Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectée

Diagral connect

jim05
contributeur
849  

Re: Diagral connect

Bonjour

Suite à ma réclamation j'ai également reçu ce même message. Je trouve ça inadmissible ! c'est de l'obsolescence programmé.

Nous ne devons pas être les seules concernés !

Que les personnes concernées se fassent connaitre, plus nous sommes nombreux, plus nous pourrons faire bouger les choses !

 

Indopas
contributeur confirmé
contributeur confirmé
839  

Re: Diagral connect

Oui exactement, et le pire, le boîtier est encore disponible à la vente sur certains site, belle arnaque !!!

J’ai renvoyé un maïl à Diagral pour dire mon mécontentement !

Merci.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
819  

Re: Diagral connect


@jim05  a écrit :

 

... c'est de l'obsolescence programmé.


 

Ma  Traction 11 CV est en panne et Citroën ne peut rien pour moi.

Est-ce aussi de l'obsolescence programmée ?

 

Bien sur que non.

Les gadgets modernes, tous les trucs, bidules et machins contenant batterie, mémoire et processeurs sont obsolètes dès leurs mises en vente.

Il faut le savoir et en tirer les conséquences.

 

Désolé mais pour moi toute cette prétendue  "High Tech" ....  c'est du 💩 puant.

Donc méfiance, ne nous en rendons pas dépendant.

 

Pourquoi beaucoup trop d'utilisateurs changent leurs Aïe-Faune tous les ans alors qu'il marche très bien et que le nouveau va couter plus de 1000 € ?

 

Le meilleur réseau social, reste le café du village et la meilleure sécurité est basée sur les hommes, pas sur le silicium ou la prétendue  "intelligence artificielle" qui n'est que de l'automatisme poussé et surtout peu fiable.

 

Désolé je nettoyais mes connaissances et le coup est parti tout seul.

 

Bonne journée.

PhilDur

 

Oh la vilaine faute d'orthographe, elle a disparu merci @amenhotep 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
amenhotep
incollable
incollable
793  

Re: Diagral connect

@PhilDur 

 

...Désolé je nettoyait mes connaissances et le coup est parti tout seul.

BANG!

Toi qui aimes bien l'orthographe... je nettoyais mes connaissances et le coup est parti tout seul

 

Mais vu que c'est la seule faute dans ce grand message, je te pardonne 😁🙏
Je suppose que c'est une faute de frappe 😉 De toute manière tu ne vas pas me dire non, n'est-ce pas ? 😁

 

Quant aux positions concernant la technologie et la "High Tech", il y a 2 sortes de personnes : Celles qui montent dans le train et celles qui le regardent passer. Tu as choisi ton camp, j'ai choisi le mien 🙂 Je te ferai coucou par la fenêtre à la prochaine gare... si elle est encore debout 😁😰

 

Bonne soirée

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
765  

Re: Diagral connect

Salut @amenhotep 

 

Tu as oublié une troisième catégorie : cuex qui construisent les trains.

Je bossais déjà sur des microprocesseurs en 1973, j'ai participé à de la conception.

Et depuis ça ne m'a jamais quitté.

Mon commentaire est bien plutôt lié à  ma réaction face à ce qu'ils en ont fait.

Le développement applicatif actuel est devenu une catastrophe : on met sur le marché grand public de produits non finis.

je maintiens, je suis dans le train, même si je n'aime pas ce qu'il devient.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jim05
contributeur
747  

Re: Diagral connect

Bonjour

Annoncée  en  juillet 2017 par Adobe , la fin de vie de Adobe Flash Player a été  calée au 31 décembre 2020. Pendant ce temps la société DIAGRAL a continué de mettre sur le marché son boitier DIAGRAL CONNECT alors qu'elle savait que sa fin de vie était planifiée.

@PhilDur  Peut importe le terme utilisé, obsolescence .... programmée, planifié.

Au moment ou la société Diagral nous a vendu ce produit, elle connaissait sa date de fin de vie et elle ne nous en a pas informé !

Je trouve cette pratique frauduleuse !

Et cela n'est à mon avis pas comparable avec ta Citroën

amenhotep
incollable
incollable
716  

Re: Diagral connect

@PhilDur 

 

Salut,

 

Tu as oublié une troisième catégorie : cuex qui construisent les trains.

 

===> C'est exact 🙂

 

Le développement applicatif actuel est devenu une catastrophe : on met sur le marché grand public de produits non finis.

 

===> Je suis obligé d'en convenir.
Un exemple frappant est Amazon (pourtant j'adore Alexa 😁). Ils n'arrêtent pas de sortir de nouvelles enceintes connectées avec des nouvelles fonctionnalités alors que les anciens appareils ne sont pas au point
Un autre exemple est dans le domaine du jeu vidéo. Je suis un gamer et je constate que depuis un bon bout de temps maintenant on programme le strict minimum pour que cela ressemble à quelque chose et on fait payer pour coder la suite. Ils appellent ça le "early access". Moi j'appelle******. D'ailleurs je n'achète JAMAIS un jeu en early access

 

je maintiens, je suis dans le train, même si je n'aime pas ce qu'il devient.

===> Vu tes propos ce n'était pas très clair 😁

 

Bonne journée

 

[Edit : @amenhotep merci de respecter les Règles d'Usage du forum]

amenhotep
incollable
incollable
691  

Re: Diagral connect

@moderateur_ 

 

Bonjour,

 

Pourquoi ? "f... de g..." n'est pas impoli...tout au plus vulgaire

Il faudrait peut-être adapter le langage du forum à l'évolution de la langue française...

 

Bonne journée

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
673  

Re: Diagral connect

Je sais, mais tu peux écrire f(l)outage de gueule.

Mais c'est vrai qu'on peut dire les pires choses sans jamais utiliser de mots bannis.

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
amenhotep
incollable
incollable
660  

Re: Diagral connect

Ca serait de l'hypocrisie et je ne suis pas hypocrite 🙂

 

On en revient à l'histoire des trains 😁. Ce forum (comme tant d'autres d'ailleurs) est resté sur le quai de la gare... à moins que ce ne soient les chefs de gare qui n'évoluent pas... 😉

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756891 membres inscrits 🧡

3841 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne