Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

ouverture des ports 80 et 443 livebox 6

march2
contributeur occasionnel
610  

ouverture des ports 80 et 443 livebox 6

Bonjour,

J'ai besoin d'ouvrir les ports 80 et 443 pour mon alarme somfy. Après avoir effectué les manips selon le mode d'emploi de windows 11, je fais le test en ligne YuIP.org, et là les ports sont marqués huis clos.

Y a-t-il un problème avec la livebox 6 ? A noter, je n'ai pas d'autre pare-feu que Windows defender sécurité réglée à "moyen".

Merci pour votre aide

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
591  

Re: ouverture des ports 80 et 443 livebox 6

Bonjour @march2 

 


@march2  a écrit :

...Après avoir effectué les manips selon le mode d'emploi de windows 11

 


Qu'est-ce que Windows 11 vient faire dans l'affaire.?

Pour ouvrir les ports pour un terminal, il faut commencer par passer le terminal en IP Lan fixe via Baux DHCP Statiques. Choisir une IP libre 192.168.1.x (10 <x <150)

Puis passer par les règles NAT. Choisir le terminal concerné et paramétrer le port externe choisi. 2 règles : une pour chaque port externe.

 

Et laisser le parefeu livebox sur Moyen.

 

Les sites en ligne qui testent les redirections de ports ne sont pas fiables.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
march2
contributeur occasionnel
566  

Re: ouverture des ports 80 et 443 livebox 6

Mon problème est que Somfy demande de changer le dernier nombre de l'adresse IP de la centrale par un nombre compris impérativement entre 201 et 240. Or c'est en dehors de la plage DHCP, et ils disent qu'en cas de problème il faut voir la notice du routeur box.  J'ai bien modifié l'adresse IP, j'ai bien créé les règles pour les ports concernés mais la communication avec le serveur Somfy ne se fait pas.

Y a-t-il une solution ?

Excusez mon inexpérience  en informatique.

Merci de vous être intéressé à mon problème.  

Daniel35
Orange Star
Orange Star
515  

Re: ouverture des ports 80 et 443 livebox 6

Bonjour @march2 

 


@march2  a écrit :

Mon problème est que Somfy demande de changer le dernier nombre de l'adresse IP de la centrale par un nombre compris impérativement entre 201 et 240.

 


C'est quoi ce nouveau délire de Somfy d'imposer des adresses comme ça.???

En principe on passe le terminal en DHCP automatique dans les paramètres du terminal et on fixe l'adresse Lan que l'on veut dans la box. C'est la box qui attribue l'IP.!! Pas le contraire.

Effectivement désormais on ne peut plus attribuer d'IP fixes en dehors de la plage dhcp avec les livebox.☹️

Si vraiment il faut choisir dans les adresses imposées par Somfy, essaie d'étendre la plage dhcp de ta box jusqu'à 240. Il me semble que c'est possible.

 

Tu as fait l'essai d'accès à distance de ton alarme via un réseau extérieur (4g ou wifi tiers).? Le loopback et les livebox c'est pas l'amour fou !

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
march2
contributeur occasionnel
489  

Re: ouverture des ports 80 et 443 livebox 6

Bonjour,

Effectivement j'ai pu changer la plage DHCP, mais ça ne fonctionne pas mieux. Je ne retrouve pas mon alarme dans la liste des équipements. J'ai également essayé de créer un DMZ, pas mieux, le serveur Somfy ne détecte pas mon alarme.

Je voulais accéder à distance à mon alarme à l'aide de mon smartphone par l'intermédiaire du serveur Somfy.

Je crois que je vais laisser tomber l'accès à distance, j'ai remarqué que d'autres internautes avaient le même problème que moi depuis la Livebox 5, et n'avaient pas trouvé de solution.

Merci quand même et bonne journée.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
470  

Re: ouverture des ports 80 et 443 livebox 6

Re @march2 

 

Pas glop tout ça...

 

Mais si ton équipement n'apparaît pas dans la liste des baux dynamiques, comment tu as fait pour le passer en statiques et règles NAT.?.

 

Sinon essaie ça : même si le terminal n'apparaît pas dans la liste DHCP après connexion, on peut forcer une IP en statique via l'adresse Mac si tu as arrives à trouver icelle dans ton alarme. Tu saisis l'adresse Mac, l'IP choisie, et un nom pour le terminal et tu enregistres. Puis règles NAT si ça prend... A essayer...

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
march2
contributeur occasionnel
424  

Re: ouverture des ports 80 et 443 livebox 6

Au départ, lorsque j'ai branché ma centrale, la box lui a attribué l'adresse IP 192.168.1.16, ce n'est qu'après que j'ai dû changer le 16 en un nombre compris entre 201 et 240. Pour cela j'ai décoché la case "Activer DHCP" et mis 216 au lieu de 16.

Mon alarme n'apparait maintenant que sur l'onglet DSN et sur la liste de mes équipements connectés sur le port Ethernet 4.

Lorsque je veux ajouter une IP statique avec l'adresse MAC, il me dit adresse IP déjà allouée.  

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756802 membres inscrits 🧡

1893 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne