Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

offre open

frannor75
contributeur confirmé
contributeur confirmé
521  

offre open

bonjour

j'aimerai savoir quelle différence entre offre open zen et up fibre

ayant la fibre, ayant fait une cession de ligne, de l'offre open up, on m'a mis en up fibre

quels sont les avantages de l'un et de l'autre?

merci de votre reponse


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
500  

Re: offre open

Bonjour

 

Les offres fibres ont  3 niveau de performances  spécifiées par un suffixe

pas de suffixe  offre de base 400 Mb/s Livebox 5 avec 4 ports 1 Gb /s

suffixe "UP"  vitesse 2 Gb/s sur le coté fibre , Livebox 5 avec 4 ports 1 Gb /s

suffixe "Max"  vitesse 2,5 Gb/s  Livebox 6  avec un port 2 Gb/s sur la box et 2 ports 1 Gb/s

 

 

Offres lignes terrestres

En adsl ou vdsl

image.png

En fibre

image.png

 

Attention un répéteur Wifi 6 derrière une Livebox 5 (Wifi 5) ne fournit que du Wifi 5 amélioré, il ne fournit pas le Wifi 6 E, même en mode point d'accès

 

 

Offres mobile + ligne terrestre sont des offres OPEN

Comme ci-dessus avec en plus des variantes liées au volume de DATA internet du contrat du téléphone  mobile

 

Tu pourras avoir une offre : OPEN UP Fibre 10 Go   (mon offre actuelle)

Elle correspond à

  - un abonnement mobile avec 10 Go de données

  - un abonnement fibre  comme Livebox UP fibre vu plus haut

 

Le comparateur que tu trouves dans la boutique en ligne te permet de comparer ton abonnement aux divers autres

Exemple :

image.png

Ici comparaison entre un

Open Up 10 Go fibre et un Open Up 80 Go fibre

 

 

Je te recommande leur comparateur, il est assez surprenant au début, mais une fois qu'on a compris comment ça marche, il permet de bien voir les différences et de se choisir une offre.

 

Mon avis : ne te polarise pas sur le modèle de box ou sur la vitesse pure (au delà de 100 Mb/s on ne perçoit plus vraiment la  différence ; un affichage en 2,393 sec au lieu de 2,407 sec pour moi c'est pareil) , prend bien en compte les services comme la téléphonie depuis la box vers l'étranger, le décodeur avec ou sans enregistreur, .... 

 

Le contrat OPEN UP fibre me donne les appels du fixe vers les mobiles en France, le décodeur avec l'enregistreur, ....  Autrement j'aurais pris des options additionnelles.

 

Maintenant, je t'incite à passer du temps à surfer dans la boutique en ligne

S'il te reste des questions, n'hésite pas ce forum est fait pour les poser et y trouver des réponses.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
501  

Re: offre open

Bonjour

 

Les offres fibres ont  3 niveau de performances  spécifiées par un suffixe

pas de suffixe  offre de base 400 Mb/s Livebox 5 avec 4 ports 1 Gb /s

suffixe "UP"  vitesse 2 Gb/s sur le coté fibre , Livebox 5 avec 4 ports 1 Gb /s

suffixe "Max"  vitesse 2,5 Gb/s  Livebox 6  avec un port 2 Gb/s sur la box et 2 ports 1 Gb/s

 

 

Offres lignes terrestres

En adsl ou vdsl

image.png

En fibre

image.png

 

Attention un répéteur Wifi 6 derrière une Livebox 5 (Wifi 5) ne fournit que du Wifi 5 amélioré, il ne fournit pas le Wifi 6 E, même en mode point d'accès

 

 

Offres mobile + ligne terrestre sont des offres OPEN

Comme ci-dessus avec en plus des variantes liées au volume de DATA internet du contrat du téléphone  mobile

 

Tu pourras avoir une offre : OPEN UP Fibre 10 Go   (mon offre actuelle)

Elle correspond à

  - un abonnement mobile avec 10 Go de données

  - un abonnement fibre  comme Livebox UP fibre vu plus haut

 

Le comparateur que tu trouves dans la boutique en ligne te permet de comparer ton abonnement aux divers autres

Exemple :

image.png

Ici comparaison entre un

Open Up 10 Go fibre et un Open Up 80 Go fibre

 

 

Je te recommande leur comparateur, il est assez surprenant au début, mais une fois qu'on a compris comment ça marche, il permet de bien voir les différences et de se choisir une offre.

 

Mon avis : ne te polarise pas sur le modèle de box ou sur la vitesse pure (au delà de 100 Mb/s on ne perçoit plus vraiment la  différence ; un affichage en 2,393 sec au lieu de 2,407 sec pour moi c'est pareil) , prend bien en compte les services comme la téléphonie depuis la box vers l'étranger, le décodeur avec ou sans enregistreur, .... 

 

Le contrat OPEN UP fibre me donne les appels du fixe vers les mobiles en France, le décodeur avec l'enregistreur, ....  Autrement j'aurais pris des options additionnelles.

 

Maintenant, je t'incite à passer du temps à surfer dans la boutique en ligne

S'il te reste des questions, n'hésite pas ce forum est fait pour les poser et y trouver des réponses.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
frannor75
contributeur confirmé
contributeur confirmé
471  

Re: offre open

MERCI phildur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754870 membres inscrits 🧡

2564 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne