Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectée

Ca y est! Ils l'ont fait

amenhotep
incollable
incollable
222  

Ca y est! Ils l'ont fait

Bonsoir à tous,

Ca y est! Ils ont enfin réussi à nous pondre un décodeur avec ALEXA INTEGREE chez Orange 😊😍🪄🎆🎇✨🎉

 

Il était temps 😉

3 RÉPONSES 3
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
159  

Re: Ca y est! Ils l'ont fait

amenhotep
incollable
incollable
133  

Re: Ca y est! Ils l'ont fait

@jyjo29 

 

Bonsoir,

 

merci 😉

amenhotep
incollable
incollable
57  

Re: Ca y est! Ils l'ont fait

Bonjour,

 

J'ai testé le nouveau décodeur TV6

 

On va commencer par le commencement : le packaging

 

Il arrive dans un carton tout marron et bien fragile (merci l'eco-responsable). Il y a le décodeur, un câble HDMI 2.1, un câble ethernet cat6, une alim et une télécommande avec les piles (elle aussi on voit qu'elle est eco-responsable : minable, aucune couleur, tout est noir et a l'air très pacotille et fragile)

Le décodeur, quant à lui, ressemble à une mini Livebox 6 ou 7 horizontale. C'est une matière imitant le tissus d'un bel effet. Là aussi tout est noir, les boutons, le logo... seul le voyant sera orange (ou blanc en cas de problème) une fois allumé

 

Une fois déballé et branché au secteur et à la TV et/ou à une source ethernet (si vous n'utilisez pas le wifi 6), on allume la TV PUIS le décodeur. Il n'y a plus qu'à le laisser faire et se contenter d'obéir aux instructions à l'écran.

C'est un plan qui se déroule sans accroc 😉, y compris pour la partie assistant vocal Alexa.

 

La navigation est plus fluide qu'avec l'ancien décodeur TV UHD. Les images sont en 4K, le son en Dolby Atmos (si la source le permet).

 

Les enregistrements se font dans le cloud en 1080p, il n'y a donc plus de disque dur physique (sauf si la prise USB du panneau arrière est là pour en connecter un, je n'ai pas testé). Avec l'ancien décodeur, les enregistrements cloud étaient en SD, il fallait le DD physique pour obtenir du 1080p.

 

Je trouve la télécommande "dure". Il faut bien appuyer sur les touches, on est bien loin du tactile 😡, et même de l'ancienne télécommande. Côté ergonomie, elle ressemble à l'ancienne et je ne me ferai jamais aux boutons multimédia tout en bas. Et en 2024, elle pourrait être rétro-éclairée (peut-être ne l'est-elle pas à cause de l'eco-responsable...)

 

L'appli n'a pas changé, les menus sont toujours aussi fouillis depuis la dernière mise à jour (qui commence à dater)

 

L'assistant vocal Alexa réagit bien et est facile (très facile) à configurer.

On fait une sorte de "retour en arrière" vers feu Djingo. Alexa gère le décodeur ni mieux ni plus mal que ce qu'il faisait. Sauf qu'au lieu d'activer par "ok Djingo..." on active par "Alexa..."

 

Elle sait gérer les chaînes, le son, le retour au menu, les directions (haut, bas, droite, gauche), trouver des replays, aller aux enregistrements, chercher du contenu de streaming,...* plus, évidemment, ce qu'elle sait faire "intrinsèquement" en tant qu'assistant vocal (météo, recettes, domotique,...). Je vous ferai une liste la plus complète possible des commandes Alexa pour le côté TV Orange

 

*Je n'ai pas trouvé comment on valide le choix... 😟

 

En fait ce décodeur TV6 n'est autre qu'un Amazon TV Cube orienté principalement TV d'Orange

 

Attention toutefois!!! Ce décodeur est soumis à la possession sine qua non d'un forfait MAX (les plus chers) fibre ou ADSL. Je ne trouve pas ça très juste...

 

En conclusion, on assiste à une sorte de "retour vers le futur" avec ce décodeur TV6. On utilise d'anciennes entités (Djingo) avec les dernières techniques de pointe

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755601 membres inscrits 🧡

1391 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne