Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

probleme de connexion camera EZVIZ

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 579  

Re: probleme de connexion camera EZVIZ

Bonjour @Casimir20 

 

au cas ou

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Doms421
contributeur
3 316  

Re: probleme de connexion camera EZVIZ

J'ai eu la fibre le 3/11/22 depuis ma caméra EZVIZ C6N ne fonctionne plus, impossible de la connecter. Malgré 2 appels au support, rien à faire. La caméra étant garantie je l'ai changé contre la même. Pendant 5 jours j'ai essayé de la connecter mais en vain. Finalement, j'ai supprimé mon compte de EZVIZ ainsi que la caméra. Désinstallé l'application,

éteindre  le téléphone. Recommencer l'installation de l'application, ouvrir un autre compte etc...et ça marche. Maintenant la caméra est bien visible sur mes objets connectés de la Livebox.

Avec de la patience et de la persévèrance.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 314  

Re: probleme de connexion camera EZVIZ

Bonjour @Doms421 

 

merci du retour

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDu56
contributeur
2 409  

Re: probleme de connexion camera EZVIZ

Bonjour

J'ai le même problème ici avec des caméras EZVIZ. Impossible de les connecter en wifi depuis que je suis passé sur Livebox5. La configuration en ethernet fonctionne.

J'ai bien séparé les deux réseaux Wi-fi 2.4 et 5 GHz et ai donné un nom différent au réseau 5GHz. J'ai même coupé le Wifi 5GHz.

Quand on arrive au moment de la sélection du wifi du routeur, je n'ai que le routeur de ma box. Je trouve le réseau EZVIZ_xxxx dans les réseaux connus de l'iphone mais impossible de le sélectionner. J'ai bien tenté de faire "oublier ce réseau", mais il n'apparait jamais dans les réseaux auxquels je pourrai me connecter.

J'ai tenté aussi sans succès

- Redemm Livebox

- Désinstallation appli et réinstall sur Iphone.

- Changement de compte.

 

Ca commence à faire beaucoup...

 

Si quelqu'un a une idée ? Merci d'avance.

Phil

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 369  

Re: probleme de connexion camera EZVIZ

Bonjour @PhilDu56 

 

on va attendre un retour de @Doms421  lorsqu'il sera dispo pour t'en dire plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDu56
contributeur
2 333  

Re: probleme de connexion camera EZVIZ

Bonsoir

 

Quelques avancées, enfin, si on peut appeler ça des avancées.

 

1/Coup de téléphone à Orange qui m'a répondu en gros : "Ce n'est pas du matériel Orange, donc il faut voir avec EZVIZ". L'opérateur (Dont la compétence est proche de zéro car il avait du mal à comprendre qu'il y avait deux réseaux wifi distincts en 2.4 et 5GHz !!!) n'a pas cherché à comprendre ou à me passer quelqu'un de compétent. Même quand on lui dit que tout fonctionnait bien avec une Livebox4 et que depuis que je suis sur la Livebox5, ça ne fonctionne plus. Depuis le temps que la Livebox5 était sorti, j'aurai imaginé qu'Orange aurait mis en place une solution. Bien déçu à ce niveau là.

2/Envoi d'un mail à EZVIZ : aucune nouvelle.

3/Ayant un peu tout tenté pendant des heures, autant en perdre une de plus... "L'obstination est le che....."

J'ai configuré mon répéteur Wifi 2.4 GHz en me disant que ça allait peut-être fonctionner.

Chose faite, tentative et même constat : pas moyen de voir le réseau portant le nom de la caméra proposé dans les différents réseaux. J'étais bien connecté avec l'I-phone au réseau retransmis par le répéteur.

4/Ai changé de caméra, mais même constat.

5/J'ai :

- supprimé toutes les caméras de l'appli

- désinstallé l'appli.

- éteint et remis en route la box

- éteint et remis en route le répéteur

- redémarré l'iphone et ré-installé l'appli

- re-configuré l'appli

- re-tenté de me connecter à cette caméra.

Même constat : Fonctionne bien en ethernet mais pas moyen de la connecter en wifi.

Ai parcouru presque tous les forums que j'ai pu trouvés sur le sujet et RIEN. A se demander si ceux qui ont réussi à les connecter ne l'ont pas fait sur un coup de chance.

Si vous avez une idée ...

Merci d'avance.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 321  

Re: probleme de connexion camera EZVIZ

Bonsoir @PhilDu56 

 

tu as bien désactivé le réseau 5GH et une fois la caméra connectée re activer le réseau ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDu56
contributeur
2 298  

Re: probleme de connexion camera EZVIZ

Oui tout à fait. Il n'y a que du 2.4 GHz.

 

Phil

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 278  

Re: probleme de connexion camera EZVIZ

re @PhilDu56 

 

dans ce cas désolé je ne peux pas t'en dire plus

 

Bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDu56
contributeur
2 206  

Re: probleme de connexion camera EZVIZ

Et bien c'est dépanné.

Je ne sais pas pourquoi mais, hier je me suis décidé à re-tenter de faire la config via un répéteur wifi. J'ai toujours procédé de la façon suivante :

- Connexion en ethernet

- Tentative de configuration wifi.

Hier, j'ai tout simplement oublié de relier ma caméra à mon répéteur wifi en ethernet (Il y a une prise ethernet sur le répéteur).

Ai fait un réinit et de suite, la caméra ne s'est pas comportée comme d'habitude. J'ai poursuivi et bingo.

Au début, c'était connecté au wifi du répéteur, et ensuite, je suis passé sans problème au wifi de la box.

Donc ça fonctionne !

Alors, pour tous ceux qui sont dans le même cas que moi :

Ne branchez pas vos caméras en Ethernet pour les configurer en wifi.

- Sur la livebox : séparez bien les réseaux 2.4 et 5GHz.

- Donnez un nom différent à chaque réseau

- Eteignez le réseau 5GHz

- Connectez votre smartphone au réseau 2.4 GHz

- Démarrez l'appli.

- Flashez le QR code .

- Suivez les instructions de l'appli tout en restant en portée wifi et de votre caméra.

Merci à tous pour vos conseils.

Cordialement.

Phil

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755624 membres inscrits 🧡

3679 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne