Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

attribuer une adresse fixe à un équipement présent sur le réseau LAN de la Box

Lezat1
contributeur
226  

attribuer une adresse fixe à un équipement présent sur le réseau LAN de la Box

Bonjour

 

Je viens de changer pour une Box 6, je souhaite reporter une règle NAT sur du matériel présent sur le réseau local où est connecté la BOX. Cette dernière ne me présente que les équipements qu'elle connait déjà et qui se sont connectés via ses services

Ce n'est pas le cas de l'équipement sur le réseau.

Du coup il n'est pas proposé et lorsque je saisi son adresse IP, sa MAC m'est également demandée, et le bouton Créer ne fonctionne pas...

Une idée ?


Solutions approuvées
Lezat1
contributeur
98  

Re: attribuer une adresse fixe à un équipement présent sur le réseau LAN de la Box

Effectivement, on peut déclarer un équipement en IP fixe mais l'interface ne permet pas de personnaliser son  nom. ("équipement " grisé.

La box lui affecte ensuite un nom "PC-xx"... que l'on peut utiliser dans les règles NAT.
=> Merci pour le conseil, cela marche!!

 

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Tanvala
super fan
super fan
207  

Re: attribuer une adresse fixe à un équipement présent sur le réseau LAN de la Box

Bonjour @Lezat1 

 

Si le terminal n'apparaît pas dans la liste des équipements en DHCP  dynamiques, il est quand même possible en effet de forcer un terminal en IP fixe via Baux DHCP statiques en choisissant une IP lan non déjà attribuée par le DHCP (prend une "haute" par exemple 192.168.1.140) + saisie de l'adresse Mac du terminal (qu'il faut chercher dans les paramètres du dit terminal). Puis créer .C'est bien ce que fais.?

Si oui: quel message d'erreur.?

 

Cdt

 

 

Lezat1
contributeur
174  

Re: attribuer une adresse fixe à un équipement présent sur le réseau LAN de la Box

Merci de l'info, en fait l'équipement existe déjà dans le bâtiment je vais récupérer sa MAC  dessus (si je le trouve...)   soit via les tables ARP après un ping par exemple.

Bien cordialement

Lezat1
contributeur
99  

Re: attribuer une adresse fixe à un équipement présent sur le réseau LAN de la Box

Effectivement, on peut déclarer un équipement en IP fixe mais l'interface ne permet pas de personnaliser son  nom. ("équipement " grisé.

La box lui affecte ensuite un nom "PC-xx"... que l'on peut utiliser dans les règles NAT.
=> Merci pour le conseil, cela marche!!

 

Cordialement

Tanvala
super fan
super fan
74  

Re: attribuer une adresse fixe à un équipement présent sur le réseau LAN de la Box

Bonjour @Lezat1 

 

Heureux pour toi si OK.😃

 

...mais en principe c'est le post qui donné la solution qui doit être désigné comme tel...

Pas bien grave...😉

 

Cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755605 membres inscrits 🧡

1471 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne