Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectée

LiveplugHD200MBps ne reçoit que 20MBps

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
127  

Re: LivePlugHD n’envoit que 20MBps au lieu de 200MBps

Bonsoir @Amine920 

 

 


@Amine920  a écrit :

 j’ai mis en pièce jointe mes livesplug

René Magritte l'aurait sous titré "Ceci n'est pas un liveplug"René Magritte l'aurait sous titré "Ceci n'est pas un liveplug"


 

Non ceci n'est pas un liveplug, c'est juste sa photo  😋

Quant au second la photo est floue, on dira qu'on te croit.

 

 

 


@Amine920  a écrit :

....  alors je re demande pourquoi mon LivePlugHD ne m’envoie que 20MBps

 

 

 


Parce que, justement c'est un plug CPL.   !

Tu aurais du t'y attendre, ça finit toujours comme ça.

 

 

Je ne te ferai pas un cours sur le CPL, mais quelques points en bref :

  • Pour des raisons de sécurité il y a un condensateur qui protège l'utilisateur des électrocutions
    Les condensateurs vieillissent très mal ou coutent très cher
  • Un plug 200Mb/s est un plug qui ne peut techniquement pas dépasser 200 Mb/s
    Un câble Ethernet cat 5E te garanti de passer 1Gb/s si sa longueur est inférieure à 100 m
    Un plug CPL vieilli très mal
  • Les liaisons CPL sont sensibles aux bruits du réseau de distribution électrique, même venant de l'extérieur.

 

Quand une liaison CPL donne un débit correct, il faut éviter de ses demander pourquoi, on l'utilise et on peut dire : " Pourvu que ça dure !"

Le jour où ça mairde,  on peut éventuellement, lire dans la notice comment les ré-appairer, généralement soit on prend ce qui reste de débit, soit on les remplace par une meilleure solution.

 

 

Edit   (ajout de l'explication de TP-Link concernant la vitesse, merci @jyjo29)

Explication de TP-Link concernant la vitesse :

Ceci reste vrai quelque soit le fournisseur du CPLCeci reste vrai quelque soit le fournisseur du CPL

J'ai inclus ici la réponse de Jyjo29 qui est parfaitement pertinente.

Edit (Fin)

 

Dans l'ordre des préférence :

 

  • Déplacer la box pour qu'elle se trouve proche de la machine à bien desservir.
    Rarement faisable, ou faut être du métier ou accepter de payer un pro.

 

  • Tirer un câble Ethernet depuis la box et connecter un switch à X ports au bout du cable ; on pourra raccorder X-1 appareils en Ethernet avec un très bon débit. Il faut aussi être un bon bricoleur pour que ce soit propre, un pro risque de tout saloper, mais même si c'est délicat (à cause de l'environnement à ne pas abimer) , c'est facile à réaliser. Il n'y a aucune difficulté technologique.

 

  • Utiliser le wifi
    Il faut que l'appareil à desservir ne soit pas trop loin et supporte le wifi.

 

  •  📛 Ne surtout pas racheter des CPL neufs,  ça coute un bras, ça diminue fortement la bande passante et ça ne dure pas éternellement.

 

De plus si tu peux connecter deux PC, un à la box et un derrière tes CPL, fais le test suivant

Lance un streaming sur le PC en direct, et regarde sa qualité et si ça freeze

Ensuite, sans arrêter le streaming lance un autre streaming sur un autre site sur le PC derrière les CPL et observe le streaming sur le premier PC, il pourrait se mettre à freezer ou à pixelliser, du seul fait de la surcharge imposée à la box par ta liaison CPL.

 

Explication :

La baisse de débit est due à un trè fort taux de bruits donc de retransmissions de paquets TCP/IP

C'est la box qui doit retransmettre les paquets du sens descendant, plus la liaison est mauvaise (avec un résiduel de 30 Mb/s, elle est grave cracra) et plus la charge de la box rien que pour retransmettre va grimper ; ça peut aller jusqu'à faire baisser son débit global et donc nuire à tous les ports Ethernet et au Wifi.

 

Le CPL  c'est   du   K K    💩

 

A oublier !

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
105  

Re: LivePlugHD n’envoit que 20MBps au lieu de 200MBps

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755601 membres inscrits 🧡

1651 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne