Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectée

Comment connecter plusieurs appareils sur une seule prise ethernet

cricri_57
contributeur
368  

Comment connecter plusieurs appareils sur une seule prise ethernet

Bonjour,

On va prochainement m'installer une Livebox 7 à mon domicile. Cette dernière sera installée dans mon garage. J'ai un câble RJ45 qui sort de mon DTI et qui sera connecté à ma Livebox pour m'amener internet dans mon séjour. Malheureusement, je n'ai qu'une seule prise RJ45 dans mon séjour et j'aimerai y connecter ma tv connectée, un décodeur tv et un répéteur wifi 6 en mode point d'accès. Pouvez-vous me donner une solution à mon problème. Je pensais pouvoir brancher un switch sur ma seule prise RJ45 de mon séjour afin d'en avoir plusieurs et ainsi connecter mes différents appareils dessus. Mais j'ai lu dans différents forums qu'il y avait des problèmes avec le décodeur tv et le répéteur wifi branché sur un switch.

Vous serez-t-il possible de me conseiller.  

Cordialement, 

Merci d'avance 


Solutions approuvées
Tanvala
super fan
super fan
339  

Re: Comment connecter plusieurs appareils sur une seule prise ethernet

Bonjour @cricri_57 

 

Il te faut un Switch igmp snooping pour les trames vidéo.

Comme ça ou équivalent :

https://www.amazon.fr/TP-Link-TL-SG105-Switch-Gigabit-Bo%C3%AEtier/dp/B00A128S24/ref=mp_s_a_1_2?dib=...

... si tu limites à 1 Gits/s. Sinon modèle plus performant / débit / Voir Switch 10 Gits, si tu veux profiter de la sortie débit max de ta LB7. Pas le même prix.!

Existe en 8 ports.

 

Avec la fibre le DTI et le câble qui en sort ne sert plus à rien.

Livebox connecté en fibre au PTO

 1Sortie ethernet livebox vers le départ RJ45 du tableau vers la pièce concernée.

 

Cdt

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Tanvala
super fan
super fan
340  

Re: Comment connecter plusieurs appareils sur une seule prise ethernet

Bonjour @cricri_57 

 

Il te faut un Switch igmp snooping pour les trames vidéo.

Comme ça ou équivalent :

https://www.amazon.fr/TP-Link-TL-SG105-Switch-Gigabit-Bo%C3%AEtier/dp/B00A128S24/ref=mp_s_a_1_2?dib=...

... si tu limites à 1 Gits/s. Sinon modèle plus performant / débit / Voir Switch 10 Gits, si tu veux profiter de la sortie débit max de ta LB7. Pas le même prix.!

Existe en 8 ports.

 

Avec la fibre le DTI et le câble qui en sort ne sert plus à rien.

Livebox connecté en fibre au PTO

 1Sortie ethernet livebox vers le départ RJ45 du tableau vers la pièce concernée.

 

Cdt

 

cricri_57
contributeur
310  

Re: Comment connecter plusieurs appareils sur une seule prise ethernet

Bonjour Tanvala,

Merci pour ta réponse rapide . Je t'en suis très reconnaissant.

Je ne suis pas un pro de la fibre optique et surtout pas en réseau.

Si je te comprends bien il me faut un switch igmp snooping et je n'aurai pas de problème avec le décodeur TV (images bloquées et saccadées, lenteur de chargement) et je pourrai connecter un répéteur wifi 6 en mode point d'accès sur ce switch.

Merci encore pour ta réponse 

Cordialement 

Tanvala
super fan
super fan
274  

Re: Comment connecter plusieurs appareils sur une seule prise ethernet

Re @cricri_57 

 


@cricri_57  a écrit :
...Si je te comprends bien il me faut un switch igmp snooping

 


Tu comprends bien.

 


@cricri_57  a écrit :

...et je n'aurai pas de problème avec le décodeur TV (images bloquées et saccadées, lenteur de chargement) et je pourrai connecter un répéteur wifi 6 en mode point d'accès sur ce switch.

 


Oui pour les différents points... sauf si Murphy te courre après, ce qui n'est jamais à écarter.

 

Cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755618 membres inscrits 🧡

918 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne