanges, je vous invite à prendre connaissance du message privé que je viens de vous envoyer.


Une excellente journée à vous.


Julie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
103  

Re: Sifflement Livebox 5

Bonjour @fcastres33 
Je suis navré de constater que l'échange de votre Livebox n' pas résolu votre dysfonctionnement.
Afin de vous apporter notre aide, pouvez-vous nous communiquer en MP vos coordonnées.

Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
70  

Re : Sifflement Livebox 5

Bonjour @fcastres33 🙂,


Je vous remercie pour votre retour en privé. Cependant, pour accéder à votre dossier et vous proposer notre aide vos coordonnées complètes nous sont nécessaires.


En complément de vos nom/prénom et numéro de mobile, je vous invite à me communiquer votre adresse postale complète ainsi que le numéro de la ligne concernée 👇 :



Je vous souhaite une bonne journée 🌞.


Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757094 membres inscrits 🧡

1112 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne