Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectée

Alexa récemment intallé et obligé de l'utiliser sur la TV d'orange

DavidL79
contributeur
748  

Alexa récemment intallé et obligé de l'utiliser sur la TV d'orange

Bonjour,

Je sais pas si je suis tout à fait dans le bon forum, je voulais savoir si il y avait la possibilité d'enlever la voix D'Alexa ? Car ça me gave d'une force d'entendre à haute voix tout ce que je lui demande !
Depuis aujourd'hui, je suis obligé de l'activer dû à une màj visiblement, avant j'utilisais le micro de la télécommande et ça faisait ce que je lui disais sans aucune voix, et c'était cool, depuis Alexa, elle répète tout ce que je lui dis et c'est vraiment *******, du coup je l'utilise plus.

Y a t'il un moyen de désactiver sa voix ?

Bien cordialement

[EDIT : Merci @DavidL79 de rester courtois]

 

7 RÉPONSES 7
amenhotep
incollable
incollable
692  

Re: Alexa récemment intallé et obligé de l'utiliser sur la TV d'orange

Bonsoir @DavidL79 ,

 

Il faut aller dans les paramètres du décodeur et désactiver la fonction vocale.

Mais alors j'ai bien peur que le bouton micro de la télécommande ne serve plus à rien

 

 

DavidL79
contributeur
674  

Re: Alexa récemment intallé et obligé de l'utiliser sur la TV d'orange

Merci pour la réponse, hélas il n'y a pas la possibilité d'accéder aux options de configuration de quoique ce soit, une fois dans l'interface de la box, on peut pas faire grand chose, à part configurer Le réseau et 2/3 autres trucs à peine, c'est plus des infos qu'on a, qu'autre chose.

Merci quand même.

amenhotep
incollable
incollable
657  

Re: Alexa récemment intallé et obligé de l'utiliser sur la TV d'orange


@DavidL79  a écrit :

Merci pour la réponse, hélas il n'y a pas la possibilité d'accéder aux options de configuration de quoique ce soit, une fois dans l'interface de la box, on peut pas faire grand chose, à part configurer Le réseau et 2/3 autres trucs à peine, c'est plus des infos qu'on a, qu'autre chose.

Merci quand même.


Bonjour,

 

C'est pas dans l'interface de la box qu'il faut aller mais dans les paramètres du DECODEUR.

Quand vous êtes sur la page d'accueil d'orange TV, cliquez en haut à droite sur l'engrenage et balayez avec les touches "droite" et "gauche" jusqu'à l'onglet "vocal". C'est là que vous pouvez désactiver Alexa.

 

Bonne journée

DavidL79
contributeur
644  

Re: Alexa récemment intallé et obligé de l'utiliser sur la TV d'orange

Re,

 

Oui, ça je l'avais déjà vu, c'est le 1er truc que j'ai regardé, avant de venir poser la question ici, j'ai fait tt le tour du décodeur TV et d'internet avant, mais pas trouvé ce je voulais alors je suis venu ici au cas où si qq1 avait la solution, apparemment non, c'est hélas vraiment pas possible de désactiver la voix, dommage, je l'utiliserai plus, merci Orange d'obliger les gens à l'entendre et ne pas pouvoir la désactiver.

 

Bonne journée

amenhotep
incollable
incollable
624  

Re: Alexa récemment intallé et obligé de l'utiliser sur la TV d'orange


@DavidL79  a écrit :

Re,

 

Oui, ça je l'avais déjà vu, c'est le 1er truc que j'ai regardé, avant de venir poser la question ici, j'ai fait tt le tour du décodeur TV et d'internet avant, mais pas trouvé ce je voulais alors je suis venu ici au cas où si qq1 avait la solution, apparemment non, c'est hélas vraiment pas possible de désactiver la voix, dommage, je l'utiliserai plus, merci Orange d'obliger les gens à l'entendre et ne pas pouvoir la désactiver.

 

Bonne journée


Si la fonction vocale est activée, impossible de désactiver la voix d'Alexa (c'était d'ailleurs pareil avec Djingo) : elle confirme ce qu'elle a entendu ou ce qu'elle a fait systématiquement (d'ailleurs si elle ne dit rien c'est qu'il y a généralement un problème avec l'action demandée)

Si la fonction vocale est désactivée, vous n'entendrez plus la voix d'Alexa mais le bouton micro de la télécommande est désactivé et ne sert plus à rien.

Mais vous pouvez toujours laisser la fonction vocale activée et ne pas vous servir du bouton micro 😁

Riviera
contributeur confirmé
contributeur confirmé
568  

Re: Alexa récemment intallé et obligé de l'utiliser sur la TV d'orange

Salut,

J'ai répondu dans un autre sujet un peu du même style une petite astuce : activez le mode chuchotement (il suffit de le faire juste une fois en disant "active le mode chuchotement"), puis quand vous chuchotez dans la télécommande, c'est assez marrant, Alexa répond tout doucement en chuchotant aussi, pratique le soir  

 

c'est pas spécifique au décodeur d'ailleurs ça fonctionne aussi sur mon Echo Show, je sais que c'est pas la meilleure solution à votre problème mais c'est mieux que rien

DavidL79
contributeur
565  

Re: Alexa récemment intallé et obligé de l'utiliser sur la TV d'orange

Merci pour la réponse, c'est vrai que c'est mieux que rien, mais du coup j'utilise plus le mode audio, je suis repassé à l'ancienne.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757094 membres inscrits 🧡

1111 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne