Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectée

Bosch 360 capricieuse

PBI91
contributeur occasionnel
426  

Bosch 360 capricieuse

Bonjour,

Ce bazar commence à me fatiguer je dois dire ...
J'ai une caméra Bosch 360, qui fonctionnait parfaitement (2 ans environ) jusqu'au jour (il y a un an) où j'ai installé un répéteur WiFi 6 à l'étage en le connectant en RJ45 à ma box (RdC).
La caméra m'a posé un tas de soucis depuis (en fait impossible de la reconnecter proprement), je n'ai pas pris le temps de chercher à comprendre et j'ai ... oublié la caméra, bref.
Depuis, à temps perdu :
1) J'ai compris que les caméras avaient besoin de se connecter sur un réseau WiFi 2,4 Ghz, j'ai donc séparé mon réseau en deux sous-réseaux, noms et mots de passe distincts, Ok tout va bien (en passant, la caméra avait bien fonctionné deux ans quand même sans que je me pose la question, re-bref...)
2) J'ai compris que le fait de connecter un répéteur WiFi 6 via RJ45 supprimait complètement le WiFi de la Livebox, bon je verrai si l'émission depuis le 1er étage est correcte pour le RdC on verra ... plus tard.
3) J'ai compris aussi que pour supprimer tout doute, il valait mieux désactiver le réseau 5 Ghz en connectant une caméra, dont acte.
Maintenant, je parviens à dérouler le process de connexion de la caméra (en passant : la clarté des explications Bosch est d'une limpidité super relative), elle se connecte, je la vois connectée sur mon bout de réseau 2,4 Ghz, tout va bien.
Tout va bien sauf quand je la met en veille (deux coups de doigts dessus et elle se "replie"), car environ 2-3 minutes après, elle se réveille toute seule, se déplie, clignote en rouge, se calme, clignote en vert et donc redemande à être reconnectée (procédure initiale de fait...).
Je précise en parallèle que j'ai acheté une netatmo pour tester la connectivité de mon super réseau divisé en deux bla, bla... et qu'elle fonctionne très bien de son côté sans faire de caprice.
J'ajoute, histoire d'être complet que le process de réinitialisation de la Bosch ne ... fonctionne pas et que j'ai beau lui enfoncer un trombone là où il faut, elle ne reboote pas, elle est comme sourde à la manip.
J'en arrive à me dire que cette caméra est en vrac, ou qu'elle a un pet au casque, mais elle commence à m'énerver grave.
Si vous aviez une idée, des remarques etc... je serais preneur.
Merci à tous
Patrick

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
381  

Re: Bosch 360 capricieuse

Bonjour@PBI91 

 

 @PBI91 a écrit:

...j'ajoute, histoire d'être complet que le process de réinitialisation de la Bosch ne ... fonctionne pas et que j'ai beau lui enfoncer un trombone là où il faut, elle ne reboote pas, elle est comme sourde à la manip.

 

Tu fais les questions et les réponses, on dirait...😉

 

Sinon, fais un essai de connecter ta cam directement sur ta livebox sans passer par le répéteur. Ça te permettra peut-être, de confirmer, ou pas, que ta cam veut prendre sa retraite.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Kaleigh
star
star
361  

Re: Bosch 360 capricieuse

Bonjour @PBI91 

 

Contactez le SAV Bosch 0800 900 000

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757796 membres inscrits 🧡

1288 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne