Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectée

Offre Livebox et Domotique

atlantis034
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 663  

Offre Livebox et Domotique

Bonjour à tous,

 

Dans le cadre de la domotique, faut il absolument souscrire à une offre Livebox up pour pouvoir bénéficier de ce genre de service, ou en passant uniquement par l'application Konyks (pour ne citer qu'elle) et une offre Livebox "classique"  cela fonctionne également tout aussi bien ?

 

Je vois sur internet que des sujets sur l'offre up concernant la domotique chez Orange et la maison connectée, mais est-ce vraiment  une obligation de souscrire à cette offre qui coûte 7 euros de plus mensuellement ? 


Solutions approuvées
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 641  

Re: Offre Livebox et Domotique

bonjour @atlantis034 

dès que tu as l'application konyks,smartlife tuya ça marche aussi bien tu telecharges l'application fais un appairage des objets et le tour est joué

tu n'est pas obligé de souscrire à une nouvelle offre

regarde ici

https://konyks.com/decouvrez-les-usages/conseils-pour-bien-demarrer-avec-konyks/

mais egalement 

oublie la maison connecté orange qui n'a pas que des avis flatteurs 

cdt

keep calm and stay connected


Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 642  

Re: Offre Livebox et Domotique

bonjour @atlantis034 

dès que tu as l'application konyks,smartlife tuya ça marche aussi bien tu telecharges l'application fais un appairage des objets et le tour est joué

tu n'est pas obligé de souscrire à une nouvelle offre

regarde ici

https://konyks.com/decouvrez-les-usages/conseils-pour-bien-demarrer-avec-konyks/

mais egalement 

oublie la maison connecté orange qui n'a pas que des avis flatteurs 

cdt

keep calm and stay connected


amenhotep
incollable
incollable
1 606  

Re: Offre Livebox et Domotique

Bonjour @atlantis034 ,

 

Le service Maison connectée n'est absolument pas indispensable. D'ailleurs je ne l'ai jamais activé, malgré que mon forfait le permette

 

Vous pouvez utiliser les applications des fabricants des objets connectés (Tuya, Smart Life, Konyks, SmartThings,...) pour piloter vos objets.

 

Si vous voulez les piloter à la voix, il suffit d'avoir une (ou plusieurs) enceinte connectée comme Amazon Echo ou Google Home (suivant vos préférences) qui sont compatibles avec toutes les applis citées plus haut (et bien d'autres)

 

Bonne journée

atlantis034
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 587  

Re: Offre Livebox et Domotique

Super merci pour vos réponses, le paramétrage s'est fait sans encombre, à voir dans le temps ce que ça donne, ma promo annuelle de bienvenue sur l'offre up arrivant à échéance d'ici peu si vous me confirmez que celle-ci n'est pas utile je vais passer sur l'offre classique n'ayant pas besoin de décodeur TV et n'ayant pas de téléphone fixe je n'ai que faire de ces options.

 

En vous remerciant de votre aide ! 

atlantis034
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 584  

Re: Offre Livebox et Domotique

amenhotep
incollable
incollable
1 563  

Re: Offre Livebox et Domotique

Non. Il suffit d'avoir la ou les applis compatible avec vos objets connectés

black-ice
Orange Star
Orange Star
1 509  

Re: Offre Livebox et Domotique

bonjour @atlantis034 

@amenhotep 

des que tu as l'application konyks, smartlife, tuya  une livebox, l'application maison connecté n'est pas indispensable cela marcheras aussi bien

tu veux plus de choix

https://konyks.com/boutique/

de mon coté pas de maison connecté du smartlife uniquement ca marche aussi bien

cdt

keep calm and stay connected


Emilie_MC
Equipe projet
Equipe projet
1 477  

Re: Offre Livebox et Domotique

Bonjour, le service Maison Connectée (Application mobile) est proposé aux clients qui ont des offres dites "haut de marché". Cette application permet d'installer, de piloter ou de programmer l'utilisation d'objets connectés vendus en boutique Orange et permet des interactions avec des objets partenaires (Somfy, D-Link, Netamo, Hue, Tuya (Konyks, Tuya Smart, Smart Life), ...)

Vous pouvez tout à fait avoir des objets connectés chez vous en utilisant les applications des partenaires sans passer par l'application Maison Connectée. C'est le cas des objets Connectés de marque Konyks vendus en boutique Orange comme vous l'indiquez mais cela est valable pour tous les objets connectés qu'ils soient vendus en boutique Orange ou non.

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

2624 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne