Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Test débit live box 5

DANY117
contributeur confirmé
contributeur confirmé
560  

Re: Test débit live box 5

Bonjour,

J’ai bien compris je pense le fonctionnement de la box mais comment peux t’on partager 2 gbt/s si on a que 1gbt /s sur la ligne?

-je montre un débit sur photo de 2gbt/s vous me dites que c’est pas normal ?

cordialement

Daniel35
Orange Star
Orange Star
549  

Re: Test débit live box 5

Re @DANY117 

 


@DANY117  a écrit :

comment peux t’on partager 2 gbt/s si on a que 1gbt /s sur la ligne?

 


Pour ces subtilités de 2 Gbits/s partagés et le 1 Gbits/s max constaté par terminal (ce qui est un fait), et affiché sur l'appli Ma livebox quand elle veut bien afficher le débit correctement ou non, c'est à Orange qu'il faut poser la question.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
DANY117
contributeur confirmé
contributeur confirmé
523  

Re: Test débit live box 5

Bonjour je reviens pour la dernière fois vers vous.

je demande uniquement comment fonctionne la box5

ce que j’ai compris :wifi coupé 

un ordi au top sur un port débit maxi 1gbt/s

un deuxième ordi sur le deuxième port 1gbt/s

pour cela il faut 2 gbt/s sur mon reseau

si je mets wifi en route le débit des deux ordis baissera en proportion On est d’accord 😁

La version d’une personne de l’assistance 

on a 1gbit/s pour le wifi et 1 gbt/s pour les ports internet ce qu’il appelle débit partagé donc si on a deux ordi de connecté on aura 500 mbt/s sur chaque ordi même si on coupe le wifi ?

désole pour la longueur du message pas facile de se faire comprendre en trois lignes😁

Daniel35
Orange Star
Orange Star
514  

Re: Test débit live box 5

Bonjour @DANY117 

 

Si tu as pris la peine de chercher un peu en ligne, tu auras trouvé les infos de Orange himself comme

https://boutique.orange.fr/informations/livebox-5/

https://reseaux.orange.fr/maison/avantages-fibre

Où il est dit:

2 bits/s partagés entre tous les équipements et max 1 Gibts/s par terminal

et où il n'est fait nulle part le distinguo de restriction ethernet/wifi

Rien n'empêcherait donc à priori d'avoir 2 PC en ethernet avec 1 Gits/s max chacun.?

Mais si tu veux des certitudes, et comme déjà dit, c'est auprès d'Orange que tu auras réponse aux subtilités des limites éventuelles et répartitions ethernet/wifi.

 

Ceci dit, quelle est vraiment la finalité de tes interrogations.? Car à part une satisfaction intellectuelle, quelle utilité de savoir si 2 PC en ethernet peuvent télécharger chacun plein pot 1 Gbits/s simultanément.?.

 

Pour ma part je m'arrête là.

 

Bonne continuation.

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
DANY117
contributeur confirmé
contributeur confirmé
500  

Re: Test débit live box 5

Merci pour cette réponse j’ai toujours compris ce fonctionnement depuis le début mais le problème à la base c’est les variations du débit sur mon réseau qui passe du simple au double d’où mes questions :qu’avez vous comme débit ?si vous avez le même contrat que moi bien sur? Je m’arrête la ?je ne veux pas vous importuner.Ce n’est pas une satisfaction intellectuelle c’est uniquement connaître tous les principes de fonctionnement pour faire résoudre une panne que j’ai.Je perds beaucoup de temps avec ce problème.J.arrête la merci ne perdez le votre😁

Daniel35
Orange Star
Orange Star
469  

Re: Test débit live box 5

Bonjour @DANY117 

 

Même Orange reconnait le défaut test sur l'appli Ma Livebox, et préconise le test avec l'appli Speedtest installée dans le PC.!

https://communaute.orange.fr/t5/Livebox-5/Probl%C3%A8me-test-d%C3%A9bit-box/m-p/2472414/highlight/tr...

 

Bonne continuation.

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
DANY117
contributeur confirmé
contributeur confirmé
450  

Re: Test débit live box 5

Bonjour   Monsieur,

Bien sur que l'application my livebox  peut avoir   des  defaillances , comme le réseau, comme le matériel.

Je connais toute la procédure pour faire les tests pas de soucis; Le problème est que vous ne répondez pas a ma question.

Vous mettez en doute les valeurs de 2 GBT/S  que J' ai relevé . J'ai été chez un ami , même offre   open up  ,il a bien un débit sur son appli( my live box) de 2GBT/S. 

 Pour conclure il me faudrait deux ordinateurs costauds( un seul actuellement) branchés chacun sur un port ethernet ,wifi coupé, et avec speed test avoir sur chaque ordi 1GBT/S ce qui prouverait que j'ai 2GBT/S   sur le réseau mais je n'ai que la moitié sauf de temps en temps variation du simple au double. J'espère que  mon écrit vous a été compréhensible  .

Pour finir pourquoi payer un contrat de 2GBT/S si on vous en donne la moitié!!!!

Si vous achetez une voiture qui sur catalogue roule a 150 KMH  et qu'elle roule à 75KMH et qu'on vous répond c'est suffisant pour faire la route que vous faites vous seriez content????  

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
437  

Re: Test débit live box 5

Bonsoir @DANY117  et @Daniel35 

 

Je mets mon "grain de sel" 

 

Oui il y a bien 2 Gb/s qui arrivent à l'entrée de la Livebox 5. L'application Ma Livebox déconne plein pot mais quand elle affiche 2 Gb/s c'est le seul moment ou elle fonctionne. 

 

Ensuite il y a 2 Gb/s à partager mais aucune restriction entre le WIFI et l'Ethernet. Même si le WIFI est activé mais qu'aucun équipement ne consomme de la bande passante alors les 2 Gb/s restent entièrement disponibles pour l'Ethernet mais limité à 1 Gb/s par port, c'est simplement matériel, chaque port Ethernet de la Livebox est Gigabit donc ne peut pas délivrer 2 Gb/s

 

J'ai fait  l'essai avec 2 PC connectés en Ethernet et en faisant un Speedtest (avec l'application bien sur) et j'ai bien eu 1 Gb/s sur chaque PC même avec le WIFI activé et la TV en fonctionnement d'ailleurs  donc de ce coté c'est conforme au contrat que j'ai.

 

Si ton PC ne dépasse pas les 300/400 Mb/s c'est du coté du PC qu'il faut regarder pas coté Box.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Daniel35
Orange Star
Orange Star
430  

Re: Test débit live box 5

Salut @JuanLucas38 

 


@JuanLucas38  a écrit :

Je mets mon "grain de sel"

 


"grain de sel" bienvenu.

Perso pas de LB5 (même si j'ai une connexion fibre).

Tes tests réels avec LB5 remettent les choses d'équerre et c'est très bien..!.

Et comme @DANY117  n'a jamais décrit exactement comment il avait fait les tests (avec appli installée ou pas dans le PC), ça restait un dialogue de sourd.

Et la conclusion, en bas de ton post, me parait sensée.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
DANY117
contributeur confirmé
contributeur confirmé
419  

Re: Test débit live box 5

Bonjour  Monsieur ,

Merci pour votre réponse qui me satisfait pleinement. Excusez si le message   est trop long.

Installation Fibre depuis 4mois . Installation baclée. Reprise de la soudure deux fois à l'installation sur le boitier raccordement sur le palier  Débit  a  1.14 GBT/S   a  98 %  du temps sur appli my livebox .

Le débit se ballade du simple au double. Lorsque je fais le test de débit  sur l'appli orange le  bargraphe s'arrete a 50%et j'ai la moitié du débit

J'ai eu des pannes réseaux débit ethernet à zero pas de défaut sur livebox mais des alarmes de mes caméras qui se trouvaient hors ligne;

Lorsque le débit revient j'ai des mesures qui sont montées jusqu'a 2.5GBT/s!!!puis sa bascule sur la moitié comme si il y avait un algorithme derrière qui limitait mon débit. Voila mon problème.

Votre collègue évoquait le faite qu'on ne pouvait avoir 2GBT/S sur  l' application my livebox et que c'était 1GBT/S  la bonne valeur.!!!!!!!

 J'ai eu contact avec l'assistance Orange niveau 1 et 2.

La réponse de la derniere personne en date : le débit 2GBT/S est partagé: entre le wifi 1GBT/S   et 1 GBT/S pour les ports Ethernet!!!!!!!!!Si on n'utilise pas le wifi  on perd le 1gbt/s.!!!!!

Voila pourquoi j'essayais d'avoir des infos des adhérents qui ont le même contrat que moi pour confirmer ma compréhension du fonctionnement de la box5 .Ce qui s'est confirmé sur des vérifications chez un ami .Mon problème depuis le début est sur la ligne peut être une mauvaise soudure.

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756830 membres inscrits 🧡

2018 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne