Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

filtrage sites de test de débit ?

ElGraouh
contributeur
397  

filtrage sites de test de débit ?

Bonjour,  impossible d'effectuer des test de débit via speedtest ou nperf  (depuis que j'ai la LBOX 5 - coincidence ? )

cependant lorsque je passe par un VPN (testé via plusieurs VPN pro et perso) , le site devient accessible . 

Je me pose donc la question de la présence d'un filtrage en amont ...

Très bonne journée

ElG.

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
383  

Re: filtrage sites de test de débit ?

Bonjour @ElGraouh 

 

Pourquoi filtrage ?

Voyez avec celui ci : https://www.speedtest.net/fr/apps/desktop

ElGraouh
contributeur
346  

Re: filtrage sites de test de débit ?

c'est juste là même chose encapsulée dans une APP

même resultat, en direct : Could not connect on the internet please check your connection and try again

Via mon VPN pro: pas de soucis, mesure de debit ascendant et descendant , latence etc ...

{20-10-22 15:04}taranis2:~/docker XXXXXX% speedtest
Retrieving speedtest.net configuration...
Testing from Renater (XXX.XXX.XXX.XXX)...<--IP de NAT de mon VPN
Retrieving speedtest.net server list...
Selecting best server based on ping...
Hosted by Salt (Lausanne) [161.83 km]: 42.97 ms
Testing download speed................................................................................
Download: 133.52 Mbit/s  (tres bof , j'ai eu mieux mais le VPN ça "consomme" )
Testing upload speed................................................................................................
Upload: 245.59 Mbit/s

 

en direct:

20-10-23 17:56}taranis2:~/docker XXXXXXXX% speedtest

Retrieving speedtest.net configuration...
Testing from Orange (8X.XXX.XXX.XXX)... <--L'ip d ema lbox 5
Retrieving speedtest.net server list...
Selecting best server based on ping...
Hosted by Hostplexus.ch (Luzern) [302.18 km]: 1800000.0 ms  <--HUGE !!!!
Testing download speed................................................................................
Download: 0.00 Mbit/s
Testing upload speed................................................................................................
Upload: 0.00 Mbit/s

 

Donc ? 

jojo3007
star
star
327  

Re: filtrage sites de test de débit ?

bonjour @ElGraouh 

 

Aucun probleme pas de filtrage 

 

Je voit surtout une mauvaise gestion des vpn et autre parefeu qui doivent bloquer les ports de test sur le pc

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
ElGraouh
contributeur
300  

Re: filtrage sites de test de débit ?

🤔 mmmh c'est constructif, enfin si, un petit peu qd même 😉. J'utilise un FW externe mais je l'ai le bypassé pour comprendre. Je rencontrai le même soucis sur 4 conf différentes, Mac, PC (W10 et diif Distrib du pingouin) et tablettes.

J''ai juste fait un échange de box ( LB4 ver LB5 sans la re-paramétrer mis à part le mdp d'admin et le wifi), je ne touche pas au FW da la box, je ne jamais fait quelque soit l'opérateur, j'aime bien mon forti. Et c'est bien là que se situait le PB, merci "jojo l'incollable", le maudit FW de la LBOX était sur "personnalisé", pas que je m'explique pourquoi , d'autant qu'il autorise à peut près tout sauf les ports d'IRC. Quid des port utilisé par les site de test de débits, faudra que je cherche, à moins que ?

Je m'étonnais d'un tel filtrage chez orange. Me voila rassuré. Errare `humanum est, evitons d'être diabolique à l'avenir

Selecting best server based on ping...

Hosted by ORANGE FRANCE (Lyon) [2.43 km]: 3.297 ms

Testing download speed................................................................................

Download: 936.22 Mbit/s

Testing upload speed................................................................................................

Upload: 371.33 Mbit/s

Voila qui me sied à ravir.

très bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755165 membres inscrits 🧡

1605 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne