Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

VPN Site à site Livebox 5 pro

nicob13
contributeur occasionnel
1 367  

VPN Site à site Livebox 5 pro

Bonjour à tous,

J'essaie de configurer un VPN site à site entre deux sites physiques d'une société équipés tous deux d'une livebox V5 pro.

La société 1 est configuré en 192.168.1.0/24 et la seconde en 192.168.2.0/24

J'ai configuré le VPN site à site des deux cotés, le statut est bien vert des deux cotés mais impossible de ping une adresse d'une site à l'autre.

 

J'ai pensé qu'il faut peut-etre ajouter une règle dans la partie "Routage" pour qu'un réseau local trouve l'autre (et vice versa) mais je ne sais pas quoi mettre comme infos dans les champs demandés et je ne trouve aucune documentation ni réponse sur le forum.

 

Merci pour votre aide  

 

Capture d’écran 2022-02-22 à 20.14.26.png

 

 


Solutions approuvées
nicob13
contributeur occasionnel
1 208  

Re: VPN Site à site Livebox 5 pro

@Eric_Le_Grompf en effet les ips locales des box ne répondaient pas mais les autres postes oui (en tout cas ceux dont j'avais besoin).

 

Pour info, en plus de la conf VPN site à site de chaque coté, j'ai ajouté une regle de routage dans la partie réseau comme suit : 

Capture d’écran 2022-02-23 à 15.30.27.png

Et inversement sur l'autre site et ça fonctionne  

 

Merci pour l'aide en tout cas  

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
1 341  

Re: VPN Site à site Livebox 5 pro

Bonjour,

 

@nicob13 Avant de proceder a un exercice logique : dans "interface" il y a quelles options ?

 

l'idée serait :

 

reseau de destination : 192.168.2.0

netmask : 255.255.255.0

interface : ???

passerelle : 192.168.1.xxx (on trouve ici l'IP locale de l'interface virtuelle du VPN sur le reseau local).

metrique : ? (c'est pour gerer le priorité...)

 

et inversement sur la box opposée !

 

 

nicob13
contributeur occasionnel
1 310  

Re: VPN Site à site Livebox 5 pro

Bonjour @Eric_Le_Grompf  et merci pour la réponse.

Dans passerelle il n'y a que l'option "LAN".

J'ai rempli les infos comme ceci du coté du réseau en 192.168.2.0/24, et j'ai mis en ip de passerelle l'adresse IP de la livebox 192.168.2.1 (voir en pj) mais je n'arrive toujours pas à pinguer l'autre site sur par exemple 192.168.1.1 (adresse ip de la livebox de l'autre site) 

Pour info les 2 firewalls livebox sont configurés sur "moyen" et il n'y a pas d'autres équipements au milieu

 

Capture d’écran 2022-02-23 à 09.30.09.png

Orloma
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 300  

Re: VPN Site à site Livebox 5 pro

@nicob13 Bonjour
Si vous souhaitez une assistance, auprès de notre SAV Orange Pro, je peux vous y accompagner .
Pour cela merci me communiquer, le nom et numéro de SIRET de votre société, le numéro de la ligne concernée, et un numéro où l'on pourra vous joindre, s'il vous plaît ? Merci de me répondre en message privé.
Orloma



Orloma
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 271  

Re : VPN livebox

@nicob13 
Suite à notre entretien téléphonique, la mise en relation avec mon service technique a été réalisée avec succès.
Je vous souhaite une bonne journée.
Orloma

nicob13
contributeur occasionnel
1 254  

Re: Re : VPN livebox

@Orloma , Oui en effet, sauf que le service technique que j'ai eu au téléphone ne connait pas le sujet du VPN, ne peut (ou veut pas) m'aider et me propose d'envoyer un technicien en payant la prestation ... pour un service "PRO" c'est quand meme pas terrible comme accompagnement

Orloma
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 249  

Re: Re : VPN livebox

@nicob13 ,
Je suis navrée de la situation rencontrée.
Attendons, le retour du mail envoyé à votre gestionnaire à ce sujet.
Je reste disponible si besoin.
Orloma

1 224  

Re: VPN Site à site Livebox 5 pro

re!

 

@nicob13 Et en dehors de faire un ping sur la livebox opposée, un ping sur un des elements du reseau distant hors LB fonctionne-t'il avec ou sans tentative de reglage du routage manuel ? D'apres les notes d'application de l'assistance Orange : il n'y aurait pas lieu de fouiner dans le routage manuel.

 

Une bonne habitude, coté sécurité, est de couper le ping parmis d'autres trucs, sur les points d'accès VPN pour en limiter la surface d'attaque. Peut-être qu'Orange a mis ca en place.

 

Si vous avez des firewalls internes, hors LB, sur les reseaux ou au niveau de chaque machine pro, ll faut aussi songer à ouvrir le traffic aux IPs concernant le site opposé sinon chaque site va refuser d'entendre parler de l'autre. Si vous avez un man-in-black strict coté pro, il a du mettre en place une protection perimétrique et des protections locales en plus de la livebox.

nicob13
contributeur occasionnel
1 209  

Re: VPN Site à site Livebox 5 pro

@Eric_Le_Grompf en effet les ips locales des box ne répondaient pas mais les autres postes oui (en tout cas ceux dont j'avais besoin).

 

Pour info, en plus de la conf VPN site à site de chaque coté, j'ai ajouté une regle de routage dans la partie réseau comme suit : 

Capture d’écran 2022-02-23 à 15.30.27.png

Et inversement sur l'autre site et ça fonctionne  

 

Merci pour l'aide en tout cas  

nicob13
contributeur occasionnel
1 136  

Re: VPN Site à site Livebox 5 pro

Hello,

 

Bon ce que j'ai mis en place et qui fonctionnait, j'avais réussi à connecter des lecteurs réseaux sur les postes d'un site vers l'autre et inversement, ne fonctionne plus aujourd'hui ... Sur les deux livebox les regles VPN et de routage n'ont pas changé et la pastille statut est toujours "verte" mais impossible de joindre un site à l'autre en lecteur réseau , les pings ne répondent plus non plus alors que ça répondait avant ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757262 membres inscrits 🧡

4203 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne