Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Sites appli inaccessible si direct derrière livebox, ok si derrière routeur derrière livebox.

epinix
contributeur occasionnel
166  

Sites appli inaccessible si direct derrière livebox, ok si derrière routeur derrière livebox.

Bonjour à toutes, à tous,

Je rencontre un soucis depuis que je suis repassé dans une configuration (réseau local > livebox > internet) alors qu'auparavant j'avais un routeur placé entre mon réseau local et la livebox.

La navigation web fonctionne depuis les PC connectés en filaire alors qu'une appli (jeu Governor of poker3 par exemple) va chercher indéfiniment. A partir d'un mobile connecté en wifi (en invalidant les données mobiles) : Spotify, Strava, etc... ne parviennent pas à se connecter à internet.

J'ai remis en service le routeur sous la forme (réseau local (192.168.2.x) > routeur (192.168.2.1 / 192.168.1.y) > livebox (192.168.1.1) > internet)
dans ce cas :

- si je branche en filaire le PC derrière le routeur : jeu OK

- si je mets mon tel sur le wifi du routeur : Strava OK, Spotify OK.

 

J'ai tenté en forçant le DNS sur 1.1.1.1 dans les 2 configurations (avec et sans mon routeur), mon intuition m'oriente sur, peut-être, un problème de MTU.

Au niveau de la configuration de la Livebox 5, j'ai un MTU à 1500.

Sur un PC, relié en filaire à la livebox, j'ai tenté la commande suivante : 

ping www.yahoo.com -f -l 1473

Envoi d’une requête 'ping' sur me-ycpi-cf-www.g06.yahoodns.net [77.238.180.11] avec 1473 octets de données :
Le paquet doit être fragmenté mais paramétré DF.

 

Alors que si je baisse la taille du paquet à 1472 avec la commande suivante :

ping www.yahoo.com -f -l 1472

Envoi d’une requête 'ping' sur me-ycpi-cf-www.g06.yahoodns.net [77.238.180.11] avec 1472 octets de données :
Réponse de 77.238.180.11 : octets=1472 temps=3 ms TTL=53

 

Si c'est le MTU le fautif, y a-t-il moyen de le modifier au niveau de la livebox5 ?

Si non, auriez-vous quelques pistes à me suggérer sur l'origine de mon problème ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757151 membres inscrits 🧡

1371 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne