Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectée

L’aventure Maison Connectée se termine bientôt

black-ice
Orange Star
Orange Star
860  

L’aventure Maison Connectée se termine bientôt

bonjour a tous

@Nicolas_ @Raphael_M @Nicolas_M @Modérateur_A  @Emilie_MC @Matthieu_R @Mathieu @amenhotep  

@fredolerouge @sic29 @jos76 melet39 @PhilDur @babe @JuanLucas38 @Le_Novice @johann @papou22 @Daniel35 @schtroumpf_62 @Jacky95 @cool-breeze1 @dr-lu74 @jyjo29 

 

ca y est l'information est tombée la maison connectée s'arrete au 15 janvier 2023

de source

https://boutique.orange.fr/maison/domotique/#:~:text=Si%20vous%20êtes%20utilisateur%2C%20le,ULE%20da....

pourtant lancée en 2019 en plus de l'enceinte vocale Djingo cette dernière tire sa révérence

auparavant il y avait homelive

cdt

 

keep calm and stay connected


7 RÉPONSES 7
amenhotep
incollable
incollable
820  

Re: L’aventure Maison Connectée se termine bientôt

Je m'y attendais depuis longtemps...🙄

 

Trop de problèmes, très mal gérée et... trop tard par rapport à la concurrence.

De plus, trop "sectaire", ne fonctionnant qu'avec des appareils Orange ou affilié. Un peu comme la marque à la pomme mais eux ils ont réussi ce tour de force d'être isolés dans leur propre univers...

 

Mais pour ceux et celles qui ont acheté des matériels fonctionnant avec "presque feu" Maison connectée, et notamment du matériel Konyks, ils fonctionnent avec plein d'autres applications (Konyks elle-même bien sûr mais aussi Tuya, Smart Life et je dois en oublier) ainsi qu'avec des systèmes domotiques comme Amazon Alexa ou Google Home.

 

Pour les autres appareils "purement Orange", j'ai vu quelque part qu'ils les rembourseront sous certaines conditions.

Faudra juste être TRES patient si ça se passe comme avec feu Djingo 🤨

 

Bonne journée

 

black-ice
Orange Star
Orange Star
795  

Re: L’aventure Maison Connectée se termine bientôt

bonjour @amenhotep 

exactement la meme pensée que moi

si orange c'etait ouvert davantage ca aurait mieux été   jusque recement je pilotais le tout avec google home mini dont une repondait quand elle etait décidée

@Raphael_M a créé un post sur le pilotage avec Alexa  coïncidence amazon faisait une promo de son enceinte j'ai tenté  ca marchait sans prise de tete au point que j'ai viré google home pour 3 Alexa (dont 2 écho dot et un écho show 5 

j'ai suivi ton conseil pour piloter la tv a la voix nickel 

lors des tests en 2019 je me doutais que ca n'allait pas marcher longtemps d'où mon système avec google home

entre alexa et google home alexa semble plus abouti dans ce domaine meme s'il faut (pas obligatoire ) un compte amazon

coté Djingo 150€ l'enceinte  ca commençait a faire  car il fallait rajouter un compte Amazon pour s'en servir pour téléphoner et ayant la google home ca rentrait en conflit parfois (j'avais pu le tester )

a ce jour je suis pratiquement en konyks, application smart life  rien a redire si ce n'est que de temps a autre un bug sans gravité

si je met l'application tuya voire konyks ca marchera

que va devenir la maison protégé d'orange peut être le meme sort surement 

orange innove OK mais arreter un service au bout de 3 ans la non

cdt

keep calm and stay connected


amenhotep
incollable
incollable
774  

Re: L’aventure Maison Connectée se termine bientôt

Bonjour @black-ice ,

 

J'espère que cela servira de leçon à Orange. 2 essais (Djingo et Maison connectée), 2 échecs. Et un 3e (Maison protégée) pas loin de l'être.

 

Innover c'est bien à condition de savoir. Et "innover" avec un TGV  de retard ce n'est plus innover c'est du plagia. Et mauvais qui plus est...

 

Orange a de bonnes infrastructures réseaux et un bon service TV, qu'ils se concentrent pour améliorer cela non pas s'éparpiller dans tous les sens.

 

Quand on chasse plusieurs lièvres à la fois, on les rate tous c'est bien connu 😁

 

Petite précision pour rendre à César ce qui appartient à Jules 😉 : le tuto sur l'interaction entre Orange et Alexa n'est pas de @Raphael_ M mais de moi

 

Bonne journée

Raphael_M
Ancien CM
Ancien CM
745  

Re: L’aventure Maison Connectée se termine bientôt

Bonjour à tous les deux @black-ice @amenhotep,

 

effectivement je te remercie pour ton très très bon tuto dispo à cette adresse sur le pilotage d'alexa. Cependant, je pense que @black-ice doit faire référence à ma réponse à ce post.

 

En attendant, je vous confirme l'arrêt, comme vous avez pu le constater, de notre service Maison Connectée.

Plus d'information à venir.

 

Belle journée à vous,

Raphaël

Community Manager

webmastergreg
contributeur occasionnel
684  

Re: L’aventure Maison Connectée se termine bientôt

Ben moi qui trouvait que ça fonctionnait très bien.

Et ça m'allait très bien pour la gestion prise + éclairage de ma maison.

Bien dégouté...

amenhotep
incollable
incollable
661  

Re: L’aventure Maison Connectée se termine bientôt


@webmastergreg  a écrit :

Ben moi qui trouvait que ça fonctionnait très bien.

Et ça m'allait très bien pour la gestion prise + éclairage de ma maison.

Bien dégouté...


Bonsoir,

 

Pas de panique 😀

 

Maison connectée n'était pas indispensable.

 

Vous pourrez toujours piloter vos appareils connectés* avec des applis du style Tuya, Smartlife ou Konycks et même à la voix avec l'eco-système Amazon Alexa, ou Google Home ou Apple Homekit

 

*Sauf ceux de vos appareils "spécial Orange" que je vous conseille de faire reprendre s'ils font un programme en ce sens

 

Bonne soirée

Riviera
contributeur confirmé
contributeur confirmé
634  

Re: L’aventure Maison Connectée se termine bientôt

Oui tout le matériel vendu sur la boutique est désormais WiFi et compatible avec tuya / konyx ou Phillips, idem avec le hub Somfy, tous fonctionnent aussi avec leur propre skill Alexa et Google Home il me semble les caméras ont aussi leur propre appli donc rien n'est perdu sauf malheureusement les appareils dect qui ne fonctionneront plus et là on attend de voir comment se faire rembourser.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757094 membres inscrits 🧡

952 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne