Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Utilisation obligatoire du boitier fibre sur LiveBox 6

alexstvs
contributeur
199  

Utilisation obligatoire du boitier fibre sur LiveBox 6

Bonjour,

Précédemment sur Livebox 4 avec boitier fibre, j'ai commandé une livebox 6, lors de l'installation et comme mentionné dans le manuel, j'ai directement branché la livebox 6 sur la prise fibre de mon logement, mais ce message d'erreur s'affichait "Vérifiez le branchement du cable optique sur la prise Fibre."
J'ai essayé de faire des diagnostics via l'application, de téléphoner au service client, mais aucune réponse.
Le seul moyen que j'ai trouvé pour que cela fonctionne est d'utiliser le boitier Fibre, mais si je ne me trompe pas, ce dernier ne sert à rien dans mon cas, puisque je peux connecter directement la box à la prise murale.

Ma question : Comment puis-je me passer de ce boitier fibre qui limite le debit ?
 


Solutions approuvées
Tanvala
super fan
super fan
183  

Re: Utilisation obligatoire du boitier fibre sur LiveBox 6

Bonjour @alexstvs 

 

La livebox 6 embarque bien en effet un ONT intégré. Tu peux donc te débarrasser de l'ONT externe.... Mais...! Il faut que Orange déclare dans ses serveurs le numéro du nouvel ONT (intégré de ta LB6).

Appelle le service client 3900 pour arranger ça.

 

Cdt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Tanvala
super fan
super fan
184  

Re: Utilisation obligatoire du boitier fibre sur LiveBox 6

Bonjour @alexstvs 

 

La livebox 6 embarque bien en effet un ONT intégré. Tu peux donc te débarrasser de l'ONT externe.... Mais...! Il faut que Orange déclare dans ses serveurs le numéro du nouvel ONT (intégré de ta LB6).

Appelle le service client 3900 pour arranger ça.

 

Cdt

FranckV_
Webconseiller
Webconseiller
87  

Re : Utilisation obligatoire du boitier fibre sur LiveBox 6

Bonjour @alexstvs,

Les conseils délivrés par @Tanvala vous ont-ils permis de solutionner votre demande ?

Si ce n'est pas le cas, je peux vous proposer mon aide.

Pour cela, j'aurais besoin que vous me communiquiez vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

En attendant votre retour, je vous souhaite une excellente journée.

Franck

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755625 membres inscrits 🧡

3782 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne