Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectée

Décodeur TV avec Alexa et Livebox 4

Top_Looping
contributeur
1 173  

Décodeur TV avec Alexa et Livebox 4

Bonjour,

Suite à un message  sur mon écran d’accueil, j’ai décidé de connecter Alexa à mon décodeur TV.

J’ai déjà Alexa dans toute la maison, l’association de nouveaux skills où applications ne me pose jamais de problèmes.

J’ai tenté la procédure exactement comme décrit dans la petite vidéo d’Orange où tout est très simple et bien expliqué. Cependant je ne peux commander à partir de mes enceintes, que j’ai pourtant sélectionné pour le décodeur sans Alexa.

La seule possibilité que j’ai est d’éteindre le décodeur. Toutes les autres fonctionnalités doivent obligatoirement passer par l’appui sur la touche vocale de la télécommande, qui normalement devraient être disponibles directement à partir des enceintes que j’ai sélectionné dans l’application Alexa.

Je vois le décodeur dans mon application mais impossible de le commander directement depuis Alexa. La réponse est que je n’ai pas la Skill vidéo correspondante. Mes comptes sont pourtant bien associés…

Est ce un bug de chez Orange, l’application n’est-elle encore pas bien aboutie ?

merci de vos réponses.


Solutions approuvées
Top_Looping
contributeur
1 141  

Re: Décodeur TV avec Alexa et Livebox 4

Bonjour,

Merci pour le lien, cela fonctionne correctement.

Je rajouterai une précision sur le lien, il est compliqué d’avoir de n’avoir aucunes Skill associées. Il faut juste qu’il n’y ai pas d’autres appareils comme des enceintes associées à partir desquelles nous voulons commander le décodeur depuis Alexa.

Ce qui fait qu’il faut appuyer sur le bouton de la télécommande pour avoir la météo par exemple, car c’est Alexa qui prend le dessus pour les commandes qu’elle connaît.

Par contre tout fonctionne correctement sur des fonctionnalités qu’Alexa ne connaît  pas, comme zappe sur France 2, sélectionner, en bas, à droite, écran d’accueil, les replay, l’accès à Netflix, même YouTube avec la TV connectée en wi-fi à la box…

En tout cas merci pour l’info ! 🔝

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 163  

Re: Décodeur TV avec Alexa et Livebox 4

Bonjour @Top_Looping 

 

voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/POUR-PILOTER-LE-DECODEUR-ORANGE-A-LA-VOIX-AVEC-...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Top_Looping
contributeur
1 142  

Re: Décodeur TV avec Alexa et Livebox 4

Bonjour,

Merci pour le lien, cela fonctionne correctement.

Je rajouterai une précision sur le lien, il est compliqué d’avoir de n’avoir aucunes Skill associées. Il faut juste qu’il n’y ai pas d’autres appareils comme des enceintes associées à partir desquelles nous voulons commander le décodeur depuis Alexa.

Ce qui fait qu’il faut appuyer sur le bouton de la télécommande pour avoir la météo par exemple, car c’est Alexa qui prend le dessus pour les commandes qu’elle connaît.

Par contre tout fonctionne correctement sur des fonctionnalités qu’Alexa ne connaît  pas, comme zappe sur France 2, sélectionner, en bas, à droite, écran d’accueil, les replay, l’accès à Netflix, même YouTube avec la TV connectée en wi-fi à la box…

En tout cas merci pour l’info ! 🔝

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 121  

Re: Décodeur TV avec Alexa et Livebox 4

re @Top_Looping 

 

merci du retour

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757094 membres inscrits 🧡

1134 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne