Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

débit partagé !!!

MG690
contributeur occasionnel
1 162  

débit partagé !!!

Bonjour

Voici ce q l on dit p la Livebox 5 :

La Livebox 4, l’ancienne box Fibre d’Orange, permettait déjà d’avoir d’excellents débits. Orange a décidé d’aller beaucoup plus loin avec sa nouvelle Livebox 5, grâce à l’intégration d’une nouvelle technologie : le débit partagé

Qu est ce q le débit partagé à de nouveaux !!! Pour ma par quelque soit le débit délivré par la box (200Mb/s ou 1 Gb/s ....) Ce débit est toujours partagé entre ls différents usages du moment dont se sert la famille (TV, surf, jeu ....)

Aussi qu'en est il au juste ?


Solutions approuvées
jojo3007
star
star
1 127  

Re: débit partagé !!!

bonjour @MG690 

 

avec la 5 c'est l'integration de l'ONT qui permet de recevoir avec le contract associé, non plus 1gb/s mais 2gb/s et qui sont partagé 

 

sur la 4 comme sur la 5 les port ethernet atteigne maxi 1gb/s

sur la 4 tu peut donc monopolisé toute la bande passante avec un ordi connecter sur 1 port ethernet

avec la 5 il te faudra utiliser 2 port ethernet, donc 2 ordi (Partagé) pour exploité toute la connexion.

 

tu peut combiné egalement 1gb/s sur un port ethernet et pas loin de 1gb/s en wifi6, tout depand des equipement qui aurrons besoin de debit.

 

donc avec la 5 et les 2gb/s partagé c'est parce que la box n'a que des port 1gb/s, donc obliger de partagé sur au moins 2 ordi pour atteindre les 2gb/s

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 151  
jojo3007
star
star
1 128  

Re: débit partagé !!!

bonjour @MG690 

 

avec la 5 c'est l'integration de l'ONT qui permet de recevoir avec le contract associé, non plus 1gb/s mais 2gb/s et qui sont partagé 

 

sur la 4 comme sur la 5 les port ethernet atteigne maxi 1gb/s

sur la 4 tu peut donc monopolisé toute la bande passante avec un ordi connecter sur 1 port ethernet

avec la 5 il te faudra utiliser 2 port ethernet, donc 2 ordi (Partagé) pour exploité toute la connexion.

 

tu peut combiné egalement 1gb/s sur un port ethernet et pas loin de 1gb/s en wifi6, tout depand des equipement qui aurrons besoin de debit.

 

donc avec la 5 et les 2gb/s partagé c'est parce que la box n'a que des port 1gb/s, donc obliger de partagé sur au moins 2 ordi pour atteindre les 2gb/s

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
MG690
contributeur occasionnel
1 069  

Re: débit partagé !!!

Merci Jojo c est plus clair p moi maintenant.

Loky13
contributeur
565  

Re: débit partagé !!!

Bonjour
Voici mon retour d'expérience.

J'ai accepté de payer plus cher un abonnement Orange afin d'avoir un meilleur débit mais c'est le contraire à cause de ce "partage de la Livebox". Une chose est sûr à la fin de mon contrat d'un an je ne reviendrais plus jamais à Orange !

Mon problème est que je n'utilise les box des différents fournisseurs que j'ai testé que pour l'accès à internet, chez moi j'ai mis en place un réseau interne avec NES, imprimante et tous mes appareils. Mais comme comme mon réseau utile un port RJ45 de la Livebox l'appareil le bride à 0,75Gb (avec le cable fourni par Orange) alors qu'avec mon précédent fournisseur Bouygues (où je n'avais qu'un contrat de 1Gb) la Bbox me délivrait à mon réseau un débit de 0,85Gb ce qui est mieux qu'Orange et moins cher.

En d'autres termes, je continuerais à changer d'opérateur tous les an mais entre Bouygues et Free (SFR n'a pas bonne réputation) mais plus jamais Orange.
Très belle journée à tous

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752938 membres inscrits 🧡

2874 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne