Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Statistiques données wifi

themathsdude
contributeur
395  

Statistiques données wifi

Bonjour,

Je remarque que dans la rubrique Mes Équipements, on peut consulter la quantité de données émises par un certain appareil. Pour quasiment tous mes appareils, je constate qu'ils émettent quasiment autant de données qu'ils en reçoivent.

Or, je n'envoie pas de fichier lourds, je n'upload rien de particulier, je n'ai rien de + de 2go stocké dans le cloud, je ne stream pas de flux vidéo, mais mes téléphones et ordinateurs ont quasiment 25go de download et 25go d'upload par exemple.

Sur Android j'ai accès à l'utilisation des données wifi et en installant une application tierce, je peux avoir des statistiques détaillées sur l'upload et je constate qu'il n'est que de 5go quand la Livebox en affiche 25.

Ma question est la suivante : Est-ce qu'il y a toute une partie de télémétrie invisible aux compteurs Android ou est-ce que la livebox se plante sur le calcul ?

Merci bien

1 RÉPONSE 1
Wesley_M
ancien webconseiller
ancien webconseiller
345  

Re : Statistiques données wifi

Bonsoir @themathsdude


J'ai le plaisir de prendre en charge votre demande.
Afin de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC et ainsi, d’affiner notre diagnostic, je vous invite à procéder à un test.
Ce test devra être réalisé par câble. En effet, la connexion Wifi, pouvant être impactée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.

Pour que le résultat soit optimal et fiable, il est important de le réaliser dans les conditions suivantes :
avec un câble Ethernet
désactiver le Wifi de la Livebox
éteindre tous les équipements, décodeur compris
Téléchargez l'application Speedtest : Speedtest pour Windows / Speedtest pour Mac
activer le mode sans échec avec prise en charge réseau de l'ordinateur
lancer l'application Speedtest
sélectionner un serveur hébergé par Orange et cliquez sur "Go"

:exclamation: Le résultat devra nous être envoyé sous la forme d'une copie d'écran montrant l'intégralité de votre écran.
Je vous demande de bien respecter ce protocole.
Je vous remercie de votre coopération et j’attends votre retour.

Je vous souhaite une bonne soirée.
Wesley 

  

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757262 membres inscrits 🧡

4255 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne