Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectée

Appairage

Mylène83200
contributeur
195  

Appairage

Bonjour il est impossible de connecter mes appareils a la livebox 5 depuis mon redmi note8. Merci de votre réponse.

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
179  

Re: Appairage

Bonjour @Mylène83200 

 


@Mylène83200  a écrit :

...  connecter mes appareils a la livebox 5 depuis mon redmi note8. ....

 

Pourrais tu détailler ta procédure de connexion de tes appareils, merci d'avance.

 

J'ai aussi une Livebox 5, et, je peut tout connecter à cette box.

De plus, tu ne devrais pas avoir besoin de passer par ton Node8 pour connecter un autre appareil, ça devrait se passer entièrement sur l'appareil ç connecter. Y a t-il une raison technique à ça ?

 

Si tu as un ordi relié à la box par un câble réseau (Cable Ethernet direct), tu peux vérifier la configuration de ta Livebox en ouvrant la page http://Livebox depuis son navigateur.

 

Chez moi j'ai

image.png

Nota : J'ai remplacé le nom usine Livebox_ZZZZ par un nom anonyme qui ne donne aucune info aux petits malins.

En cliquent sur le nom du réseau on arrive à son paramétrage

image.png

Pourrais-tu  nous publier la capture d'écran de ce paramétrage ?

NB : Prends bien soin de masquer la clef  ou les clefs de sécurité (si tu utilises des SSID différents), comme je l'ai fait ci dessus.

Ton paramétrage pourrait nous montrer ce qui bloque.

 

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Tanvala
super fan
super fan
134  

Re: Appairage

Bonjour @Mylène83200 

 


@Mylène83200  a écrit :

...connecter mes appareils a la livebox 5 depuis mon redmi note8.

 


Si tu parles de connecter certains terminaux comme des caméras depuis une appli dédiée installée dans ton smartphone, il est conseillé de désactiver le réseau 5 GHz dans la livebox le temps de la connexion. Ainsi l'objet connecté et le smartphone sont sur le même réseau 2,4 GHz...

Cette désactivation se fait via l'interface de ta livebox via le chemin indiqué plus haut par Phildur. Tu sépares les réseaux et tu désactives le 5 GHz...

Une fois la connexion OK, mieux vaut remettre les réseaux avec le même SSID. Ca permet aux terminaux bi-bande de se connecter au "meilleur" réseau suivant distance de la livebox ou autre config...

 

Cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755605 membres inscrits 🧡

1396 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne