Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Voyants TROP lumineux de la Livebox 5

Peewee92
contributeur occasionnel
28 173  

Voyants TROP lumineux de la Livebox 5

Bonjour,

contrairement à la livebox 4, les voyants lumineux sont allumés en permanence désormais. Et ils sont TRÈS lumineux, particulièrement lorsqu'on est dans la pénombre. Pour une box qui se veut plus éco-responsable, je trouve ça abberant, de même que la prise électrique toujours équipée d'un voyant vert très lumineux totalement inutile. N'y a t-il pas un moyen de les atténuer ou de les éteindre ? Orange envisage t-il de remédier à cela lors d'une prochaine mise à jour ? 


Solutions approuvées
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
28 151  

Re: Voyants TROP lumineux de la Livebox 5

Bonjour @Peewee92 

Du scotch ..... pour diminuer l'intensité.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

41 RÉPONSES 41
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
28 152  

Re: Voyants TROP lumineux de la Livebox 5

Bonjour @Peewee92 

Du scotch ..... pour diminuer l'intensité.

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
28 128  

Re: Voyants TROP lumineux de la Livebox 5

Bonsor @Peewee92 

 

@jyjo29 

 

Le problème a été remonté aux équipes de développement de la LB5 par contre pour une solution par mise à jour à mon avis ce ne sera pas pour demain.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

dnlpr
contributeur
28 084  

Re: Voyants TROP lumineux de la Livebox 5

Bonjour,

Je regarde les films dans le noir, les voyants sont justement beaucoup trop voyants, je trouve inadmissible de devoir les atténuer en bricolant une sorte de filtre, les concepteurs ne doivent pas utiliser ce matériel chez eux, je pense qu'ils sont très incompétents. C'est le même problème avec le décodeur Canal.   

Peewee92
contributeur occasionnel
28 053  

Re: Voyants TROP lumineux de la Livebox 5


@jyjo29  a écrit :

Bonjour @Peewee92 

Du scotch ..... pour diminuer l'intensité.

 



Ha ha, c'est navrant mais c'est effectivement la solution que j'envisage. Sur un nouveau matériel censé être technologiquement plus performant, c'est honteux.

pierroletarmo
contributeur
26 707  

Re: Voyants TROP lumineux de la Livebox 5

Je confirme que les voyants sont trop lumineux mais c'est une autre forme de pandémie : on colle des voyants "éblouissants" sur tout , même sur les prises de courant.

Donc pour la LB 5, trois voyants devant plus un sur la prise murale. Du coup, c'est le consommateur qui paie l'électricité (même si les led ne consomme pas beaucoup) et ça économise sans doute un composant dans la box pour le fabricant. Un transfert de charge en quelque sorte.

Navrant !

Shananga
contributeur occasionnel
25 218  

Re: Voyants TROP lumineux de la Livebox 5

Je viens d'avoir la fibre et la livebox 5 mais quelle déception cette livebox. C'est quoi ces voyants orange si gros et si intrusif ??!! Impossible de regarder un film dans la pénombre je ne vois et ne pense qu'à ça.

Mais comment chez Orange on peut être aussi incompétent pour faire ça en 2020 ? C'est quand même pas le manque d'expérience. Vraiment ils ont un problème chez Orange.

pierroletarmo
contributeur
25 164  

Re: Voyants TROP lumineux de la Livebox 5

Tout à fait d'accord. Le seul avantage c'est que si on se lève la nuit pour aller aux toilettes, avec tous les voyants qu'il y a partout, plus besoin d'allumer la lumière. Nan, je rigole mais c'est vrai qu'il y en a partout maintenant : 

Perso, j'ai mis un carton replié devant les voyants. Ca atténue bien mais c'est vrai que c'est une insulte à la modernité ce truc.

Mais les techniciens d'Orange (ou Sagem ou les autres) lisent-ils ces posts ? Il est permis d'en douter.

boetie
contributeur
25 082  

Re: Voyants TROP lumineux de la Livebox 5

Si, orange = incompétence. Ce n'est pas nouveau.. Mais, au niveau des voyants ce ne sont pas les seuls.

Résultat, probablement le genre télé travail. OUPS.

fifi33740
contributeur occasionnel
23 276  

Re: Voyants TROP lumineux de la Livebox 5

couper un petit bout de cornière plastique et le coller à cheval sur les voyantsle coller à chevalle coller à chevalcouper un morceaucouper un morceau

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

2057 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne