Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Transmetteur téléphonique analogique

Sansoupapes
contributeur
718  

Transmetteur téléphonique analogique

Bonjour à toutes et tous,

 

Je suis équipé d'une livebox 4 en ADSL et d'un transmetteur téléphonique analogique DAITEM.

Branché sur la box, il fonctionne.

J'envisage de passer à la fibre Sosh.

Mon système de surveillance DAITEM, vieux mais toujours opérationnel, sera-t-il bon pour le rebut ?

Ou bien, quelle solution trouver:

           - Branchement direct sur Livebox 5 : je le sens pas, ne comprenant pas comment se transforme les impulsions en paquets internet.

           - Branchement possible sur Box fibre par l'intermédiaire d'un adaptateur ATA (ex: Grandstream ou Cisco...)

                Dans ce cas, Livebox compatible avec ATA ?

                Si oui, abonnement à un service supplémentaire VoIP ou bien la box orange comprend ce service ?

Merci pour vos conseils.

Cordialement.

 

 


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
697  

Re: Transmetteur téléphonique analogique

Bonjour  @Sansoupapes 

 

 

 


@Sansoupapes  a écrit :

... Je suis équipé d'une livebox 4 en ADSL et d'un transmetteur téléphonique analogique DAITEM.

Branché sur la box, il fonctionne. ....


 

 

Ton transmetteur n'est pas analogique s'il est branché sur la box !

Les équipements analogiques se branchent sur la prise téléphonique, pas sur la box.

 

 

Soit il est analogique

et est branché sur la prise téléphonique, et tu payes un abonnement pour ton raccordement téléphonique en plus de ton accès Internet.

Lors du passage à la fibre il est peu probable que tu puisses conserver ta ligne téléphonique. Au plus tard dans 2 ans cette lignera cessera définitivement de fonctionner.

Tu devras alors voir avec le fournisseur du service qui l'utilise pour qu'ils te fournissent le remplaçant ; si le service veut perdurer en France, ils doivent avoir prévu depuis longtemps le remplacement. Vois avec eux pour les modalités. Au minimum, le transmetteur pourrait être à changer.

 

 

 

Soit il est branché à la box

et si tu passe à la fibre, peu importe l'opérateur il continuera de fonctionner.

Quelle que soit la box,  la prise Tel des box correspond à de la VoIP  (Voix sur IP), et que la box soit faite pour une ligne cuivre ou fibre, c'est de l'IP qui passe dedans.

Ce qui marche sur la prise "tel" d'une box cuivre, fonctionnera exactement à l'identique sur la prise "tel" d'une box fibre.

Ça ne dépend pas du fournisseur d'accès. Ils doivent tous supporter les protocoles d'Internet  (IP).

 

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
698  

Re: Transmetteur téléphonique analogique

Bonjour  @Sansoupapes 

 

 

 


@Sansoupapes  a écrit :

... Je suis équipé d'une livebox 4 en ADSL et d'un transmetteur téléphonique analogique DAITEM.

Branché sur la box, il fonctionne. ....


 

 

Ton transmetteur n'est pas analogique s'il est branché sur la box !

Les équipements analogiques se branchent sur la prise téléphonique, pas sur la box.

 

 

Soit il est analogique

et est branché sur la prise téléphonique, et tu payes un abonnement pour ton raccordement téléphonique en plus de ton accès Internet.

Lors du passage à la fibre il est peu probable que tu puisses conserver ta ligne téléphonique. Au plus tard dans 2 ans cette lignera cessera définitivement de fonctionner.

Tu devras alors voir avec le fournisseur du service qui l'utilise pour qu'ils te fournissent le remplaçant ; si le service veut perdurer en France, ils doivent avoir prévu depuis longtemps le remplacement. Vois avec eux pour les modalités. Au minimum, le transmetteur pourrait être à changer.

 

 

 

Soit il est branché à la box

et si tu passe à la fibre, peu importe l'opérateur il continuera de fonctionner.

Quelle que soit la box,  la prise Tel des box correspond à de la VoIP  (Voix sur IP), et que la box soit faite pour une ligne cuivre ou fibre, c'est de l'IP qui passe dedans.

Ce qui marche sur la prise "tel" d'une box cuivre, fonctionnera exactement à l'identique sur la prise "tel" d'une box fibre.

Ça ne dépend pas du fournisseur d'accès. Ils doivent tous supporter les protocoles d'Internet  (IP).

 

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Sansoupapes
contributeur
134  

Re: Transmetteur téléphonique analogique

Bonjour Phildur,

Désolé pour mon retard à te remercier pour ta réponse à ma question vieille d'un an 

Je vais très peu souvent sur ce forum.

Oui ta réponse m'a bien éclairé: effectivement le transmetteur du système D8000 Daitem fonctionne en analogique ou en numérique (Voip).

Encore merci,

Cordialement

black-ice
Orange Star
Orange Star
103  

Re: Transmetteur téléphonique analogique

bonjour @Sansoupapes 

@PhilDur 

merci de ton retour d'information 👍

bon week end

cdt

keep calm and stay connected


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755605 membres inscrits 🧡

1383 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne