Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Une seconde Livebox pour mon bureau mitoyen à ma maison

MAI94
contributeur occasionnel
568  

Une seconde Livebox pour mon bureau mitoyen à ma maison

Je souhaiterais une seconde Livebox pour brancher dans mon bureau mitoyen à ma maison 

4 RÉPONSES 4
jojo3007
star
star
552  

Re: Une seconde Livebox

@MAI94 

 

Livebox5 = Fibre = 1/logement

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
507  

Re: Une seconde Livebox

Bonjour,

 

@MAI94 Posez un câble ethernet entre votre bureau et votre maison.

 

Si vous passez par l’extérieur : utilisez un câble fait pour cela dans le cas contraire il va vite se dégrader sous l'effet des UVs et des variations de température. La pose dans des tubes extérieurs ou dans une gaine ICTA peut être un plus.

 

Dans votre bureau placez un switch ethernet pour y connecter votre matériel. Et de l'autre coté du câble : votre livebox actuelle.

 

Si vous avez déjà un tableau data-comm dans votre tableau électrique qui concentre les connexions de la livebox sur la maison comme ca se fait depuis plus de 10 ans : ça sera tout simple a faire ! un module RJ45 additionnel dans le tableau, un câble dans sa gaine ou son tube, et dans le bureau une prise RJ45 murale ou un second tableau jumeau pour faire le boulot de connecter ça proprement. le switch du bureau connectera alors toutes les prises RJ45 du tableau jumeau et vous aurez des connexions ethernet partout.

 

 

MAI94
contributeur occasionnel
477  

Re: Une seconde Livebox

Bonjour Éric

merci merci est ce qu’Orange peut me faire une telle installation car je ne suis pas capable de faire cela ?

peut être un reparateur TV que je connais 

bonne journée  

MAI94
contributeur occasionnel
448  

Re: Une seconde Livebox

Bonjour 

J’ai appris ce matin  par une Conseillere que je peux demander un technicien de production de terrain pour effectuer une extension de réseau et tirer des câbles de ma maison principale vers ma maison mitoyenne 

Si j’avais su cela avant je n’aurais pas demander l’installation d’une autre Livebox 

j’espère que mon pb va être résolu enfin 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759200 membres inscrits 🧡

1678 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne