Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Utilisation du contrôle parental impossible

Pitou92
contributeur
2 921  

Utilisation du contrôle parental impossible

Bonjour à tous 

Depuis début septembre, il m est impossible d interdire l accès au Wi-Fi à mes enfants en planifiant des coupures internet sur chacun de leur mobile iPhone. Leur téléphone apparaissent sur l interface sous le nom #Device39 par exemple avec le statut Unknow. Lorsque que je les selectionne, impossible d accéder au planning internet. J ai à la place une page me demandant de choisir la bande wifi utilisé par l appareil. Mo. Mobile Samsung, mon ordinateur professionnel et le mobile de mon épouse sont parfaitement visibles par contre. J ai signalé le problème au service client qui m.a envoyé une nouvelle livebox 5 mais le problème est toujours là. Est ce que l un.de vous a déjà eu ce problème. Voire à déjà réussi à le résoudre. Svp ?

En vous remerciant pour votre aide et vos conseils. Cordialement 

 


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 892  

Re: Utilisation du contrôle parental impossible

Bonjour @Pitou92 

 

tu procède bien comme ceci ?

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
Pitou92
contributeur
2 905  

Re: Utilisation du contrôle parental impossible

En complément, je remarque que lorsque je sélectionne un équipement connecté au statut unknow pour le couper, je vous apparaître le message "vous n avez pas de pièce pour cet équipement". Est-ce que quelqu'un connaît la signification de ce message. Merci d avance pour votre aide.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 893  

Re: Utilisation du contrôle parental impossible

Bonjour @Pitou92 

 

tu procède bien comme ceci ?

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Pitou92
contributeur
2 829  

Re: Utilisation du contrôle parental impossible

Bonjour

 

Merci pour ce retour. Oui je procédé bien ainsi mais en passant par l application mobile ma livebox et  plus récemment Orange et moi (car l application m'a livebox va bientôt disparaître). Même si je vois bien les équipements connectés, je ne peux agir dessus et définir des restrictions à cause de leur statut "unknown". Ce qui n est pas le cas pour mon mobile et mon ordinateur qui sont parfaitement identifiés. Cordialement 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 811  

Re: Utilisation du contrôle parental impossible

Bonjour @Pitou92 

 

essaie en passant directement par ton pc

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 787  

Re: Utilisation du contrôle parental impossible

salut @Pitou92 

 

tu pourras faire ce que tu veux, les ados savent très bien comment contourner les paramètres limitant l'accès au wifi

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Pitou92
contributeur
2 751  

Re: Utilisation du contrôle parental impossible

Bonsoir

 

Merci pour ce retour un peu décourageant et décevant pour la solution de contrôle parental d Orange. Cela signifie donc que cette solution est tres facilement contournable par nos ados. Est-ce que l un d'entre vous serait comment ils la courcituiteraient ? J'ai vraiment envie de comprendre. Merci pour votre aide. Bonne soirée.

dd332
contributeur
2 453  

Re: Utilisation du contrôle parental impossible

Le contournement est un jeu d'enfants...Il suffit d'accéder à l'application ma livebox , de faire " mot de passe oublié", de créer un nouveau mot de passe et de taper le code à 4 chiffres qui s'affiche sur la livebox. Vous pourrez juste constater que votre mot de passe ne marche plus...Rien ne vaut la confiance et le dialogue...mais de mon coté, ca n'est pas gagné...Courage, ils vont grandir. Vous pouvez aussi enfermer la livebox dans un coffre fort

 

Ali5902
contributeur
2 277  

Re: Utilisation du contrôle parental impossible

Bonsoir,

j’ai le même problème, ça me gonfle et on ne peut même plus supprimer les appareils avec la version sur « orange et moi » ou sosh.

avez-vous trouvé la solution ? 
merci

Jo78400
contributeur
2 010  

Re: Utilisation du contrôle parental impossible

Idem, même soucis... nul depuis que nous devons passer par "orange et moi"... difficile de gérer le contrôle parental. Certains apparaissent bien dans les équipements de la maison mais pas dans le contrôle parental. Du coup impossible de bloquer l'accès à la console de jeu. J'ai même des appareils que je n'ai plus qui apparaissent dans les équipements... et impossible de les supprimer... bref...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757134 membres inscrits 🧡

1572 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne