Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Wifi avec poele cadel

Vaness27
contributeur
1 659  

Wifi avec poele cadel

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'ai un petit problème avec la connexion WiFi de mon poêle (cadel Prince 11 que j'utilise avec l'application Easy Connect plus). Le poêle est installé depuis plusieurs mois sans problème. Mais hier sans raison j'ai eu ce message : le poele est hors ligne en mode wifi. Quand je regarde sur le poele j'ai un message me disant qu'il est bien connecté. Mais sur l'appli rien. 

 

Avez vous des idées de comment résoudre le problème ? (J'ai la livebox 5)

 

Merci d'avance pour votre aide.


Solutions approuvées
Guillaume145
contributeur
2 090  

Re: Wifi avec poele cadel

Bonjour, 

 

De notre côté nous avons eu le même problème (pôele qui apparait connecté en wifi mais en hors ligne avec l'icone de la fiche débranchée.

 

Nous avons réinitialisé la livebox depuis l'adresse 191.168.1.1 (en mode admin) dans l'onglet diagnostic et ça fonctionne de nouveau maintenant.

 

Ma théorie : une maj de la livebox qui a changé un paramètre de sécurité.

Avant la réinitialisation nous avons mis en oeuvre les procédures suivantes qui n'ont pas fonctionnée: 

- réinitialisation de la connexion du cadel

- éteindre / réallumer la livebox

- suppression et création du poêle enregistré dans l'application 

- baissé le niveau du parfeu sur faible

 

Je ne sais pas si la solution de la réinitialisation de la box fonctionnera pour d'autres

 

 Bien cordialement, 

 

 

 

Bien cordialement, 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

20 RÉPONSES 20
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 619  

Re: Wifi avec poele cadel

Bonjour @Vaness27 

 

Commence par les basiques :

- désinstalle l'appli

- reset connexion sur le poêle

- réinstalle l'appli

- ressaye la connexion du poêle.

Éventuellement désactive le réseau wifi 5 GHz le temps de la connexion.

 

NB: est-ce le poêle apparaît bien dans les terminaux connectés du DHCP de l'interface administration livebox.? Si oui, probable que c'est au niveau de l'appli que ça foire

 

Cordialement
Daniel35
.

-

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Laurine7
contributeur
1 596  

Re: Wifi avec poele cadel

Bonjour, j’ai exactement le même problème mon poêle Cadel est installer depuis plus d’un an sans problème et hier soir même message que vous. Cela doit être un beug ou de l’application ou du réseau internet 

Manasse
contributeur
1 531  

Re: Wifi avec poele cadel

Bonjour, j'ai exactement le même problème . Pourtant le poêle est accessible en bluetooth.

J'ai refait la config wifi , toujours rien, par contre je ne sais pas comment voir si le pare-feu de la livebox a bloqué l'accès.

Vaness27
contributeur
1 508  

Re: Wifi avec poele cadel

Bonjour Daniel35,

 

Merci pour votre aide.

Au niveau du poêle et de l'appli j'ai tout refait, j'ai même vidé le cache de l'appli au cas où... mais pas de changement.

 

Par contre pour désactiver le WiFi 5GHz et pour les terminaux c'est dans les paramètres de la box ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 493  

Re: Wifi avec poele cadel

Bonjour @Manasse  @Vaness27  @Laurine7 

 

3 cas idem ça ne peut pas être une coïncidence.

Contactez le support constructeur.

 

Pour le pare-feu de la livebox : vérifier le niveau correct par défaut "Moyen".

Via interface

http://livebox

via navigateur et terminal connecté à la livebox.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 489  

Re: Wifi avec poele cadel

Re @Vaness27 

 


@Vaness27  a écrit :
..Par contre pour désactiver le WiFi 5GHz et pour les terminaux c'est dans les paramètres de la box ?

 


Oui.

Suivre la procédure pour séparer les réseaux puis désactiver le réseau 5 GHz.

Mais ce n'est pas obligatoire. Ca peut être utile pour le cas où la connexion de l'objet connecté échoue.

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Agnes_mrn
contributeur
1 421  

Re: Wifi avec poele cadel

Bonjour,

 

meme problème pour moi aujourd’hui avec mon free point. Pas de connecté wifi…

Samy1457
contributeur
1 385  

Re: Wifi avec poele cadel

Bonsoir , j'ai le même problème que vous . Poêle cadel sound 3 installé depuis plus d'1 an et c'est la 1ere fois que le wifi ne fonctionne pas . Par contre,  en bluetooth il n'y a pas de souci. 

Avez-vous eu un SMS d'orange aujourd'hui disant que votre compte a été bloqué provisoirement pour mettre fin à une activité suspect ?.

 

Djo5656
contributeur
1 351  

Re: Wifi avec poele cadel

Bonsoir ,

même problème pour moi depuis hier , si vous avez une solution, je suis preneur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757151 membres inscrits 🧡

1344 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne