Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectée

Installation Pont Phillips HUE

Julayou
contributeur occasionnel
426  

Installation Pont Phillips HUE

Bonjour à tous,

 

Je cherche actuellement a faire fonctionner un Pont phillips HUE.

https://www.philips-hue.com/fr-fr/p/hue-hue-bridge/8719514342620#overview

 

Or celui-ci ne se connecte pas a internet. Après de nombreux échange matériel, écris et vocaux avec le service client Phillips sans succès, ils me demande de faire la manipulation suivante sur ma live box

 

"Avec l'aide de votre fournisseur d'accès, retirez le mode invité du routeur et retirez l'isolation du réseau/isolement de l'AP du routeur wifi"

 

Je ne comprend absolument pas leur demande...

Quelqu’un pour m'aider? :VisageTriste:

 

Merci d'avance

11 RÉPONSES 11
Daniel35
Orange Star
Orange Star
409  

Re: Installation Pont Phillips HUE

Bonjour @Julayou 

 

On ne sait rien des essais de connexion que tu as faits.

 

A défaut : sépare les réseaux wifi 2,4 et 5 GHz dans ta livebox.

Désactive provisoirement le réseau 5 GHz, pour que pont et smartphone soient sur le même réseau 2,4 GHz pendant la connexion.

Quand/si OK:  réactive le 5 GHz.

 

On ne sait rien non plus de ta livebox.

Exemple pour une livebox 5:

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Julayou
contributeur occasionnel
374  

Re: Installation Pont Phillips HUE

Bonjour @Daniel35 

 

Merci de ton retour. Je n'ai pas trop voulu m'étendre sur mon problème de pont pour éviter les confusions.

Le problème de base est que le pont ne se connecte pas a internet (le pont est connecté en filaire). Donc ce n'est pas un soucis de wifi pour le moment.

 

J'ai une livebox 4.

 

Cordialement

Daniel35
Orange Star
Orange Star
349  

Re: Installation Pont Phillips HUE

Re @Julayou 

 

Connecté en ethernet...!

Dans ton premier post tu parlais de wifi...!!!

Donner des précisions utiles et sans confusion évite de perdre du temps à répondre dans le vide ou à côté.😠

 

Connecté en ethernet: en principe ça fonctionne directement ainsi. Et tu ne dis rien si ton terminal est détecté dans le DHCP de la box avec IP lan 192.168.1.x attribuée ou pas.

Ca peut durer longtemps si tu donnes les infos au compte goutte...!

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ancien Membre
329  

Re: Installation Pont Phillips HUE

@Daniel35 , 

 

cool @Daniel35 , que d'agressivité !!!

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
300  

Re: Installation Pont Phillips HUE

@Ancien Membre 

 

Je prends la remarque à la mesure de quelqu'un qui traite les autres d'ayatollahs...

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ancien Membre
290  

Re: Installation Pont Phillips HUE

@Daniel35 , 

 

je persiste et je signe !! 

 

tu n'as peut être pas compris le sens de ce message ... 

 

sans rancune , 

Julayou
contributeur occasionnel
245  

Re: Installation Pont Phillips HUE

@Daniel35 

 

Merci de votre retour, toutes mes excuses pour votre incompréhension sur mon sujet, je n'ai fais que citer la demande du SAV qui n'est pas non plus clair pour moi. Je recherche avant tout une solution en toute courtoisie, sans avoir a subir les sautes d'humeurs de forumeurs levé du pied gauche...

Un simple "Ah j'avais mal compris" serais mieux passé.

Je vous priais donc de passer votre chemin sur ce sujet ou dans un cadre plus serein s'il vous plait.

Néanmoins je vous remercie pour vos reponses une nouvelles fois.

 

Pour résumer

Le Pont philips et connecté en ETHERNET a ma Livebox 4 mais ne veux pas se connecter a internet. J'ai une demande très technique de la part du service client philips qui est, je le rappel, celle ci:
"Avec l'aide de votre fournisseur d'accès, retirez le mode invité du routeur et retirez l'isolation du réseau/isolement de l'AP du routeur wifi"

Routeur Wifi qui n'est autre que ma livebox 4

 

Je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider a déchiffrer cette demande.

 

Merci d'avance a tous et n'hésitez pas a poser des questions

Daniel35
Orange Star
Orange Star
188  

Re: Installation Pont Phillips HUE

Re @Julayou 

 


@Julayou  a écrit :

...J'ai une demande très technique de la part du service client philips qui est, je le rappel, celle ci:
"Avec l'aide de votre fournisseur d'accès, retirez le mode invité du routeur et retirez l'isolation du réseau/isolement de l'AP du routeur wifi"

 

Si tu es connecté en filaire ethernet, le wifi, mode invité ou autre AP (Point d'Accès wifi) n'ont rien à voir dans l'affaire.

Ou le support n'a rien compris, ou ils bottent en touche.!

La seule chose à faire dans ta livebox est de vérifier le pare-feu qui doit être sur Moyen et si une IP Lan a été attribuée à ton terminal Philips comme déjà demandé plus haut:

"est-ce que ton terminal Philips  est détecté dans le DHCP de la box avec une IP lan 192.168.1.x attribuée ou pas."

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
juste
star
star
144  

Re: Installation Pont Phillips HUE

Bonjour @Julayou 

Après les manips de @Daniel35 , ton problème serait : le voyant vert de la connexion à internet est toujours éteint ( pas de CPL ethernet direct )  , c ' est bien ça ? alors regarde ce lien :

Le nouveau pont Hue ne se connecte pas à Internet (le troisième voyant ne s'allume pas) : r/Hue (red...

 

Cordialement .

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755618 membres inscrits 🧡

830 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne