Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectée

Adresse IP externe Livebox

Renaud_83
contributeur
500  

Adresse IP externe Livebox

Bonjour

Pour se connecter depuis l'extérieur à la domotique de ma maison j'utilise habituellement un DynHost pour me connecter.

Là, pas de chance, aujourd'hui ça ne marche plus (visiblement le DNS n'est plus à jour). Mais ce n'est pas le sujet de ce message.

Pour contourner le problème de DNS je souhaite donc me connecter à distance non pas par mon nom de domaine mais en utilisant directement l'adresse IP externe de ma livebox (V4 en l'occurence).

Je sais que la livebox marche, l'application "orange et moi" me dit que tout est OK. Mais je ne trouve nulle part dans cette application l'information de l'adresse IP externe actuelle de ma livebox. Savez-vous comment l'obtenir ?

Je précise que la livebox en question est à des centaines de km d'où je suis actuellement, je n'ai donc pas d'accès au réseau local pour me connecter sur l'interface d'admin de la livebox via l'IP interne et pas la possibilité dans l'immédiat d'aller sur place (et juste pour obtenir une IP se serait dommage).

Je sais que jusqu'au mois dernier, on pouvait utiliser l'application "Ma Livebox" qui permettait de voir cette adresse externe. Mais cette application ne veut plus se lancer, Orange l'a désactivée pour la remplacer par "Orange et moi".

Merci


Solutions approuvées
Renaud_83
contributeur
454  

Re: Adresse IP externe Livebox

Après 35min de chat avec un conseiller Orange j'ai enfin réussi à obtenir mon IP externe.

Il ne faut jamais désespérer.

Merci

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
Tanvala
super fan
super fan
485  

Re: Adresse IP externe Livebox

Bonjour @Renaud_83 

 

Et bien malheureusement pour toi la réponse est: on ne peut pas.

La seule façon de faire était comme tu l'as dit via l'appli Ma livebox/Paramètres . Appli out pour l'accès à distance depuis le 31 janvier dernier. Et contrairement au message erroné d'avertissement sur l'App Ma livebox, l'App Orange et moi (ou MySosh) ne reprend pas "toutes les fonctionnalités " sic...dont celle-la.

Un ticket a été ouvert sur le sujet dans le forum Sosh. Aveu webconseiller: attendre évolutions de l'appli Ma livebox ou MySosh.

Donc, sauf si tu as un terminal qui t'envoie l'IP de temps en temps (dans l'entête mail détection d'une cam par exemple...) et si ton DNS dynamique est out, il te reste un voisin de confiance qui a les clés de ta maison... ou la téléportation...🤣

Tu peux tenter un redémarrage à distance de ta box, ou un renouvellement d'IP. L'appli Ma livebox permet ça (quand même...). Ca remettra peut-être l'IP d'équerre dans ton Host DNS dynamique, via la règle DynDns...

 

Cdt

 

Renaud_83
contributeur
455  

Re: Adresse IP externe Livebox

Après 35min de chat avec un conseiller Orange j'ai enfin réussi à obtenir mon IP externe.

Il ne faut jamais désespérer.

Merci

Tanvala
super fan
super fan
441  

Re: Adresse IP externe Livebox

Re @Renaud_83 

 

En effet, je n'avais pas parlé de la possibilité de passer par l'assistance...! As-tu au moins profité de l'echat pour demander au téléconseiller comment faire sans passer par l'assistance.?? Y'a du monde intéressé de la réponse par ici,  depuis que ce n'est plus possible avec Ma livebox.!!!

 

Et avais-tu essayé un reset via Orange et moi.? Quel résultat.?

 

Cdt

jojo3007
star
star
417  

Re: Adresse IP externe Livebox

bonjour @Renaud_83 

 

si tu utilise no-IP comme DNS suffit d'aller sur le site est t'identifier pour revalider ton nom de domaine et 2mn apres sa redirige

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Tanvala
super fan
super fan
391  

Re: Adresse IP externe Livebox

Bonjour @jojo3007 

 


@jojo3007  a écrit :

...si tu utilise no-IP comme DNS suffit d'aller sur le site est t'identifier pour revalider ton nom de domaine et 2mn apres sa redirige:

 

Si la règle DynDns dans la Livebox est HS et/ou si livebox n'a pas envoyé la nouvelle IP à No-Ip, s'identiter chez No-Ip ou y bricoler dans le compte ne changera rien au problème de @Renaud_83 , AMHA...

 

Cdt

jojo3007
star
star
375  

Re: Adresse IP externe Livebox

@Tanvala  je parle pour revalider le DNS gratuit tous les mois 

si c'est juste lexpiration du a la version gratuite reflechie un peu ou peut-etre que tu utilise un autre site pour ton DNS dans ce cas t'est pardonnable

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Tanvala
super fan
super fan
365  

Re: Adresse IP externe Livebox

Re @jojo3007 

 

J'utilise No-Ip depuis 2014 sans souci et n'oublie pas de renouveler mon Host tous les mois via l'email mensuel de rappel... sauf pendant 2 ans où j'avais souscrit à l'offre payante avec promo... Retour ensuite à l'email de rappel.!

Mais il me semble que @Renaud_83 n'a pas parlé de ça...!

"Là, pas de chance, aujourd'hui ça ne marche plus (visiblement le DNS n'est plus à jour). Mais ce n'est pas le sujet de ce message."

Si tu n'as pas bien lu son premier post "dans ce cas tu es pardonnable"...!!!

 

Cdt

 

jojo3007
star
star
341  

Re: Adresse IP externe Livebox

@Tanvala  (visiblement le DNS n'est plus à jour) sous entendu qu'il ne la pas valider comme il faut le faire tous les mois, enfin c'est se que j'en ai compris s'il utilise le no-ip gratuitement.

 

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Tanvala
super fan
super fan
318  

Re: Adresse IP externe Livebox

Re @jojo3007 

 


@jojo3007  a écrit :

...sous entendu qu'il ne l'a pas validé  er  comme il faut le faire tous les mois, enfin c'est ce que j'en ai compris...

 


Ce n'est pas vraiment ce que @Renaud_83 dit.

Il pourra confirmer ou pas...!.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755509 membres inscrits 🧡

3662 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne